FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison TNT : mon avis, pourquoi je les recommande CHAUDEMENT!

jj_tour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 11:24

livraison TNT : mon avis, pourquoi je les recommande CHAUDEMENT!

Messagepar jj_tour » 06 oct. 2017, 12:16

Ca n'est pas si facile de faire attendre quelqu'un très longtemps, ou de faire disparaitre quelque chose, les illusionistes vous le diront.
Heureusement, il y a des professionnels pour ça!

Au-delà du professionnel qui y met tout son coeur, il y a parfois l'artiste qui, lui, mêle inspiration, fulgurances et détermination pour arriver au résultat final.
C'est à mon avis le cas du livreur TNT, attention je parle d'une oeuvre en cours, le suspense est encore entier, l'artiste n'a pas encore choisi entre livraison très longue et sans cesse repoussée, ou pas de livraison.
C'est magnifique, je ne saurai peut-être jamais!

Je ne sais pas si l'atelier "dépôt de Créteil" se visite, parisien impatient que je suis j'ai bien proposé d'aller y faire un tour chercher mon oeuvre, mais fidèle à ses principes, l'artiste ne répond pas à cette question. Ah! tant de perfection, j'ai envie de l'embrasser à pleine bouche!

Chaque jour est un enchantement, chaque moment d'attente TNT plus délicieux que le précédent, merci pour ces 11 jours de pur bonheur. Je frissonne en pensant à tous ces regards dans la rue pour tenter d'apercevoir un livreur, qui n'apparaitra peut-être jamais mais on y croit, et c'est bien ça le plus important, j'imagine, pour TNT.

Amoureux des lignes surtaxées, avec le service client TNT la jouissance va être intense, calme-toi un peu tout de même ton coeur s'emballe.
La transmission orale des préceptes sacrés TNT, est un art rituel parfaitement conservé au sein de cette superbe société. Je livre ici quelques secrets :
Ouiii votre colis arrive demain, nooon on ne s'excuse jamais, et permettez-moi de vous demander ces informations manquantes déjà données il y a une semaine.

Fan d'absurde, tu seras servi, avec, si tu es digne de le recevoir, un message sur ton portable indiquant qu'ils n'ont pas tes coordonnées téléphoniques pour te livrer.

L'art épistolaire n'est pas oublié, le visionnaire écrivain TNT nous illumine de ses accusés de réception automatiques, oui chaque jour si tu te donne la peine de lui écrire, s'excusant déjà du retard avant même de lire, quelle prescience, quel talent.
Et quelle excuse! : "Comme beaucoup dentreprises (sic) dans le monde, nous avons subi des perturbations sur certains de nos systèmes informatiques" : Ca ne peut pas être une allusion au virus Petya qui a contaminé les entreprises qui se fichent des mises à jour comme de leur premier client, non, ce n'est pas le genre.

Mais avant tout, l'amour.
L'amour ce sont des promesses qui peut-être ne tiendront pas, mais tant que l'instant est beau c'est l'essentiel, et là TNT a su me combler.
L'amour c'est guetter par la fenêtre le livreur aimé, croire l'entendre au moindre bruit de déchargement, ne plus se laver ne plus sortir pour être tout à lui, là, disponible, prêt à être pris (pour un [message modéré]).

pierre14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 12:46

Re: livraison TNT : mon avis, pourquoi je les recommande CHAUDEMENT!

Messagepar pierre14 » 20 mars 2018, 12:47

Arnaques aux transports en France.
Pourquoi l’état Français, laisse faire ? Regardez le nombre de forum ou des particuliers se font avoir avec des pratiques plus que douteuses c’est franchement scandaleux. Prenons l’exemple de TNT (ce n’est pas le seul vous pourrez le constater sur le Net) TNT stop les colis venant des pays hors UE. ‘Histoire d’ouvrir un dossier et de vous arnaquer 25€ de frais au passage’. Ensuite TNT vous facture des frais de douane qui n’ont absolument rien à voir avec la réalité. En théorie, vous devriez payer des frais de douane au moment de la livraison de votre colis en fonction de ce qui à été facturé donc déclaré. Avec TNT, non, rien. Mais un mois après TNT vous envoie sa note à régler ‘sous dix jours’ note qui n’a absolument rien à voir avec votre achat dont normalement le port a déjà été payé à TNT ! C’est carrément du [message modéré] il n’y a pas d’autres mots ! Les douanes seraient t’elles complices pour que personne ne réagisse ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ebovard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 14:32

Re: livraison TNT : mon avis, pourquoi je les recommande CHAUDEMENT!

Messagepar ebovard » 16 mai 2019, 14:55

2 ans ont passé et je conseille à tous les potentiels utilisateurs du service TNT de bien lire la chaude recommandation écrite subtilement et avec un humour non- dissimulé ci-dessus. D’après les derniers nouvelles , le « service » TNT se péjore avec les années. Entre se faire balader ci et là par les conseillers, briefés pour brouiller les pistes, et les km à faire pour aller chercher le colis qui ne sera jamais livré car même si quelques conseillers essaient de faire croire à ce qu’ils seraient sensés faire pour que l’on reçoive ce qui nous est destiné et pour lequel ils sont payés, eh bien à la fin on est obligé d’aller chercher soi-même son dû, mais tout de même leur verser le service non-rendu! Tous les forums mettent le doigt sur cette honteuse arnaque, mais ils sévissent toujours, en faisant des promesses ridicules. Ils ne sont surtout pas prêtes à s’améliorer et menacent même le client s’il nest pas docile , de lui subtiliser son colis!!! En leur citant les avis qui pullulent sur les forums ils rétorquent que seules les critiques figurent! Bien sûr ils ne veulent pas reconnaître que tous les forums grouillent de critiques toutes plus acerbes mais malheureusement bien réalistes à leur encontre! Cela s’appelle du vol organisé. Ils vont encore sévir quelques années mais je doute qu’ils survivent à tout ce mécontentement qui devient unanime ( a de rares exceptions) et l’avenir sera à la mesure de leurs actions, j’en suis convaincue !

surlesmurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:58

TNT A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar surlesmurs » 17 juin 2019, 16:08

Bonjour,

nouveau site de E.Commerce, mis en ligne récemment, un contrat est donc signé avec le transporteur TNT.

Bien mal nous en a pris ! sur 3 envois dans le mois, 2 ratés !
un acheminé en 10 jours ! et l'autre cassé !

Plus de 3 mois que nous réclamons le remboursement de ces transports ratés mais payés, qui ne sont toutefois pas contestés par TNT.

Vraiment à fuir !!
Entreprise pas sérieuse, avec des arguments fallacieux qui ne sont vraiment pas cohérents.

Je me pose la même question : comment dans cette aire du choix multiple dont nous disposons, cette entreprise peut perdurer ???

Heureusement d'autres sont beaucoup plus sérieuses, compétentes et aimables.

A bon entendeur......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus