Bon, toute nouvelle ici, j'espère poser mon pavé dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, pardonnez-moi.
Je vais essayé de faire concis.
Achat sur internet ( d'une valeur de 365 euros, ouais, j'ai fait pété ma prime).
Pas de nouvelles, suivi de colis mauvais, je contacte l'expéditeur qui me dit alors que le colis est bien livré à telle date.
Moui...
Bon, je contacte alors DPD et demande une preuve de livraison.
Ils me fournissent le bordereau, qui m'a je l'avoue... bien fait rire.
Pour rappel, pour que la livraison se fasse il faut soit fournir un code reçu préalablement par sms ou mail (ce qui n'est pas mon cas), soit fournir au livreur mon nom, prénom ainsi que ma date de naissance avec un justificatif.
Revenons à nos moutons...
Sur le bordereau il y a un nom, pas du tout le mien, avec un gribouillis en guise de signature (ce qui me fait rire étant donné qu'on ne doit même plus signer).
Donc voila, je fais une réclamation auprès de l'expéditeur.
Le livreur vient chez moi quelques jours après pour que je signe de nouveau une réclamation. Il me dit avoir laissé le colis dans la boite aux lettres (

Bref, j'ai trop rien dit et ai vite signé son papelard. Avec mes 60 kg tout mouillé, pas envie de finir dans un fait divers

Re-bref, remboursement ok, j'avais un peu peur de m'asseoir sur mes 365 euros. Pour une fois que je me fais plaisir, non mais!
V'la ti pas que je reçois un coup de fil du livreur, me disant que DPD avait décidé de faire des poursuites. Il s'est perdu dans sa bouche, un coup il parle au nom de DPD, un coup il parle en sa personne, il se met à bafouiller. Lui c'est sûr, il est énervé..
Je contacte DPD, ils n'avaient pas l'air du tout, mais alors pas du tout content. Il se sont excusés pour cette gêne occasionné et m'ont confirmé que non, DPD ne portait pas plainte.
Quoiqu'il en soit, monsieur "j'fais pas mon boulot et j'me plaint" a porté plainte.
J'ai toutes les preuves nécessaires et je n'ai rien à cacher. Mais quand même... Ca me chafouine un peu le museau. Le seul truc qui me stresse vraiment est d'être convoqué pendant mes heures de travail. Puis aussi que je n'ai pas que ça à foutre!
D'ailleurs, comment ça se passe?
Quelqu'un a t-il déjà eu cette mésaventure?
Vais- je être convoqué?
Vont-ils se pointer chez moi?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. La suite au prochain numéro.
Camille.