FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison CDiscount = Incompétence

Martine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Livraison CDiscount = Incompétence

Messagepar Martine » 30 mars 2012, 11:00

Bonjour,

Je n'aime pas gueuler. Je n'aime pas me plaindre. Mais là ... C'est un collector.

Je vous résume brièvement les détails pour ne pas vous endormir. J'ai commandé un réfrigérateur sur CDiscount ou autrement dit un produit de + de 30 kg. Le type de livraison choisi est : CONFORT. C'est-à-dire, une livraison dans la pièce de mon choix. Je devais me le faire livrer aujourd'hui (entre 8H et 13H).

À l'instant, je viens de recevoir l'appel du transporteur (livreur) de CDiscount qui me dit qu'il ne pourra pas me livrer avant 16H = CDiscount ne tient pas ses promesses.

Pire, le livreur essaie de négocier avec moi. Il me propose de déposer mon produit devant le pallier de chez moi en me disant, je cite : "T'inquiètes, le colis n'est pas lourd. Je te le pose devant chez toi, c'est tranquille !". Ou encore : "Vas y, t'es chez toi à 20H, je te le livre à 20 H t'inquiètes" = CDiscount est mal polis.

Pour votre information, j'avais déjà rencontré une difficulté à me faire livrer le même frigo. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas le code de mon bâtiment (car, lorsque j'ai remplit le formulaire de commande, il n'avait pas assez d'espace prévue pour rentrer toutes les informations requises). Et déjà, à cette époque, le livreur m'avait proposé : "Je te le dépose en bas de chez toi".

Un conseil totalement rationnel : Contentez-vous de commander des petits produits chez CDiscount. La livraison de gros produit est un enfer !

Pastore
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Livraison CDiscount = Incompétence

Messagepar Pastore » 30 mars 2012, 11:14

Oulà, ma pauvre !

C'est bien connu que le service de livraison chez Cdiscount est ... comment dire ... :roll: ... très étrange !

J'ai rencontré de nombreux problèmes. Puis, ne m'en voulez pas, mais je ne suivrais pas votre conseil. Je n'achèterais plus aucun produit chez Cdisount. Petit, grand, moyen, lourd, léger !

La livraison + Cdiscount = 0.

Heureusement qu'il existe La Poste et les Collisimo, sinon, aucun clients ne recevraient leurs produits !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar MPhongsa » 30 mars 2012, 13:55

Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré de nombreuses difficultés avec ce e-commerçant.

Je vous aurais bien raconter mon histoire, mais je pense qu'au vu de mon statut, il vaudrait mieux que je m'abstienne.

Sinon, j'espère que par miracle, CDISCOUNT prendra exemple sur RueduCommerce ou Pixmania en faisant intervenir leur service qualité ...

Bon courage @Martine & @Pastore !

prunnelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prunnelle » 08 avr. 2014, 21:34

bonjour,
j'ai aussi eu ce problème j'ai commandé 2 coques pour téléphone mardi dernier et il m'avaient dit que la livraison prendrait 2 jours or sa fait déjà une semaine que je l'ai attend je commence a m’inquiétai parce que sa voudrai dire que j'ai payer pour rien et sa ma couté 3 mois d'argent de poche d'économie :cry: :!: :?:

balloire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar balloire » 07 oct. 2016, 21:28

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx le 06/10/2016

Réclamation suite commande 1609271252W3E4 de cdiscount

J’ai commandé un lave-vaisselle Océanique à Cdiscount le 29/07/2016, la livraison a été prévue dans
un premier temps le 06/10/2016 entre 8h et 13h, puis ensuite le même jour entre 12h et 14h.
Le 06/10/2016, à 14h05, j’ai téléphoné à la société de livraison cchezvous 0477458318, dans la mesure où je n’étais pas livré. J’ai appelé de mon fixe laissant mon portable libre. L’opératrice me dit, il a surement du retard, il lui reste deux clients à livrer, dont vous. Devant aller travailler, je lui demande à quelle heure ? Aucune réponse possible, nous ne pouvons pas joindre le livreur, puis elle me dit il n’a pas signalé l’annulation de la livraison. Je préviens mon employeur, pour mon retard…. A 14h55, toujours rien, je rappelle le service cchezvous, une autre opératrice me dit : le livreur nous a signalé informatiquement votre absence à votre domicile à 14h13. Impossible, puisque j’étais au téléphone (fixe) devant mon domicile, au même moment avec l’opératrice de cchezvous , le portable en poche! L’ancien lave-vaisselle à reprendre était aussi devant le domicile. L’adresse est la bonne, le N° de portable est le bon….L’opératrice me redonne un rdv de livraison le mardi 18/10/2016 entre 8h et 13 heures ! J’ai exigé la livraison immédiate, rien à faire ! Le client subit les mensonges du livreur, car j’étais bien chez moi ! Soit le livreur a menti, soit c’est vote société de livraison qui fait mentir le livreur, pour une anomalie quelconque ! De plus sans appel sur mon portable, cela ne tient pas la route !
Ma sonnette fonctionne, mon portable fonctionne, celui du livreur non, puisqu’il n’a pas appelé, vous pourrez le vérifier aisément, non ? Le journal de mon portable de ce jour est consultable si vous le souhaitez, il n’y a aucun N° privé ou N° inconnu appelant ce jour ! De plus j’aurai à votre disposition la facture détaillée de mon fixe en fin de mois qui justifiera de mon appel à la société cchezvous avec les horaires et les durées, comment appeler de son fixe et ne pas être chez soi ?
C’est lamentable et inexcusable. Je vais devoir reposer une demi-journée de congé !
J’imagine que cchezvous, cdiscount, « cc’est » le même groupe ! Même façon de faire, on peut joindre personne rapidement et à des prix non exorbitant (3979) !
Je demande la livraison plus tôt et un dédommagement conséquent et surtout pas d’avoir, notez de plus que le délai de livraison donné à la commande n’est plus respecté.
C’est lamentable, triste et irrespectueux !

Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »