FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison du Monde

SSP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:02

Maison du Monde

Messagepar SSP » 07 avr. 2019, 19:28

Maisons du Monde : un service client déplorable
Alors oui sur papier glacé Maisons du Monde fait rêver !! Si seulement son service clients pouvait être à la hauteur et ne pas prendre ses clients pour des abrutis !!
En vue d'une nouvelle livraison pour un canapé qui avait des malfaçons, je dois poser une 1/2 journée de congés sans solde et demande un geste commercial après avoir acheté pour 1000 euros dans ce magasin.
Alors oui le service clients m'a recontacté pour me proposer un bon d'achat mais d'un montant montrant le peu de considération qu"ils ont pour leur client !!! 20€ !!
J'ai eu affaire à une responsable d'appel qui s'est montré de mauvaises fois, j'avais bien stipulé que ma demande de geste CO porterait également sur ma 1/2 journée sans solde (sans compter de tout ce que cela implique professionnellement !!) Et à aucun moment elle ne m"à dit non !!! Et le jour J, cette personne m'a tout simplement offert 20 € !! Après avoir dépenser 1000€, reçu un canapé endommagé et perdu 1/2 J de salaire !!! Et a mis fin à notre conversation téléphonique alors que je lui parlais de sa mauvaise fois !!!

Maisons du Monde veut être une grande enseigne qui prône des valeurs .... que ses valeurs commencent d'abord par le respect de ses clients !! C'est la base dans le commerce !!
Je suis écoeurée par le manque de considératon et par l'attitude déplorable du service clients.

Avatar du membre
Ketty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:11

Re: Maison du Monde

Messagepar Ketty » 08 juin 2019, 20:21

Dernière commande en mai 2019, expérience plus que décevante...
J'avais déjà commandé via leur site internet les années précédentes et cela faisait 3 ou 4 ans que je n'avais pas passé de commandes.
Auparavant un service client performant et efficace, jamais de problème pour régler un incident ... mais je viens de découvrir... que ça c'était avant !
Un service client complètement absent par mail, envoi d'un mail il y a 4 jours resté sans réponse a ce jour, et quant je les joins au téléphone alors que c'est eux qui auraient dû me contacter, parce RV de livraison non honoré, parce que dans un tel cas on appelle le client soit pour prévenir soit pour s'excuser ..., et bien ils sont surpris que la livraison n'ai pas eu lieu .... Je les informe que transporteur, que j'ai contacté au préalable
- 1 première fois le matin de la livraison, m'a confirmé la livraison pour le matin même,
- et 1 seconde fois pour comprendre pourquoi je n'ai pas réceptionné mon colis, celui ci m'a répondu que MDM n'avait pas livré (???),

Alors MDM me répond "on va enquêter et on vous rappelle ...",

3 jours après aucune réponse, alors je rappelle ... inutile de préciser que la commande est payée 🤨

MDM "on attend encore la feuille de route" mouais l'enquête est toujours en cours ! On fait semblant d'y croire ...

3 jours après aucune nouvelle, je rappelle .... J'ai 1 conseillère en ligne à qui je suis obligée de retracer tout l'historique ... elle me met en attente et revient en m'annonçant que le colis a été perdu (un fauteuil de 18 kgs . J'y crois sans aucun doute !!!) Bref
Elle relance une nouvelle livraison et m'offre en réparation un bon de réduction.

La 2ème livraison s'est déroulée sans problème, et l'article livré en bon état. Quant au bon de réduction silence radio, je l'attend encore ...

Un constat décevant qui me conduit à ne plus tenter l'expérience, cette détérioration des services clients des ventes à distance semble ce généraliser c'est deplorarable, on peut penser que cette tendance à tout mettre en oeuvre pour tromper ou voler le client s'exerce en toute liberté et sans crainte puisque les sanctions ne sont pas prises pour ce genre d'agissements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ReX929525
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 21:37

Re: Maison du Monde

Messagepar ReX929525 » 21 août 2019, 21:39

Bonsoir,

Je me permets de partager également avec vous mon retour d'expérience complet avec le site marchand Maison du Monde.

En ce qui me concerne, je suis également en conflit avec cette enseigne à la suite d'une livraison d'une qualité déplorable.
Cette livraison était gérée par le transporteur City Transport.


Il était indiqué sur le site internet Maison du Monde que la livraison de mon canapé Brooke sera effectuée dans la pièce de mon choix.
Les deux livreurs City Transport ont prit le soin de le déposer dans mon séjour et d'ôter le carton du produit tout en laissant le plastique dessus. Cependant, en finissant de déballer le canapé, j'ai constaté qu'ils avaient rayé le parquet. Parquet qui était en très bon état avant leur intervention.

Je reconnais avoir été dépassée par les nombreuses préoccupations liées à mon premier déménagement et, par manque d'expérience, ne pas avoir pris l'initiative de constater, puis, de signifier cette dégradation sur le bon de livraison avant le départ des livreurs.
Toutefois, je tiens à signifier mon sentiment d'injustice au vu du montant conséquent de ma commande qui s'élève à près de 1000€.


En parallèle, il me manquait une partie de ma commande qui était censée m'être livrée le même jour. Cela n'a pas eu lieu car il semblerait que le chauffeur ait eu un accident de la route et je suis tout à fait compréhensive.

Le transporteur m'a rappelé le soir même pour convenir d'un nouveau créneau de livraison. Je lui ai également spécifié que cette fois-ci je n'aurai personne pour m'aider à monter le colis à mon domicile (3 étages sans ascenseur). Mon interlocutrice City Transport m'a alors suggérée de prendre cette présentation à sa charge pour s'excuser du contre-temps.

Cependant, une nouvelle péripétie surgit : le transporteur me recontacte cet après-midi pour me notifier que le colis ne sera pas déposé à mon appartement mais bien au pied de l'immeuble.


Pour conclure, je commence à être épuisée par tous ces événements.
Par rapport à d'autres magasins (comme Made, Ikea, La Redoute ou encore But) qui délivrent une livraison beaucoup plus soignée et professionnelle, je trouve inadmissible de devoir constamment batailler pour pouvoir obtenir la qualité d'une livraison à la hauteur de la somme déboursée pour l'enseigne Maison du Monde.

J'ai encore plusieurs commandes en cours de livraison mais je suis tellement déçue de leur prestation que je songe sincèrement à tout annuler / restituer.

Je trouve cela vraiment dommage car jusqu'à présent j'ai toujours été ravie de l'expérience client au sein des points de vente Maison du Monde.

Jouzeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:19

Re: Maison du Monde

Messagepar Jouzeau » 29 oct. 2019, 21:59

Maisons du monde pire que tout !
J’ai acheté un canapé lit modèle So Me en 160 au magasin Maisons du monde à La Baule. Les barres transversales du châssis métallique se sont tordues dès la première utilisation. J’avais bien retenu ce que m’avait dit la vendeuse: fabrication française, classe premium pour un couchage permanent.En fait, la fabrication est bien française et le reste est absolument faux, pour preuve si 2 personnes s’assoient au bout de ce lit, alors le cadre métallique qui supporte le matelas plie. Suite à plusieurs demandes de ma part et envoi de photos auprès de ce magasin, où on me répond que le service client va me rappeler. 3mois d’attente et toujours rien, je me suis rendu aujourd’hui même dans ce magasin, j’ai été mis en contact avec le service client qui me répond qu’il ne peut y avoir de reprise puisqu’il s’agit d’un meuble personalisable (on peut choisir en effet la couleur du tissu et la forme des accoudoirs) . Le courrier recommandé que j’ai adressé à la direction est toujours sans réponse. J’etais persuadé que cette enseigne était sérieuse, le début de mes recherches sur cette enseigne me laisse à penser qu’il y a chez Maisons du monde des pratiques qu’il convient de contester par tous les moyens

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Maison du Monde

Messagepar koragoux » 31 oct. 2019, 14:32

merci pour ces informations,
> je vais éviter ce magasin comme la peste,...
cordialement, K.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus