Bonjour,
Il m'est arrivé une mésaventure avec une entreprise de livraison (GLS) et je souhaiterai avoir un éclaircissement sur la légalité de cette pratique et savoir si d'autres ont rencontré le même problème.
J'ai commandé un produit sur internet, et le colis devait être livré chez moi,
mais la société chargée de la livraison à unilatéralement modifié l'adresse de livraison, sans mon accord et sans m'en informer.
Le colis à été livré chez un tiers (un particulier) qui m'est inconnu, qui apparemment fait partie du réseau pickme, ce qui veut également dire que mes informations personnelles ont été transmise à cette société dont je n'avais même pas entendu parler avant cette livraison.
Quel est la légalité de cette pratique au regard du code de la consommation et au regard du RGPD ?
Une entreprise de livraison peut-t-elle livrer à l'adresse qui lui chante ? et faire appel à des sociétés tierces sans accord du destinataire du colis ?
Merci d'avance pour vos retours.