FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Arno06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Arno06 » 10 déc. 2021, 08:05

Bonjour,
J'ai également acheté un matelas EMMA, ainsi que le sur matelas et tout le package histoire de bien me reposer la nuit.... (enfin c'était le but)...
Pas de chance dès le début, je fais partie des neuneus qui ont payé plein pot alors que je l'ai reçu le pack le black Friday dernier... le jour de la réception il était déjà en promo à -22% sur leur site. :-( ca commençait mal.

A l'ouverture odeur insoutenable.- première nuit nausées, vomissement etc....
Je ne comprend même pas comment il est possible de considérer qu'on peut dormir la dedans ...
Autant poser de suite le contexte, j'habite dans le sud de la france en villa donc niveau aeration le matelas est resté trois journées dehors je vois difficilement comment on peut faire plus...
Résultat, odeur toujours aussi nauséabonde après une semaine... bref après trois semaines l'odeur est toujours là même, même si pour être tout à fait transparent, elle s'est tout de même estompée... (pour situer, la première semaine on ne pouvait meme pas rentrer dans la chambre- pire que dormir dans une chambre repeinte à la Glycéro)

Niveau confort, je pense que mettre une note de 15/20 à ce Type de produit c'est le signe que surement le testeur a essayé peu de lit ou alors la pondération du confort était au même niveau que le délais d'expédition et l'emballage....
C'est un matelas entrée de gamme, avec une bonne com' autour et un "claim" effet choc de 100 jours d'essais, mais vu que le service client ne répond pas, ca fait léger comme argument....

En bref, au réveil en plus d'avoir mal partout, vous avez mal de tête --> à fuir !

Cordialement,
Arno

Thionville
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thionville » 19 déc. 2021, 22:19

Je ne peux vous dire ce que vaut le matelas Emma hybride 180*200, pas davantage que le surmatelas de la même taille : pour cela, il faudrait que je les ai reçus!

Commandé sur le site MaisonsduMonde le 26 novembre, ils devaient être expédiés le 4/12.

J'ai d'ailleurs bien reçu un mail m'indiquant qu'il avait bien été expédié.

Bon, en cliquant sur le lien de suivi, on tombe sur une page DB Shenker qui indique que la référence est inconnue...

Maisons du Monde et Emma Matelas contactés à plusieurs reprises par téléphone et par mail avec une jolie réponse qu'on me répondra d'ici 72h.

Aux dernières nouvelles, Emma Matelas, qui a connu ma commande et encaissé mon argent ne e connaît plus et coupe la conversation.

Quant à Maisons du Monde, auprès de qui j'ai passé la commande, qui a encaissé ma CB et qui m'a envoyé un joli accusé de réception de commande, connait ma commande et ne la conteste pas, m'indique simplement qu'ils vont contacter le service Market place et résoudre on problème.

Aux dernières nouvelles, ils sont désolés.

Emma refuse d'annuler ma commande et de me rembourser car c'est Maisons du Monde et Maisons du Monde, à ma demande d'annulation, me répond qu'ils vont contacter le service du Market place qui va contacter le vendeur pour me répondre d'ici 7 jours. Comme les fois précédentes,je n'ai eu aucune réponse, que mon argent (1019€) a été débité le 26/11 et que je dors par terre, je pense que je vais déposer plainte pour [Message Modéré].

Bref, fuyez Emma Matelas et si vous commander chez MausonsduMonde, lisez bien l'annonce et ne vous fiez pas à l'accusé de réception MaisonsduMonde, votre argent sera débité, vous n'aurez pas votre produit et ne serez même pas sûrs d'être remboursés...

Franchement : fuyez Emma Matelas et côté Market place, restez chez la seule qui est sérieuse, c'est à dire Amazon.

C'est un métier. Il ne suffit pas de faire de l'argent. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans un magasin Maisons Du Monde.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 20 déc. 2021, 08:59

Bonjour,

Sans vouloir prendre partie pour qui que ce soit, il est vrai que ton interlocuteur direct est Maisons du Monde vu que c'est le vendeur dans ton cas. Maintenant, que ces derniers n'aient pas toutes les cartes en main pour contrôler la livraison, ça peut se comprendre. Même en commandant directement auprès d'Emma, tu aurais été tributaire des délais de livraison du transporteur (DB Shenker dans ce cas).

J'ai moi-même commandé un matelas Emma directement auprès d'Emma pendant le Black Friday de l'année dernière (2020). Ca a pris un peu plus longtemps que prévu initialement mais j'ai quand même bien reçu celui-ci avant Noël. Je précise qu'Emma m'a tenu informé du petit retard initial suite aux nombreuses commandes reçues lors de ce Black Friday.

Pour info, je n'ai pas gardé le matelas après plusieurs nuits d'essai, mais là c'est une autre histoire. Au niveau relation SAV Emma, je n'ai pas eu à me plaindre.

Il te faudra faire preuve d'encore un peu de patience car dans ton cas tu as un intervenant en plus dans la boucle contrairement à moi.

Bonne chance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »