Messagepar 1969_OVNI à NANTES » 23 oct. 2017, 22:02
Bonjour,
Oui, c'est une catastrophe. Moi j'en suis à 1 mois et demi et malgré la baisse de l'odeur, une persistance bien anormale pour ce genre de matelas persiste.
Et pourtant il a été aéré. Pendant les 3 premiers jours, j'ai retiré la housse que j'ai d'ailleurs étendu sur un grand tancarville, mis le matelas à nu donc, dans une chambre libre et ouvert les fenêtres nuits et jours (j'habite à Marseille, donc température géniale la nuit) et seulement la 3ème nuit j’y ai dormi à contre coeur... mais pas dégoûté malgré cela (fallait bien passer outre).
En étant pas trop puriste, au bout de ce laps de temps, on peut éventuellement dire que c’est acceptable.
Mais le reste est à venir !
Comment «QUECHOISIR» peut-il mettre 15/20 à ce genre de matelas !!!?
Bon, je ne ferai pas le procès de la revue car je pense qu’ils ne peuvent pas tout capter en si peu de temps de tests.
Mais, à l’évidence ce matelas n’est pas agréable pour le corps car l’effet de «ressort» de toutes ces mousses procurent une poussée sur les parties saillantes du corps que sont par exemple, le bassin, l’épaule, (ou meme, dans une moindre mesure, les pieds).
Dès la première nuit, je m’en suis aperçu mais après 50 nuits, ces effets se cumulent et je suis obligé de changer de position la nuit !
Cette accumulation de pression est telle que au bout de ces 50 jours, la pression se fait sentir sur tout le corps avec bien sur, prédominance sur les parties saillantes.
BIEN LOIN DE LA PERFECTION !
Et 15/20 c’est bien trop large comme note, pour ce coup là !!!
Pour moi, ça vaut 9/20 pour le sommeil procuré, point !
Sur une échelle de valeur/sommeil, où 0/20 serait du béton et 1/20, une planche en bois !