FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvais article reçu... Deux fois.

AdrienBru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvais article reçu... Deux fois.

Messagepar AdrienBru » 31 août 2017, 09:55

Bonjour,

J'ai commandé une carte graphique Asus ROG STRIX-GTX1060-6G sur le site de rueducommerce.com. Asus, c'est important pour la suite.

Tout content de mon acquisition, après un délai de livraison assez long, j'ouvre mon colis pour me retrouver stupéfait face à... Une KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6GB. Passé le premier sentiment d'amertume, je retourne la boîte pour m'apprêter à l'ouvrir et en vérifier le contenu et me voilà face à un vieux sticker bleu grossièrement collé au dessus du sceau d'usine découpé.

Un peu dégouté, je contacte le support en leur disant que je n'avais pas reçu le bon produit et que la boîte avait été ouverte avant moi. Et les mecs du support ont l'audace de me répondre : "oui mais c'est du déstockage". Ce a quoi je répond que le déstockage ne doit en rien signifier reconditionné et que de toute façon ce n'est même pas le bon produit ! Et là on me dit : "Dans le descriptif technique il est indiqué Ports HDMI oui [...] Mais il n' y a pas d' indiqué le nombre en quoi le nombre de ports HDMI est incorrect ?". J'aurais pu répondre : "Monsieur, nous parlons d'un sujet informatique, euh, est-c'que connaissez-vous le GPU ?".

Après encore quelques échanges qui ont finit par retrouver un sens, je parviens à obtenir une étiquette de retour pour échange.

Une semaine plus tard (le temps de l'aller-retour du colis qui doit probablement avoir besoin de passer par un dépôt rueducommerce sur la lune), je reçois un nouveau carton. Je l'ouvre... KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6GB, reconditionnée (le même vieux autocollant dégueulasse). J'ai cherché une caméra cachée dans mon salon tellement j'ai cru qu'on se moquait de moi. Vraiment. wtf ? WTF ?

J'ai vérifié ma commande trois fois, mais même le paquet de la CG qui présente en gros la marque KFA2 a un autocollant rueducommerce sur lequel il y a écrit Asus. "Tes paupières sont lourdes, si si, c'est une Asus neuve, tu as payé pour une Asus, c'est une Asus..."

Me voilà deux semaines après ma livraison, toujours sans la bonne carte. J'ai acheté un oculus y'a deux semaines, je suis content, je peux toujours pas l'utiliser. Le bon côté des choses, c'est que ça me fait une bonne histoire à raconter à tous mes amis en précisant bien RUE DU COMMERCE toutes les deux phrases.

Je pense qu'il est temps de se dire au revoir rueducommerce, et que vous récupériez votre matériel, à vos frais.

Commande : 951013299
Demande : [RDC-3028530-1503136768]
Modifié en dernier par AdrienBru le 31 août 2017, 14:35, modifié 1 fois.

AdrienBru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mauvais article reçu... Deux fois.

Messagepar AdrienBru » 31 août 2017, 10:00

Sinon, au pire, quitte à m'envoyer le mauvais produit, envoyez-moi une GTX 1070 de la marque qui vous chante (KFA2, si vous les aimez tellement) et j'arrêterai de vous embêter avec mes considérations de nerd.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AdrienBru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AdrienBru » 31 août 2017, 14:28

Ça devient drôle, je leur ai explicitement demandé à rembourser mon produit.
Réponse :
"Je vous confirme que nous ne pouvons vous transmettre le CD de mise à jours windows10. Je viens de valider le retour de votre produit pour échange"

Mais est-ce que mes messages sont lus au moins ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 31 août 2017, 15:22

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Je comprends votre déception et vous présente nos sincères excuses.

Je constate que le retour vous a été validé pour un remboursement.

A réception du colis au SAV, le remboursement sera validé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »