C'est une plateforme relativement récente chargée des "derniers kilomètres de livraison".
Un achat sur AliExpress m'a fait connaitre ce prestataire.
Colis commandé, puis en transit et enfin, le 21 octobre, j’apprends que dans l'après-midi mon colis a été livré directement dans ma boite aux lettres. Super ! J'arrive chez moi, j'ouvre ma boite et... RIEN...
Bon. Le lundi arrive. Je contacte difficilement la plateforme. On m'affirme que le colis était bien dans ma boite et on m'affirme qu'une photo le prouvant va m'être transmise par mail.
Ok j'attends 20 minutes. En attendant le précieux message, je consulte le web et là MALHEUR !
Tapez "colicoli avis" et vous verrez...
Partout des centaines d'avis de clients racontant souvent exactement mes déboires.
A savoir, aucun colis et une photo bidon prise devant des boites aux lettres fermées.
Et c'est exactement ce que j'ai finalement reçu.
Résultat : mon argent est perdu et un livreur de mes deux profite bien de mes achats.
J'ai signalé le site sur www.signal.conso.gouv.fr, mais l'administration Française étant ce qu'elle est, je pense que cette boite a encore 2 ou 3 ans devant elle avant de se sentir concernée
Edit : j'ai fais un tour sur twitter où le nombre de client ayant vécu mon expérience est franchement hallucinant ! 'Pas encore essayé Facebook...





TÉMOIGNAGE CLIENT – Transporteur COLICOLI : À ÉVITER ABSOLUMENT
Le 3 avril 15H09, ils prétendent que le chauffeur est passé chez moi et que j’étais absente. C’est totalement FAUX.
Je travaille de chez moi, j’étais présente toute la journée.
Du 3 au 11 avril, j’ai appelé tous les jours leur service client.
9 conseillers différents, dans des centres d’appel visiblement « plateforme ».
Et le pire ?
Je suis persuadée que le livreur n’est jamais venu.
Il a sûrement trouvé plus pratique d’offrir mes robes, bijoux et salopettes à sa copine, vu qu’aucun contrôle ne semble exister chez ce transporteur !
