FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIVRAISON LAMENTABLE

CHEVALIER1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LIVRAISON LAMENTABLE

Messagepar CHEVALIER1976 » 27 janv. 2022, 22:40

Lettre envoyée à Walter Ubaldi (président d'Ubaldi) et Stéphane Cassagne (DG de Geodis Express).

Le 22 janvier 2022, j’ai acheté sur le site internet www.ubaldi.com un four Bosch ayant pour référence CMG636BS1.

La livraison a été faite le 27 janvier, ce matin à 10h20.

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de la manière dont s’est déroulée, à ma grande stupéfaction, la livraison de cet appareil en plein centre de Lyon.

Arrivé sur place à 10h19, le livreur au volant d’un camion estampillé France Express m’a téléphoné pour me dire que je devais descendre chercher le four. Pensant qu’il s’agissait d’aider le livreur au portage du four sur les 3 étages, je l’ai rejoins immédiatement comme demandé.
Je me suis retrouvé en face d’une personne agressive, très désagréable qui sans même esquissé un bonjour m’a tout de suite dit « je vous laisse le monter chez vous et l’installer ».
Etonné devant un tel comportement, je lui ai rappelé que l’achat du four incluait non seulement sa livraison jusqu’à son emplacement définitif (dans la pièce de mon choix ou devant la porte de mon appartement au 3ème étage) mais aussi la reprise des emballages et la reprise de l’ancien four que j’avais pris soin de désinstaller pour gagner du temps à son arrivée.
Le livreur, agacé visiblement par ma demande pourtant légitime, a téléphoné à son supérieur hiérarchique sur ma demande, une personne prénommée « Hamza « pour me confirmer qu’il n’avait pas à monter et installer le four ni à reprendre l’ancien. Ce second interlocuteur, très désagréable et agressif également avec qui j’ai échangé au téléphone a confirmé les dires du livreur.

Le livreur a donc osé repartir en me laissant prendre moi-même le four sur le monte charge du camion stationné à 15 mètres de l’immeuble et j’ai du le rentrer dans l’immeuble, le monter et l’installer SEUL. Pour précision, le carton était déchiré ce qui n’a pas facilité sa montée.

Par ailleurs, sachez que le livreur ne m’a pas présenté malgré ma demande, de bon de livraison. Je n’ai donc pu ni indiquer de réserves ni signer.

Ceci est parfaitement INCROYABLE !!!! Encore de la chance que le hasard faisait qu’étant en télétravail, j’étais présent avec mon épouse à cet instant précis mais que se serait il passé si mon épouse avait été seule ? Comment aurait-elle pu porter un colis aussi lourd et volumineux ? Non, ceci est insensé comme situation et absolument scandaleux !

Je vous adresse ci-après :
- Le descriptif du produit acheté et des modalités de livraison (il n’est pas indiqué que le client doit récupérer le colis directement sur le monte charge du camion mais bien « livraison gratuite sans contact par 2 personnes dans la pièce de votre choix ou devant votre porte (à l’étage) ». Dans le cas présent, il n’y avait qu’un seul livreur !
- Le numéro de commande xxxx
- La facture afférente xxxx

J’attire aussi votre attention sur le fait que dans le prix d’achat est incluse une taxe d’éco participation. Or, le livreur n’a pas repris l’ancien four que je dois donc moi-même aller jeter en déchetterie et n’a bien sûr pas repris les emballages, comme stipulé sur le site internet d’Ubaldi.

Expérience lamentable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »