FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

JoelleG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 18:45

Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar JoelleG » 11 sept. 2017, 18:51

Bonjour

J'ai consulté le comparatif que choisir des matelas et avait noté la très bonne note du matelas Emma.
Je suis plus que sceptique sur ce test. Quel matelas vos testeurs ont-ils eu entre les mains ?
Le mien après 3 jours sent toujours aussi mauvais malgré l'aération, le lavage de la housse.
Je suis très inquiète concernant la toxicité du produit.
Comment pouvez-vous ne pas avoir eu ce fort désagrément et cette odeur à la limite du supportable d'un point de vue respiratoire.
Merci de votre réponse.
Bien sur je ne recommande pas !

Miqueer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 17:26

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Miqueer » 14 sept. 2017, 17:33

Bonjour
J'ai commandé et recu ce matelas la semaine derniere et malgre l'aeration de notre chambre tout les jours (nous avons la chance d'habiter en Provence) l'odeur desagreable persiste.
J'ai ecrit un mail au service consommateur qui me repond que ca va passer et que je dois utiliser des huiles essentielles pour masquer l'odeur ...
Je suis pas du tout convaincu et je vais certainement renvoyer ce matelas si l'odeur persiste encore apres ce WE
Je vous tiens au courant
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Modérateur QC » 15 sept. 2017, 08:35

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos messages.

Aussi, sachez tous les matelas mis sous vide dès qu’ils sont fabriqués dégagent une forte odeur à l’ouverture. Les émanations des matériaux ayant été confinées sous vide, elles sont importantes.

Dans nos tests, les odeurs disparaissent après quelques jours passés dans une pièce fortement ventilée.

Restant à votre disposition,

Cordialement

L'équipe de QueChoisir.org

Avatar du membre
Rêves étoiléS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 17:49

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Rêves étoiléS » 21 oct. 2017, 18:04

Bonjour,

Vous pouvez essayer cette astuce naturelle :
"Dans une bouteille avec vaporisateur, mélangez 2 cuillerées à soupe de bicarbonate 6 grandes cuillères d’eau chaude et 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez cette solution sur le matelas."

Mais effectivement, il n'est pas normal d'avoir cette odeur chimique avec un matelas neuf...
En tout cas, si ça arrive à l'un de nos clients, c'est que le matelas a un problème et on lui échange tout de suite.

Bon courage et espérons que l'odeur disparaisse au plus vite.
Cordialement,

1969_OVNI à NANTES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:38

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar 1969_OVNI à NANTES » 23 oct. 2017, 22:02

Bonjour,

Oui, c'est une catastrophe. Moi j'en suis à 1 mois et demi et malgré la baisse de l'odeur, une persistance bien anormale pour ce genre de matelas persiste.
Et pourtant il a été aéré. Pendant les 3 premiers jours, j'ai retiré la housse que j'ai d'ailleurs étendu sur un grand tancarville, mis le matelas à nu donc, dans une chambre libre et ouvert les fenêtres nuits et jours (j'habite à Marseille, donc température géniale la nuit) et seulement la 3ème nuit j’y ai dormi à contre coeur... mais pas dégoûté malgré cela (fallait bien passer outre).
En étant pas trop puriste, au bout de ce laps de temps, on peut éventuellement dire que c’est acceptable.

Mais le reste est à venir !

Comment «QUECHOISIR» peut-il mettre 15/20 à ce genre de matelas !!!?

Bon, je ne ferai pas le procès de la revue car je pense qu’ils ne peuvent pas tout capter en si peu de temps de tests.

Mais, à l’évidence ce matelas n’est pas agréable pour le corps car l’effet de «ressort» de toutes ces mousses procurent une poussée sur les parties saillantes du corps que sont par exemple, le bassin, l’épaule, (ou meme, dans une moindre mesure, les pieds).
Dès la première nuit, je m’en suis aperçu mais après 50 nuits, ces effets se cumulent et je suis obligé de changer de position la nuit !

Cette accumulation de pression est telle que au bout de ces 50 jours, la pression se fait sentir sur tout le corps avec bien sur, prédominance sur les parties saillantes.

BIEN LOIN DE LA PERFECTION !

Et 15/20 c’est bien trop large comme note, pour ce coup là !!!

Pour moi, ça vaut 9/20 pour le sommeil procuré, point !

Sur une échelle de valeur/sommeil, où 0/20 serait du béton et 1/20, une planche en bois !

Tiphaine05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:52

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Tiphaine05 » 28 déc. 2017, 12:02

Publicité mensongère

Bonjour,
Je me vois contraint d ajouter une pierre a l édifice
Le matelas ne nous convient pas, mais pour convenances personnelles, il est trop mou pour nous. Soit, ça peut arriver. Nous avons commandé ce matelas à l aveugle sur internet puisque les conditions de retour étaient censées etre simple...

voilà plus d un mois que nous tentons de retourner le matelas et donc d être remboursé, pas moyen de prendre rendez vous avec le livreur choisi par la compagnie Emma.
Ce dernier nous a laissé à 2 ( peut être 3) reprises un message sur notre répondeur, vers 17h50 pour nous annoncer un passage le lendemain... comme beaucoup nous travaillons ( c est d ailleurs ce qui nous permet d acheter un matelas) et ne pouvons modifier nos horaires le soir pour le lendemain 8h, évidemment, inutile de tenter de les avoir au téléphone pour convenir d un rendez-vous, fermé après 18h et injoignable le jour.
Sur le mois dernier nous étions pourtant en mesure de leur proposer un temps de présence à domicile de 3 demi journées en semaine en plus du samedi, ce qui me paraît particulièrement confortable pour des gens qui travaillent...
Ce jour, Emma nous annonce la reprise du matelas entre 8het 10h ( rendez vous pris cette fois, oh mica le quelques jours en avance) il est midi... on attend toujours

Le matelas est donc toujours chez nous, et notre argent toujours chez Emma.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 déc. 2017, 16:44

Bonjour,
Navré de lire votre message, j'espère que vous finirez par obtenir satisfaction très rapidement.
A bientôt ;)
L'équipe IdéoIdéal

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar KeizerSauze » 15 avr. 2018, 14:26

IdéoIdéal a écrit :Bonjour,
Navré de lire votre message, j'espère que vous finirez par obtenir satisfaction très rapidement.
A bientôt ;)
L'équipe IdéoIdéal


Vous venez faire votre publicité :?:

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 avr. 2018, 15:48

Bonjour KeizerSauze,

Le Verbal Kint que je suis n'est là que pour aider les internautes dans leur démarche ou leur projet, je ne suis pas maître Koyabashi...

@+
IdéoIdéal

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar KeizerSauze » 19 avr. 2018, 08:29

Bonjour,

En quoi le message en question peut-il aider ces forums, de manière désintéressée ? Serait-ce du soutien psychologique ?

KS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus