FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige véhicule et frais d'huissier...

mo-yan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 17:10

Litige véhicule et frais d'huissier...

Messagepar mo-yan » 08 juin 2020, 17:30

Bonjour à tous,

Je viens rechercher une aide ici que je n'ai jamais réussi à trouver, ni auprès du tribunal, ni auprès de mon huissier.
Voici mon histoire, qui me plonge maintenant dans un grand désarroi..
Il y a 3 ans, pendant mes études, je cherche un véhicule et tombe sur une annonce sur le Bon Coin. Je vais donc voir puis rechercher le véhicule en juillet.
Le véhicule m'était vendu avec une garantie vendeur de 3 mois, moteur et boîte. La société est une SASU au capital social de 1000e.
Au bout d'un mois, le moteur me lâche, je contacte le vendeur qui ne donne pas signe de vie, ou me baratine. Il ne veut rien entendre, je suis obligée de racheter un nouveau véhicule et engage donc des procédures à son encontre. Une expertise est effectuée sur le véhicule, qui me donne raison, concernant sa vétusté, et qui me donne matière à porter plainte contre ce vendeur.
Ne pouvant prendre d'avocat, je présente mon cas devant le tribunal d'instance, qui rend son jugement en ma faveur. Ce monsieur me doit donc la somme de 3000e.
Entre temps, j'ai donc du contacter un huissier afin de faire les procédures.
J'ai déjà du payer 1000e de frais et procédures variées, qui n'avancent à rien, puisque je n'ai toujours pas récupéré mon argent, et même pire, j'en dépense pour payer cet huissier.
Aujourd'hui, je dois encore régler la somme de 282e, je suis au RSA, je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là. J'ai été arnaqué par ce vendeur, j'ai été en justice qui m'a donné raison, j'ai payé l'huissier et pourtant rien ne se passe. Le vendeur en question a même pu rouvrir une nouvelle société avec un nouveau capital de 10 000e, alors que soit disant, selon l'huissier, si je ne peux récupérer mon argent, c'est à cause du capital si faible de sa société.
Sauf qu'actuellement, même si je peux récupérer 1000e, je le ferais. Je voudrais juste pouvoir tourner la page et au moins récupérer ce que j'ai dépensé en frais d'huissier.
Pourriez-vous m'indiquer si cette situation est normale ? Y a t'il d'autres personnes dans ma situation?
Je vous remercie..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus