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Livraison par IKEA

chrisrabe
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Livraison par IKEA

Messagepar chrisrabe » 03 juil. 2016, 18:52

J’ai acheté l’installation d’une cuisine et j’ai payé pour la livraison.
Les délais de livraison sont longs : la première livraison a été faite 23 jours après l’achat malgré mon insistance pour l’avoir plus tôt. Il n’y a pas de livraison express en cas d’article manquant ou abîmé : il faut attendre jusqu’à 10 jours. Au total il a fallu 6 semaines pour avoir une cuisine opérationnelle (avec un installateur IKEA).
Si vous devez aller chercher les articles vous-même au magasin parce que vous en avez besoin dans un délai normal pour l’installation déjà programmée avec l’installateur, IKEA ne rembourse rien sur les frais de livraison que vous avez payés.
D’autre part la date de livraison est fixée avec un créneau horaire qui va de 7 heures à 19 heures. C’est seulement 2 jours avant ou la veille qu’un créneau plus précis est indiqué.
De plus il y a des problèmes de coordination entre les services : deux jours avant la date de livraison annoncée, je reçois un SMS indiquant que je serai livré entre 13 heures et 15 heures. Le jour prévu, à 11 heures 48, je reçois un SMS informant qu’un incident technique contraint le report de la livraison et que je serai contacté pour un nouveau rendez-vous. Le même jour à 13 heures 01 je reçois un appel téléphonique informant que le livreur est à proximité du lieu de livraison. J’avais déjà quitté le lieu de livraison et j’ai du y retourner en catastrophe. La livraison a été effectivement faite.
Le lendemain, je reçois un appel téléphonique d’IKEA qui s’excuse de la livraison non faite et propose de convenir d’un nouveau rendez-vous.
Les livraisons ne sont pas suffisamment contrôlées avant le départ du magasin : il a manqué plusieurs articles (dont des panneaux latéraux lourds et encombrants), il a fallu trois livraisons pour avoir un plan de travail non abîmé.
Enfin si vous réclamez une indemnisation par rapport à tous ces désagréments, IKEA vous propose un montant dérisoire.
L’argument d’IKEA est bien entendu que vous avez payé vos articles pas chers (dit tel quel par le conseiller SAV au téléphone) !

jacques negre
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Re: Livraison par IKEA

Messagepar jacques negre » 01 août 2017, 10:11

à désespérer....
on m'avait informé que le meuble devait être livré le 27/0//2017 et je reçois la veille un sms du livreur qui me confirme cette date. Mais, au jour dit, rien !!! Dés le lendemain, je tente sans succès d'appeler le 09 69 36 20 31, je laisse des messages sur le site internet..aucun retour et nous sommes le 01/08/2017 !!!
mais que faire ???
JN


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GP1
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Re: Livraison par IKEA

Messagepar GP1 » 07 août 2017, 12:21

Mon expérience concernant une cuisine IKEA toute simple mais avec plan de travail sur mesure. Un ensemble de dysfonctionnements qui pris séparément seraient OK mais là c'est juste trop. Culture client absente chez IKEA. Le prix ne justifie pas: les cuisines IKEA ne sont pas spécialement meilleur marché que la concurrence.

A savoir, IKEA sous-traite tous les services hors fourniture des meubles : livraison (sté Cogepart 38), montage (sté Guisnel).

- Minimum 45 min pour avoir un conseiller SAV au téléphone. Une fois sur trois, le numéro du SAV est tout simplement indisponible. Quand on a un conseiller, on a l’impression de le prendre lors de son premier jour sur ce poste (comportement juvénile, recours multiples à des collègues pendant que je patiente).
- Coquille dans mon adresse email : je ne suis pas tenu informé de la validation de la commande et je dois me déplacer pour obtenir un rdv avec le prévisiteur de la sté Guisnel.
- Le prévisiteur, qui par ailleurs semble expérimenté concernant les meubles Metod de chez IKEA, refait les côtes du plan de travail sur mesure. Il me fournit sur place un document word fait à la main (traits pas droits !!) difficile à interpréter mais que je valide car je me dis que c’est difficile de rater les côtes d’un plan de travail rectangulaire. Résultat : il manquera 1 cm de chaque côté.
- La livraison initialement prévue 2 semaines après la commande est repoussée de 2 semaines, je suis averti d’un simple SMS. Je dois être disponible à 7h un samedi.
- Les monteurs de la société Guisnel sont surbookés, il faut compter au min 1 mois quand on appelle pour avoir un rdv. Ils ne sont pas disponibles avant 10 jours après la livraison. Je dois stocker les pièces détachées de ma cuisine en attendant.
- Lors de la livraison, les livreurs arrivent avec un semi remorque plein à craquer alors que j’avais fait préciser sur le bon de livraison de venir avec un petit camion car il y a une montée importante. Résultat : je dois négocier avec leur supérieur qu’il se déplace plus tard dans la journée pour me livrer. (ce que, à la décharge de Cogepart, il fait volontiers).
- Surprise le plan de travail n’est pas là. Le supérieur de chez Cogepart me dit qu’il y a des problèmes avec le sous-traitant d’IKEA (nouveau sous-traitant italien au lieu d’allemand, problème de référençage dans l’entrepot). Je dois toutefois être livré à temps pour que le montage soit fait par la sté Guisnel. Les livreurs me contraignent à signer le bon de livraison, en ajoutant une simple mention du nombre de colis reçus. Resultat : pour IKEA, la cuisine est considérée livrée sans problème.
- Concernant le nombre de colis : plus de 100 colis à compter soi-même, sachant que certains colis sont en 2 parties, chaque poussoir compte comme un colis, etc. Les livreurs s’impatientent bruyamment devant mon intention de compter deux fois.
- 3 jours avant le rdv avec Guisnel, tjs pas de nouvelles, j’appelle IKEA. Le conseiller semble ne pas comprendre, pour lui/elle c’est évident que je ne serai pas livré de mon plan de travail. Il faut que je prenne un 2nd rdv avec Guisnel. Il me demande si je souhaite annuler le rdv initial. Bien entendu, sachant qu’il faut un mois pour avoir un rdv avec Guisnel, je n’annule pas. Résultat : je me retrouve avec une cuisine sans plan de travail pdt un mois.
- Les monteurs de chez Guisnel font un travail médiocre (qq éléments sont de guingois, les caches en plastique ne s’insèrent pas correctement car les pièces sont vissées au pif au lieu de mesurer leur emplacement).
- Ils découpent mon ancien plan de travail en 2 pour le poser de manière temporaire sur l’îlot. Super pour dépanner, mais le plan de travail perd sa valeur de ré-usage.
- Ils prélèvent dans une bouteille d’alcool qui traînait, pissent dans le jardin, jettent leurs mégots, et font des blagues douteuses (heureusement, je suis le seul auditeur).
- Deuxième livraison : Je me déplace en magasin et j’obtiens un rdv pour une jour de semaine, le matin. Je ne dispose pas des services normaux type alerte SMS. Je n’ai aucun numéro à appeler chez Cogepart pour suivre la livraison. La livraison se fait à 14h (à croire qu’ils pensent que la France entière est à la retraite ou au chômage).
- Deuxième visite par Guisnel (plus de 2 mois après la commande de la cuisine). Je n’ai pas de numéro direct (seulement un numéro de standard auquel personne ne répond jamais). Je dois attendre leurs appels pour fixer un rdv. En général ils attendent 2 sonneries et raccrochent.
- Je dois fournir moi-même les raccords de plomberie (valeur <3 euros, on pourrait imaginer que eux les fournissent).
- Le plan de travail sur mesure, qui rappelons le est trop court sur un côté à cause des mauvaises mesures prises par le prévisiteur, est posé de manière asymétrique (pas le même débord de chaque côté), sur décision exécutive des monteurs. Je suis mis devant le fait accompli.
- Le plan de travail présente pls défauts (traces grises dans la masse au niveau des découpes).

frank46
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Re: Livraison par IKEA

Messagepar frank46 » 26 août 2017, 18:38

PLUS JAMAIS IKEA..
1er RDV annuler 10mn avt par le transporteur
2eme RDV livré 10% de la cde
4 contacts tel plus tard (dont 2 ou on nous a raccroché au nez) et 2 semaine de plus on nous donne un RDV en semaine.
il faut savoir que nous devons faire 300 km pour récupérer la cde (c'est l'appart d'étudiant de ma fille)et que nous travaillons dans le tourisme, nous devons prendre des jours de congés à chaque fois!!!!
il nous ont quand même facturer 130€ de transport...et ont encaisser notre argent depuis 1 mois
c'est pas du commerce ça.

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