FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison COLICOLI

kristoff72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison COLICOLI

Messagepar kristoff72 » 25 oct. 2022, 22:12

Connaissez-vous le site ColiColi ?
C'est une plateforme relativement récente chargée des "derniers kilomètres de livraison".
Un achat sur AliExpress m'a fait connaitre ce prestataire.

Colis commandé, puis en transit et enfin, le 21 octobre, j’apprends que dans l'après-midi mon colis a été livré directement dans ma boite aux lettres. Super ! J'arrive chez moi, j'ouvre ma boite et... RIEN...
Bon. Le lundi arrive. Je contacte difficilement la plateforme. On m'affirme que le colis était bien dans ma boite et on m'affirme qu'une photo le prouvant va m'être transmise par mail.
Ok j'attends 20 minutes. En attendant le précieux message, je consulte le web et là MALHEUR !

Tapez "colicoli avis" et vous verrez...

Partout des centaines d'avis de clients racontant souvent exactement mes déboires.
A savoir, aucun colis et une photo bidon prise devant des boites aux lettres fermées.

Et c'est exactement ce que j'ai finalement reçu.
Résultat : mon argent est perdu et un livreur de mes deux profite bien de mes achats.

J'ai signalé le site sur www.signal.conso.gouv.fr, mais l'administration Française étant ce qu'elle est, je pense que cette boite a encore 2 ou 3 ans devant elle avant de se sentir concernée :(

Edit : j'ai fais un tour sur twitter où le nombre de client ayant vécu mon expérience est franchement hallucinant ! 'Pas encore essayé Facebook...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Livraison COLICOLI

Messagepar jadis » 26 oct. 2022, 04:52

Effectivement, il semble y avoir un problème avec cette société!
Voir :
https://www.scamdoc.com/fr/view/450326

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 27 oct. 2022, 13:31

@ kristoff72
"Résultat : mon argent est perdu et un livreur de mes deux profite bien de mes achats."
Peut-être pas !
Essayez La procédure chargeback (rétrofacturation)
voir les détails dans ce lien:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Cdt
https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html

CharleKiMartel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CharleKiMartel » 27 nov. 2022, 15:38

Ce qui me révolte au plus haut point, c'est que ces sociétés de transports (et autres branches ... bien entendus) puissent nuire à ce point, VRAISEMBLABLEMENT EN TOUTE LÉGALITÉ
sans qu'aucune autorité juridique ne puisse leur "barrer la route"
Je pense qu'il faudrait les dénoncer partout où qu'il le serait possible (sites d'évaluation et advisors, forums, réseaux sociaux ...) et surtout le faire de manière virale
l'un des problème c'est qu'il n'est pas possible de publier un avis sur leur propre site (ce qui serait fort avantageux)

Rollmops67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rollmops67 » 19 mars 2023, 11:53

Je répond un peu tard, mais si vous avez un compte Linkedin vous pouvez commenter les posts à l'eau de rose qui parlent de "service premium" et de "satisfaction client" sur leur page Linkedin, en joignant à vos commentaires des liens comme :
https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr
https://fr.scamdoc.com/view/450326
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/389122

Le tout en restant bien sûr poli et non diffamatoire.
C'est ce que j'ai déjà fait. Parfois ils effacent plusieurs fois votre commentaire, mais si vous faites "republier en donnant votre avis" et ajoutez votre commentaire dans la republication, il reste.

Tzaoec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tzaoec » 31 oct. 2023, 17:39

Je me permets de rebondir sur ce fil, car j'ai moi-même été victime des "livreurs" de Colicoli avec deux paquets soi-disant livrés à une mauvaise adresse (mon patronyme est unique dans tout le département...) fin septembre dernier - or, alors que je viens d'effectuer une recherche sur cette entreprise, je me rends compte que la situation ne cesse de dégénérer : sur le site d'avis TrustPilot qui demande un avis des utilisateurs ayant eu affaire avec elle ( https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr ), on peut se rendre compte qu'au moins un cinquième des colis ont disparu ! UN CINQUIEME !!!!!!! C'est absolument monstrueux... Et ce n'est pas sur quelques dizaines, même quelques centaines d'avis... On en est à presque 37000 avis en tout : c'est plus de sept mille personnes qui se sont plaintes, et cette entreprise n'a que trois ans d'âge - un bref calcul fait apparaître que SEPT PAQUETS DISPARAISSENT PAR JOUR AU TRAVERS DE COLICOLI
Je ne sais pas ce qui peut être fait contre une telle arnaque à si grande échelle ? De mon côté, j'ai appliqué la solution préconisée par kristoff72 et ai déposé une plainte sur
www.signal.conso.gouv.fr
et j'engage tous ceux qui voient ce sujet et ont été victimes à en faire de même, c'est toujours mieux que rien...

Edit : plus j'y réfléchis, et plus ça ressemble à un système de vol organisé pour revendre des objets achetés sur certains sites par les particuliers de part la France, avec un système de "tolérance" (une fraction des colis subtilisée) pour ne pas trop attirer l'attention, c'est tellement énorme....... :-/

hartman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hartman » 11 juil. 2024, 21:51

e devais recevoir mon colis le 10 JUILLET 2024 mais ils ont livré 2 Colis sur 3 dans ma boites aux lettres et je n'ai l'info que le matin du jour de livraison je pensais avoir le colis le 11 Juillet comme annoncé pour guetter le Livreur. Au final les deux colis sois disant déposé dans la boite aux lettres ne l'a jamais été bien entendu après les avoir contacter il ont des preuves de livraison (Haha ça me fait bien rire leurs preuve) C'est mon vendeur en chine qui a utilisé ce service de M**** je sais qu'avec COLICOLI c'est voué a l'échec j'attend mon 3eme colis que je guette mais j'ai peu d'espoir mais je ne lâche rien ce sera réclamation et dépôt de plainte a la Gendarmerie.
Nous sommes le 10 Juillet Colicoli viennent de m'envoyer la preuve de dépôt mais le hic le colis présenté (qui ne constitue pas une preuve de dépôt car le chauffeur a bien pu ne pas le déposer car trop facile) sur la photo on vois seulement un colis alors que deux colis avec deux numéros différent on été sois disant déposé dans ma boite aux lettres les deux le même jour et a la même heure, ou est le deuxième colis ? Même la supercherie est flagrante et maladroite!!
Les avis les plus flagrants sont sur avis-clients avec un total de 2,6/10 sur 75 Avis déposé.(faites une recherche sur google)
LE SITE A ETE SIGNALER ARNAQUE regardé par vous meme:
Signalé sur Samdoc et Quechoisir faites vos recherches ne vous laissez par avoir et déposé plaintes en masses.

Gnian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gnian » 18 sept. 2024, 20:58

Une commande sur TEMU livrée soi-disant par Colicoli qui dit me l'avoir remis en mains propres alors que je n'ai vu personne à la date du 13 septembre 2024. Depuis soit leur plate forme ne répond pas, soit s'ils décrochent parlent de problème techniques.
D'habitude c'est Chronopost qui livre pour TEMU sans problème aucun. J'ai vu beaucoup d'avis défavorablessur colicoli faudra vraiment le dénoncer et le mettre sur Facebook

Adamvidal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adamvidal » 23 sept. 2024, 12:06

Il semble que le service de livraison Colicoli ne fonctionne pas très bien en France, selon de nombreux avis d'utilisateurs. Plusieurs clients se plaignent que leurs colis ont été signalés comme livrés alors qu'ils ne les ont jamais reçus. Souvent, Colicoli envoie une photo du colis à l'extérieur de la boîte aux lettres comme preuve de livraison, mais les colis sont introuvables par la suite. De nombreux clients ont aussi mentionné que le service client de Colicoli est peu réactif et inefficace, ce qui rend difficile la résolution des problèmes de livraison. Les utilisateurs recommandent d'éviter ce service en raison de ces problèmes récurrents...

CHARRIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHARRIT » 14 avr. 2025, 00:01

💥 TÉMOIGNAGE CLIENT – Transporteur COLICOLI : À ÉVITER ABSOLUMENT 💥
Je ne fais jamais ce genre de post, mais là, je suis hors de moi, super en colère.
J’ai passé une commande sur TEMU. Tout s’est bien passé jusqu’au moment où mon colis est passé entre les mains d’un livreur Colicoli. Et là, le cauchemar a commencé :
📆 Le 3 avril 15H09, ils prétendent que le chauffeur est passé chez moi et que j’étais absente. C’est totalement FAUX.
👉 Je travaille de chez moi, j’étais présente toute la journée.
👉 Il n’a jamais téléphoné, alors qu’un grand panneau devant chez moi demande clairement d’appeler (pas de sonnette).
👉 Aucune notification, aucun avis de passage.
📞 Du 3 au 11 avril, j’ai appelé tous les jours leur service client.
➡️ 9 conseillers différents, dans des centres d’appel visiblement « plateforme ».
➡️ Tous m’ont répété la même phrase robotisée :
"Votre colis est à l’entrepôt, nous attendons une nouvelle date de livraison sous 3 à 5 jours. Ne vous inquiété pas je fais remonter l’information."
➡️ Résultat : aucune livraison, aucun suivi, zéro aide.
🛑 Et le pire ?
Le 11 avril, on m’annonce, comme si de rien n’était, que mon colis est perdu, et qu’on va m’envoyer un "bon de remboursement"?!
Mais ce que je veux, ce n’est pas un bon c’est mon COLIS, les articles que j’ai choisis, payés, et dont j’avais besoin ! Et là, c’est la goutte d’eau :
📦 Je suis persuadée que le livreur n’est jamais venu.
🎁 Il a sûrement trouvé plus pratique d’offrir mes robes, bijoux et salopettes à sa copine, vu qu’aucun contrôle ne semble exister chez ce transporteur !
Je suis allez voir (un peu tardivement) leur site ici présent : des dizaines de clients racontent et vivent la même chose. Des colis jamais livrés, jamais signalés comme en échec, puis mystérieusement "perdus".
👉 J’ai d’ailleurs demandé à TEMU d’ajouter Colicoli à ma liste noire. Je ne veux plus jamais avoir affaire à eux.
Au vu des témoignages que j’ai pu lire, ce transporteur a clairement sur son site, une très mauvaise réputation : colis "perdu" ou « volé » ou « détérioré ».

#colicoli #temu #arnaque #transporteuràéviter #livraisonratée #colisperdu #temoignageclient #consommatriceencolère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »