FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison TNT déclaré livré mais non reçu

smt22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:45

Livraison TNT déclaré livré mais non reçu

Messagepar smt22 » 02 nov. 2020, 19:57

Bonjour à tous

Voici mon problème avec TNT, pour info il s'agit d'une commande sur internet (d'une boutique ayant pignon sur rue) pour un montant approchant les 750€ devant être livré contre signature.

Commande passée sur le site le jeudi 08/10/2020 pour une livraison en 24h chrono.
Etant en congés les 9 et 10 je me dit je suis tranquille je serais là.

Évidemment entre la logistique du vendeur ou de tnt le colis n'est mis en livraison que le mardi 13/10/2020. Je me dit alors pas grave j'aurais un avis de passage et le colis sera déposé au point relais.


Mais il n'en n'est rien, en regardant le suivi l'après midi du 13/10 je vois que le colis a bien été livré, pour info je suis ce jour la à mon travail à 50km de chez moi.


Réclamation le soir à TNT qui me demande le blabla habituelle, demandez à vos voisins, gardien.... puis au bout de 3-4 mail il me dise de me débrouiller avec le vendeur.

Entre temps la preuve de livraison est disponible dans le suivi de colis. avec mon de famille écrit (avec faute d'orthographe) et une signature qui n'est pas la mienne bien évidemment.


Je contacte donc le vendeur qui entame une réclamation auprès de tnt.
Pendant ce temps le vendeur me demande de préparer copie de cni, attestation sur l'honneur de non réception et copie de plainte.

Je lui fournit l'ensemble des documents et suite à la réponse de TNT, le vendeur clos l'affaire en disant que la preuve de livraison comporte bien ma signature. Je ne sais pas s'il a besoin de lunette mais cette signature n'est pas la mienne et ca se voit.

Je tente le litige paypal, ayant payé par ce biais, résultat négatif le vendeur a fournit un numéro de suivi indiquant le colis livré.


Donc en gros une commande de 750€ déclaré livré contre signature (de je ne sais pas qui) mais en réalité pas livré, pas chez moi tout du moins et le vendeur me dit de m'asseoir sur mes 750€ en gros.

Quelle possibilité me reste t il? Je ne pense pas que la gendarmerie ait assez de temps pour s'occuper d'une plainte comme la mienne.

Merci d'avance

LAPOSTRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 09:21

Re: Livraison TNT déclaré livré mais non reçu

Messagepar LAPOSTRE » 09 nov. 2020, 11:01

Bonjour, j'ai le même problème. Je devais être livré le vendredi 06/11/2020 par TNT Fedex. Rien pas d'affolement de ma part mais une interrogation: dans le suivi, il est indiqué que le chauffeur s'est présenté chez moi à 10h sans pouvoir me remettre le colis. Impossible je suis confiné comme tout un chacun.
Le 07 à 8h23, nouvel espoir un mail disant "Nous vous informons que votre colis sera livré aujourd'hui". A 10h nouveau mail "votre colis n'a pu être réceptionné". Je joins mon expéditeur qui accepte gentiment de reprendre la marchandise et de me rembourser.
Le 08 comme une fleur un livreur se présente chez moi. Je lui explique que je refuse le colis puisque je me suis arrangé avec mon commerçant.
Le lundi 09 à 7h45, je reçois un sms m'annonçant "départ de livraison".
Pas un mot d'excuse, pas un appel téléphonique et quand sur le site TNT je veux faire une réclamation il m'est répondu de contacter mon expéditeur. Et à 9h59, le feuilleton se poursuit, je reçois un mail m'annonçant que le colis m'a été livré ce dimanche alors que je l'ai refusé. Heureusement, j'ai signé le reçu en indiquant mon refus du colis et surtout j'ai fait une photo.

Inadmissible.

Didier LAPOSTRE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MTJC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2021, 10:54

Re: Livraison TNT déclaré livré mais non reçu

Messagepar MTJC » 25 janv. 2021, 10:56

TNT {message modéré}!!!
J’ai appelé leur service clients avant de passer la commande sur leur site, la personne m’a certifié que les bijoux fantaisie étaient acceptés.
J’ai pris une assurance en plus des frais d’envois pour ce colis.
Aujourd’hui TNT m’écrit:
« Les bijoux fantaisies doivent être transportées sous ESP , nous clôturons votre réclamation »
Ils ne donnent pas suite à ma requête, je n’ai aucune indemnité, alors qu’ils affirment bien avoir perdu mon colis!
C’est une honte! Comment peut-on tromper ses clients de la sorte!
Des heures de travail réduites à néant!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le_sam51 et 25 invités

En savoir plus