J'ai commandé un smartphone le 9/12/15 sur le site d'une grande enseigne pour être livré au plus tard le 18/12/15.
Celui-ci devait m'être adressé en recommandé.
Le 18 je n'ai rien reçu.
Consultant le suivi sur le site DHL, il est noté que j'étais absent de mon domicile (?)
Le livreur n'a pas sonné et n'a pas mis d'avis de passage.
Toujours selon le suivi, le colis est parti du Royaume-Uni pour arriver au bout de près d'une semaine en Andalousie (Malaga puis Séville), puis au Pays Basque, puis à Bruxelles, puis à Marseille où il aurait été livré "en mon absence" alors que j'habite à 250 Km de Marseille.
J'ai appelé DHL et je suis tombé sur un serveur surtaxé qui ne permet pas d'exposer un problème et sans pouvoir entrer en contact avec une personne physique.
J'ignore si mon colis me sera re-présenté, si le livreur aura la force d'appuyer sur ma sonnette chez moi, et non chez je ne sais chez qui à Marseille et surtout ne n'aurai jamais reçu mon colis à temps. 9 jours pour un colis recommandé, je trouve ça inacceptable.
Je viens de me rétracter auprès du site marchand et je devrai faire 80 Km pour aller acheter mon smartphone en urgence dans une boutique pour 70 € de plus... lorsque j'aurai été remboursé de cette commande.
Tout ça à cause de l'incompétence de DHL.