Je cherche à acheter un nouveau matelas pour mon petit gabarit (1m67, 58kg), je suis principalement dormeur sur le côté (parfois sur le dos). Aujourd'hui, mon matelas est trop ferme et je me réveille chaque matin avec des douleurs à l'épaule et également des douleurs lombaires (le seul moyen que j'ai trouvé pour apaiser les douleurs c'est caler un coussin au niveau de ma taille pour apporter du soutien à ma colonne vertébrale).
Je recherche un matelas mi-ferme, mousse ou latex, en 160x200, qui me permettrait de retrouver un meilleur soutien. Je n'aime pas le côté trop enveloppant de la mousse à mémoire de forme néanmoins.
Je n'ai jamais dormi sur du mi-ferme, mais j'ai toujours eu du mal avec mes matelas ferme, donc je me dis qu'il est temps de passer sur plus mou, est-ce que ça vous semble cohérent compte-tenu de mon gabarit ?
Est-ce que certaines références de comptoir-des-nuits pourraient me convenir ? Que pensez-vous des top UFC que choisir comme le bett1 ou l'Hybrid II de chez Emma pour mon cas d'usage ?
Mon budget peut aller jusqu'à 1000€, j'ai actuellement un sommier à latte souples.
Merci à vous et bonne semaine à tous

Mes 3 Recommandations Simples