FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas "Bonnuit" français et naturel

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar FREDOLIXUS » 16 févr. 2022, 23:09

La couche d'accueil en latex n'aura pas d'incidence sur le maintien car c'est surtout le cœur du matelas qui compte dans ce cas. En revanche ça va te permettre d'avoir un contact plutôt moelleux pour le premier matelas mais en dessous tu devrais sentir une certaine fermeté. Pour le deuxième matelas avec une couche plus dense et plus importante de latex, ça te fera un accueil un peu plus ferme mais toujours agréable qui épousera toujours la forme ou corps. Ça n'a rien à voir avec de la mémoire de forme où là on s'enfonce dedans , avec cette sensation de rester "englué" et surtout c'est plus chaud. Le latex à l'avantage d'être plus rebondissant, d'absorber les chocs et d'être aussi plus rafraîchissant. On a les avantages de la mémoire de forme sans les inconvénients,

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar Orchidee38 » 17 févr. 2022, 02:14

Merci Fredolixus

En fait je nai pas de crainte pour le soutien (qui est aussi priori ferme) mais pour l'accueil : est ce qu'il ne va pas être trop mou dans les 2 cas vue le nombre de cm (7,5 cm de latex à 78 kg par m3 ou 10 cm de latex à 91 kg par m3) ? :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar FREDOLIXUS » 17 févr. 2022, 20:49

Avec ce genre de couche d'accueil, tu n'auras pas du tout l'impression de dormir sur une planche. Je ne sais pas ce que tu recherches comme sensation au final. Pour moi, ça va être moelleux en accueil dans les 2 cas, tu t'enfonceras quand même quoi qu'il arrive mais sans avoir la sensation de rester collée quand tu vas te retourner. Je ne connais pas ces matelas mais ça pourrait ressembler à ce que je ressens avec mon Warrior. J'ai bien une couche d'accueil assez épaisse (pas autant qu'ici) mais très élastique. Je n'ai pas l'impression de dormir sur du ferme mais le maintien est bien là. Peut-être que celui avec la couche de 10cm plus dense sera plus ferme en accueil que celui avec la couche de 7,5cm.

FLOCAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2022, 20:51

Re: Matelas "Bonnuit" français et naturel

Messagepar FLOCAL » 29 avr. 2022, 20:56

bonsoir,
j'aimerais savoir si vous aviez acheté le matelas Bonnuit ? le matelas me plait bien sur le papier, ressorts + latex et on peut choisir entre le confort ferme ou mi-ferme. J'essaie actuellement l'hybride de chez Emma, mais je le trouve un peu ferme pour moi au niveau des points de pression (je dors sur le côté et je pèse 52kgs).
Merci pour votre réponse
cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : onlythebest et 7 invités

En savoir plus