FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIVRAISON IKEA CATASTROPHIQUE - MEPRIS DU CLIENT

LUCILEMOREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 17:07

LIVRAISON IKEA CATASTROPHIQUE - MEPRIS DU CLIENT

Messagepar LUCILEMOREL » 30 avr. 2019, 17:09

Nous avons acheté une cuisine IKEA et, pour cette cuisine, une crédence sur mesure.
Du fait du temps de fabrication, la crédence est livrée 6 semaines après la commande. Jusque là c'est normal.

Le problème c'est que le jour de la livraison, il ne se passe rien.
La livraison n'a pas lieu et nous n'en sommes même pas informés. Nous appelons donc le service clients. Après une heure d'attente ("il y a 25 personnes dans la liste d'attente"), nous arrivons à joindre une personne qui nous informe qu'IKEA ne sait pas ce qu'il s'est passé et qui nous redonne une date de livraison quelques jours plus tard.
A la nouvelle date de livraison, même topo : pas de livraison, zéro information, une heure d'attente au téléphone, une nouvelle date de livraison.
Et cela s'est passé 5 fois.

5 fois nous avons attendu la livraison IKEA.
5 fois la livraison n'a pas eu lieu.
5 fois sans information.
5 fois une heure d'attente pour avoir quelqu'un nous disant qu'IKEA ne savait même pas où était notre commande.

Ces livraisons non honorées nous ont coûté prés de 1500 euros car les 5 fois notre entrepreneur qui devait monter la crédence s'est déplacé et nous a facturés. Et j'ai du poser 5 fois des demi-journées de congé sans solde pour attendre la livraison en vain.

J'ai adressé un courrier à IKEA leur expliquant cela.
Aujourd'hui IKEA nous appelle et nous propose un dédommagement ridicule au regard des coûts que nous avons eus.

On croit donc acheter une cuisine moins chère qu'ailleurs. Mais après tous les coûts induits par le service livraison catastrophique, on a une cuisine chère et livrée en retard.
Et un service après vente qui se moque de nous.

cloeplatre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 13:34

Re: LIVRAISON IKEA CATASTROPHIQUE - MEPRIS DU CLIENT

Messagepar cloeplatre » 18 juin 2019, 13:38

Je ne suis pas habituée a mettre des commentaires mais là je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre.
J'ai bien perdu deux jours de vie à cause d'Ikea.
Je commande deux lits sur ikea en ligne, la livraison est programmée pour le weekend prochain. Jusque là, je suis contente.
Le jour de la livraison, les livreurs disent qu'ils ne peuvent pas passer dans la rue et s'en vont.
Je reste compréhensive et accepté la reprogrammation de ma livraison pour le weekend suivant.
Le samedi, le grand jour, j'attends toute la journée à la maison, je passe un super samedi à attendre. Rien n'arrive. J'appelle. Trois heures d'attente téléphonique sur fond de musique stupide et insupportable d'attente, que je connais par cœur maintenant.
Je finis par les avoir au téléphone. " Nous vous livrerons deman finalement".
Toujours compréhensive, on attendra demain.
Le lendemain, je vis la même journée d'attente que la veille.
J'appelle, trois heures d'attente, je suis 24 ème sur liste d'attente super. Je les ai finalement.
" Désolée nous ne savons pas dans quel dépôt est votre colis" , ils doivent contacter le service des dépôts, qui n'est évidemment pas joignable. Ils me promettent de me rappeller demain et que je n'aurai plus à passer par le standard.
Le lendemain, j'attends, pas de nouvelle, j'appelle. Ils m'appeleront le lendemain vers 18 h, car on laisse 12 h d'attente pour retrouver le colis.
Le lendemain,personne j'appelle . J'appelle en fin de journée, une heure d'attente, toujours sur le même fond musical insupportable .
Ils ne m'ont pas rappelée car ils n'ont pas réussi a joindre le service dépôt...
Je commence à
être beaucoup moins compréhensive. La dame me promet de m'appeler le lendemain vers 14h30.
Mais le lendemain toujours rien. Je reçois un mail qui me reprogramme ma livraison pour dans une semaine, un lundi, donc un jour où je travaille, en pleine journée.
Je rappelle avec la ferme intention d'avancer la date de livraison, et d'obtenir un geste commercial. Pourquoi je paierais pour un service de livraison minable et un service après vente encore plus affreux ?
Je finis par avoir un monsieur au téléphone, après une heure d'attente, je lui explique la situation, il me remet en attente durant une demi heure. Il finit par me rappeler en disant qu'il ne peut ni avancer la date de livraison, ni faire de geste commercial et me propose carrément d'annuler ma commande.
Je n'ai toujours par reçu les lits, et je passe des journées placées sous le signe d'Ikea. C'est une honte cette enseigne. Je voulais déjà pas acheter chez eux mais alors là je suis soignée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus