FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maisons du Monde et Mode de livraison non conforme

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Maisons du Monde et Mode de livraison non conforme

Messagepar nicolino » 24 nov. 2022, 18:28

Bonsoir

Souhaitant acheter un meuble TV sur Le site Maisons du Monde, j'ai appelé une conseillère avant de passer la commande pour m'assurer que la livraison se faisait bien jusque dans mon appartement (car 2 étages sans ascenseur).

La conseillère me rassure et m'indique qu'en cours de rédaction de la commande, je pourrai préciser que je souhaite une livraison dans la pièce choisie.
Pour cela, j'ai payé un supplément de 29 euros.

Je passe donc la commande en ligne.
Je paie le supplément de 29 euros ravie de ne pas avoir à porter le meuble de 16 kg sur 2 étages.

Peu de temps après la société de livraison me contacte pour choisir en ligne un créneau de livraison.
Je remarque que la livraison s'intitule LV1 (ce qui veut dire : une livraison au pied de l'immeuble).
Ma facture comprend pourtant le paiement pour une livraison LV2 dans la pièce choisie.

Je passe de nombreux coups de fil à la fois au service client de Maisons du Monde et à la société chargée de la livraison.
J'apprends par cette dernière qu'elle ne fait JAMAIS de livraison dans la pièce choisie dans MA COMMUNE. Uniquement des livraisons au pied de l'immeuble.

Pourquoi lors de mon appel téléphonique (qui précédait la commande) une conseillère m'a indiqué qu'une livraison dans la pièce était possible pour ce meuble ?
Pourquoi au moment de la commande en ligne, un logiciel a-t-il validé ma commande avec une livraison dans la pièce choisie puisque mon adresse et ma commune figurent sur la commande ?

Conclusion :
- J'ai refusé la livraison auprès des livreurs avant qu'elle ne se fasse. Quand ils réceptionneront le meuble, ils le renverront à Maisons du Monde.
- J'ai refusé un avoir de la part de Maisons du Monde car je n'ai rien d'autre à acheter chez eux. - Je demande le remboursement intégral de cet achat sur ma carte bancaire (car la somme a été rapidement débitée de mon compte bancaire).

J'espère que ce remboursement aura bien lieu dans les 14 jours annoncés (mais on m'a demandé de tenir compte des weekend...).

Soyez prudents quand vous commandez des meubles en ligne !
Voir si la livraison dans la pièce choisie est possible dans votre commune...

Je vous dirai bientôt si le délai de remboursement de 2 semaines a bien été respecté.

Que ma mésaventure serve à d'autres !

Bonne soirée !

Nicole

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Maisons du Monde et Mode de livraison non conforme

Messagepar nicolino » 24 nov. 2022, 22:41

Bonsoir à nouveau

22h02 mn, un mail de Maisons du Monde :

"J'ai le plaisir de vous informer que votre remboursement
s'effectuera sous un délai de 5 jours ouvrés directement sur votre carte bancaire."

Le remboursement semble donc en bonne voie.

Si tout s'arrange ainsi, il est bon aussi de le souligner sur le forum.
Cela dénoterait du sérieux de Maisons du Monde dans la résolution d'un problème dont je ne suis pas responsable.

Dans quelques jours, je vous informe de l'évolution de la situation.

Bonne soirée à tous !
Restons des consommateurs avisés et ces forums peuvent tous nous aider.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Maisons du Monde et Mode de livraison non conforme

Messagepar nicolino » 26 nov. 2022, 06:38

Bonjour à tous

Maisons du Monde vient de rembourser l'achat en ligne du meuble tv très rapidement.
Le service client a très bien géré cette situation problématique de mode de livraison non conforme.

Le sujet est donc clos.

Bon weekend à tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »