Adhérent à la mutuelle MCD, j'ai dû, en juin dernier, adhérer à une autre mutuelle (La MG) pour bénéficier d'un cautionnement pour un emprunt immobilier (cautionnement que n'offre pas la MCD). A partir de juin, j'ai donc payé 2 cotisations mutualistes et mon intention était de résilier la MCD le 31 décembre 2005.
Pour la résiliation, j'attendais l'avis qui - selon la loi Chatel - la MCD devait m'envoyer pour me rappeler la date d'échéance.
Fin novembre, n'ayant rien reçu, j'envoie une lettre recommandée avec AR à la MCD pour demander ma radiation de cette mutuelle. Le 2 décembre on me répond que les délais sont dépassés et que je ne peux résilier mon contrat au 31 décembre.
Fin janvier, je reprends contact avec la MCD pour demander des explications et on me dit qu'une lettre d'infos sur la loi Chatel m'a été envoyée fin décembre et que j'avais eu alors 20 jours pour demander ma résiliation ... (lettre dont je n'ai pas souvenir)
Ma question est la suivante:
Dans sa lettre du 2 décembre, la MCD n'aurait-elle pas dû me dire qu'un courrier allait m'être adressé -selon la loi Chatel - et que j'aurais alors 20 jours pour résilier?
Je pense que beaucoup de personnes ont été piégées de la sorte. Quelle est le recours ?