FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Clio E-tech 140 hybride

Digu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2020, 17:59

Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Digu78 » 03 août 2020, 09:25

Bonjour
J'ai commandé le 11 juin une Clio E-tech 140 hybride ; date de livraison 15 juillet . :)
Le 25 juin , je reçois la carte grise à mon nom , date de 1ere immatriculation 24 juin :)
Le 6 juillet le vendeur m'informe que les livraisons de ces modèles sont bloquées. :o
Je contacte le service relation clientèle de Renault : ce modèle n'est pas homologué et les livraisons reportées à fin septembre ( semaine 40 ). :evil:
Conclusion : Renault vend des voitures non homologuées et le Ministère de l'Intérieur délivre des cartes grises pour des voitures non homologuées . :o :?: :!:
Si la voiture ne m'est pas livrée en septembre j'annulerai ma commande ( mise en demeure ..etc..) et irai chez la concurrence étrangère .
"Ras le bol "de se faire arnaquer .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar valioud » 03 août 2020, 10:52

Les cartes grises délivrées avant la livraison des véhicules semble être la règle depuis l’automatisation et la simplification des procédures. Le vendeur a dû vous le spécifier lors de la commande.

Cela pose donc un problème puisque vous envisagez de dénoncer cet achat.

Le concessionnaire n’est pas responsable de ce retard dû à un problème d'homologation donc peu de chance de pouvoir faire reconnaitre une faute du concessionnaire ou du constructeur.

Admettons que vous puissiez dénoncer cet achat, que faire de la carte grise ?

Revendre le véhicule au concessionnaire qui établira une décote puisque véhicule d’occasion (même s’il n’est pas livré) et cession à faire enregistrer en Préfecture comme pour toute vente normale.

Réfléchissez aux conséquences de votre décision avant d’entamer une renonciation d’achat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Digu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2020, 17:59

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Digu78 » 04 sept. 2020, 18:02

Et ça continue ...J'ai reçu un beau dossier "Bienvenue dans l'univers Renault" puis sans faire la demande le certificat qualité de l'air ; sur l'application MYrenault , la prochaine révision est prévue en juin 2021...et à ce jour ma voiture n'a toujours pas été livrée ...
J'aurai mieux fait de commander une Toyota Yaris , au moins elle est à 50% de fabrication française .

Vabulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 20:06

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Vabulle » 04 sept. 2020, 20:11

Bonjour

Tout pareil. La même chose pour moi. Livraison qui aurait dû être début juillet carte grise reçu et le pire est que le véhicule est sur le parc....en conclusion logiquement je n’ai plus qu’à partir avec !! Et ben non....Au moment de la prise de rdv on me stipule que la livraison est bloquée jusqu’en septembre....🤦🏼‍♀️. Ok ! Pour palier le retard il me prête une Clio Tce....

Je relance le commercial par mail début septembre pour savoir où cela en était....Et la surprise livraisons reporté à Octobre 😱.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar valioud » 05 sept. 2020, 16:10

et à ce jour ma voiture n'a toujours pas été livrée ...
Vous pourriez nous donner le nom du concessionnaire concerné et ce qu'il en dit ?

julosdong
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2020, 10:01

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar julosdong » 20 sept. 2020, 10:28

Bonjour,
Même problème pour moi mais pour un captur e-tech 160 hybride plugin.
Commandé mi-juin.
LE 13 Aout matin, je reçois un mail de mon concessionnaire Renault Lourdes m'indiquant que mon Captur est arrivé avec la carte grise provisoire jointe, et prise de Rdv pour le lendemain 14 Aout pour me le livrer.
Je fais transférer sur le Captur l'assurance de mon véhicule actuel que je fait reprendre par Renault, et je reçoit juste après un appel me disant que la livraison est bloquée par Renault, sans autre information, ni nouvelle date de livraison.
A force de relance, on me rappelle pour me dire que Renault n'autorise pas la livraison avant les portes ouvertes du 20 Septembre, mais on m'assure que ce n'est qu'un problème de stratégie commerciale.
Le 17 Septembre, je vais pour prendre RDV pour le 21, et on m'annonce que finalement, pas de portes ouvertes, et la livraison est reportée en semaine 40 (semaine du 28 au 2 Octobre)....
On m'affirme que ce n'est pas un problème d'homologation, mais un blocage commercial, mais je n'y crois pas.
Le service clientèle contacté en AOUT, vient juste de me rappeler pour que je lui explique la situation, et doit me rappeler avant le le 23 Septembre.

Quel cafouillage incroyable de Renault, qui en même temps fait tourner des pubs en boucle sur les chaînes télé, on prend les clients pour des imbéciles, et on leur cache la vérité. Je suis sur qu'il y a un problème d'homologation de ces nouvelles motorisations hybrides.

Apparemment tous ceux qui ont commandé les nouveaux hybrides Renault sont dans ce cas, il faudrait que ça remonte dans la presse au moins coté associations de consommateurs.

Ordichubear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2020, 09:32

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Ordichubear » 21 sept. 2020, 09:35

Bonjour,

Même problème de mon coté avec une Clio e-tech mais avec une concession qui ne me communique aucune information !
Si vous pouviez nous tenir au courant de la réponse du service consommateur ça serait sympathique, merci beaucoup.

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar charlesmelot » 25 sept. 2020, 20:16

???
il y a encore des gens qui achètent des Renault ?
???

Ordichubear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2020, 09:32

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Ordichubear » 25 sept. 2020, 23:43

Commentaire simplement débile, il faut vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie pour occuper le temps à venir sur un forum d'une association de consommateurs et écrire cela....

lemecontant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 11:02

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar lemecontant » 26 sept. 2020, 11:30

oui nous aussi livraison bloquée mais
peut etre semaine 44 mais pas encore confirmé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus