FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mauvaise expérience chez OSCARO

philippe bardelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:28

mauvaise expérience chez OSCARO

Messagepar philippe bardelli » 12 mars 2019, 11:30

bonjour a tous,
Depuis plusieurs années je suis client chez oscaro et relativement satisfait des prestations.
Cependant en septembre 2018 j'ai commandé un compresseur febi (le plus chers sur le site) pour tiguan de 2009. Matériel reçu rapidement et immédiatement monté en prenant le soin de respecter les réglés d'installation (changement du détenteur, du désysdrateur, et nettoyage du circuit) par un professionnel (factures a l'appui).Durant 2 mois pas de soucis puis plus de clim. Retour chez le monteur et après analyse rapide, problème de compresseur. Contact auprés d'oscaro et renvoi dudit matériel avec l'ensemble des documents. Je tiens a préciser que le véhicule était donc immobilisé car sans compresseur!! Un mois d'attente, plusieurs mails échangés et plusieurs appels auprés du service garantie. Je m'aperçois aux fils des échanges que les services ne communiquent pas entre eux et que certains ne savent même pas que le matériel est chez eux depuis plusieurs semaines. Après un mois, un mail me précise que la garantie est refusée car absence de la facture de montage attestant du remplacement des autres pièces comme préconisé par Oscaro. Bizarre car tous les documents ont été réceptionné sauf celui là! Mais pas de problème je suis procédurièr donc j'ai pris le soin d'envoyer la copie de la facture. Je récupère donc le colis que je retourne avec tous les documents en y ajoutant une lettre écrite de ma plus belle plume!
Je tiens a préciser et c'est très important que le matériel était intact sans aucun choc extérieur. D'ailleurs aucune remarque d'oscaro lors de ce premier retour (hé oui ce n'est que le premier épisode!!). Retour donc pour la 2ème fois vers Oscaro; Le véhicule est donc toujours immobilisé depuis 45 jours! Le matériel est de nouveau réceptionné par le service garantie. Après plusieurs réponses a leurs questions par mail (caractéristiques de mon véhicule, numéro de série, etc) et après 23 jours, un nouveau mail de refus de garantie avec une belle photo de la poulie présentant un choc important sur celle ci. Incroyable je suis assez con pour renvoyer sous garantie un matériel par 2 fois en leur service et tout d'un coup apparaît un choc sur le matériel!! Je constate la mauvaise fois de ce service et bien évidemment je ne vais pas en rester là. Je mettrais toutes les procédures à ma disposition pour attaquer cette société en justice. Je pense que le matériel a été réceptionné en bon état car très bien emballé par moi même avec une épaisseur de plus de 10 cms de plastique bulles. Quant bien même le colis aurait été abîmé durant l'envoi, le service garantie Oscaro aurait refusé la réception ce qui éventuellement m'aurait permis de me retourner vers la poste. J'ai la certitude cependant que le compresseur a été choqué par un employé Oscaro (vraisemblablement une chute lors des manipulations) et que celui ci aura préféré faire passer cela sur le dos du client plutôt que d'en assumer la responsabilité. Minable que d'en arriver là alors que l'on vous informe après 60 jours et ce après 2 excuses différentes du refus de garantie. A 57 ans on me prend pour "un lapin de 3 semaines" et pour idiot susceptible de renvoyer un matériel fortement dégradé par un choc important.
Bilan de cette affaire 63 jours d'immobilisation de mon véhicule. Location d'un moyen de locomotion pour moi même et pour ma famille (1500 euros/2mois). Rachat d'un nouveau compresseur chez un autre vendeur (bien évidemment) 400 euros. Au total ce litige me coute a ce jour 2350 euros. Un grand merci a OSCARO!!
Suite de l'affaire dans quelques semaines et quelques mois.
bardelli philippe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus