FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piecesauto.com mauvaises pratiques, non respect des CGV

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

piecesauto.com mauvaises pratiques, non respect des CGV

Messagepar frtr » 26 mai 2019, 15:15

Bonjour,
Attention à ce site et à leurs pratiques concernant les échanges standard, jugez plutôt : je renvois un alternateur défectueux en échange standard, absolument identique à la pièce proposée, intègre, mais évidemment qui avait cesser de fonctionner. Refus du remboursement de la consigne sous prétexte que l'alternateur n'est pas réparable par leur fournisseur ! Je leur envoi leurs conditions générales de vente (assez "agressives" en passant sur les conditions de retour...) ou rien ne permet d'envisager un refus d'une pièce rigoureusement conforme à leur descriptif et contraintes en échange standard. Leurs contrats et problèmes avec leurs fournisseurs ne sont pas reportables sur leur clients, qui n'ont pas à faire les frais de leur stratégies commerciales des plus douteuses, ou de leur possible incompétences.
Je dépose une plainte pour non respect des conditions générales de vente ; personnellement je bannis ce site sur lequel j'ai un bien malheureux achat compte tenu de leur politique et attitude commerciales détestables. Il y a sans pb l'équivalent en tarif et de bien meilleur pratique en marchand de pièces. C'est une info que je vais diffuser sur les forums spécialisés pour avertir des pbs avec ce site piecesauto.com (différent de piecesauto.fr !).
Frtr.

Tam59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 10:37

piecesauto.com mauvaises pratiques, non respect, produit non en stock et remboursement en 20 jours

Messagepar Tam59000 » 12 juin 2020, 10:52

Bonjour .
Je rejoins #frtr pour dénoncer ce site non professionnel .
Je déconseille ce site pour différent raisons:
J'ai commandé chez eux des pièces pour ma voiture , mon num de commande est : 817227. et après 24h je reçois un mail comme quoi la pièce est n est pas disponible pourtant, le produit est tjrs affiché sur leur site comme disponible . j'ai appelé la hotline et j 'ai demandé un remboursement, mais le mec me répond que le remboursement se fait en 15 jours voir 20 jours , du coup je dois attendre 20 jours pour réparer ma voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . merci le professionnalisme.
Aussi ils m ont proposé un autre produit de qualité inférieure et plus cher, tt simplement pour liquider leur stock de pièce
Ce marchand à éviter absolument, leur service client doit être remplacer , aucune sens de responsabilité, et aucun sens pour fidéliser la clientèle.
J'ai aussi signaler sur ttes les plateforms internet les pratiques de ce site afin que les gens se méfier de site non professionnel.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus