FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison pas faite, zéro info par mail ou en ligne, service client inexistant

cecile68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

livraison pas faite, zéro info par mail ou en ligne, service client inexistant

Messagepar cecile68 » 28 juil. 2020, 10:27

Bonjour,

puisqu'il n'est pas possible d'obtenir de retour ni par email, ni par téléphone, je n'ai pas d'autre choix que d'user d'un forum public, visiblement le seul moyen pour obtenir une réaction de la part de LEROY MERLIN !

Autant je trouve le service client en magasin vraiment bien, autant je ne referai plus JAMAIS l'expérience d'un achat en ligne sur leur site.

Je passe commande le 06/07/2020 d'une table d'extérieur pour enfants, et l'on m'indique une expédition dès le 08/07/2020 (cool !). J'ai bien sûr été débitée de la somme due dans la foulée de la commande.

Par contre, depuis le 08/07, silence radio... aucune information quant à la date de livraison estimée, aucun suivi possible, et lorsque je commence à m'interroger et à envoyer des mails + tenter des appels au service prévu à cet effet, aucune réponse n'est obtenue.

Par ailleurs, la ligne téléphonique payante, à laquelle vous devez rester accrocher pendant des plombes pour espérer avoir quelqu'un au bout du fil (personnellement, je n'y suis pas encore parvenue !), je trouve cela franchement limite.

Si je peux admettre n'importe quel retard, en particulier compte-tenu des circonstances liées au Covid19, en revanche je n'accepte pas l'absence d'information et de réponse.

Je suis franchement déçue par LEROY MERLIN en ligne !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: livraison pas faite, zéro info par mail ou en ligne, service client inexistant

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 10:34

Avez-vous contacté leur "Voix du client" ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cecile68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: livraison pas faite, zéro info par mail ou en ligne, service client inexistant

Messagepar cecile68 » 28 juil. 2020, 11:13

Bonjour,

je ne connais pas "voix du client". de quoi s'agit-il ?

Je suis passée par ma commande pour accéder au formulaire de contact par email et j'ai utilisé la ligne téléphonique indiquée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 13:40

Reportez vous sur leur site et cherchez les CGV leroymerlin.fr
https://www.leroymerlin.fr/cgu-cgv.html

cecile68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecile68 » 28 juil. 2020, 14:14

merci, je tente par ce biais.

Leroyderien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leroyderien » 20 août 2020, 10:20

Il faut directement envoyer ta demande au directeur : c'est la nénette de l'accueil qui m'a filé son mail après les avoir sollicité au 03.28.80.80.80.. (ils te disent qu'ils ne peuvent rien mais quand tu appelle plusieurs fois, moi près de 40 fois en 2 heures, ça finit par craquer).
En gros les adresses email c'est pré[email protected] et le PDG s'appelle Thomas Bouret .... Si ça peut faire avancer car moi aussi ils m'ont bien pris pour un imbécile mais n'ont pas oublier d'encaisser le paiement sans envoyer la commande...
Pour info : l'article L216-2 du code de la consommation permet à l'acheteur de demander le remboursement de la commande non-reçue, le vendeur devant impérativement proceder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours après mise en demeure. Cette mise en demeure peut être adressée par lettre recommandée avec AR, ou sur tout autre support dit "durable".. Le mail en fait partie... En cas de retard de remboursement, des pénalités s'appliquent... donc ne lâche rien!

Dans mon cas, un produit en stock commandé sur internet, colis jamais envoyé mais indiqué comme expédié (ce qui leur permet d'encaisser les sous!) et mené en bateau pendant six semaines... Au final on m'annonce que le produit ne sera plus disponible (mais il est toujours vendu sur commande auprès d'un conseiller en boutique).... Un service client inutile et bon à manger du foin... seul le mail transmis au directeur a permis une réponse en moins de 24h...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »