FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec un huissier

Doroty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec un huissier

Messagepar Doroty » 24 févr. 2026, 20:45

Bonjour
Je voudrais un renseignement j’ai un commissaire de justice qui est venu chez moi pour saisir des meubles
Je n’était pas présente mais mon fils donc mon fils m’appelle je parle avec le commissaire de justice il me demande comment vous comptez régler votre dette qui est de 4000 euros je lui dit par un échéancier il me dit d’accord rappeler l’étude pour votre échéancier
De là j’appelle l’étude des huissiers je tombe sur une dame super elle me fait l’échéancier de 160 euros par mois mais au moment de valider elle me dit qu’elle peut pas car c’est ça collègue qui gère mon dossier mais de l’appelé demain
Le lendemain j’appelle cette dame en question pour validé l’échéancier et là elle me dit non que je dois payer 2000 euros en 1 semaine et après elle me fera un échéancier
Ma question a t’elle le droit de m’imposer cette somme ? Alors que je refuse pas de payer elle m’a carrément envoyer balader que si je paye pas ils vont me saisir mes meubles et ma voiture alors que je m’en sers pour le travail sachant que je travail à 1 h 30 de route
Je ne sais quoi faire on me dit de saisir le tribunal judiciaire mais j’arrive pas à les joindre joindre

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige avec un huissier

Messagepar valioud » 01 mars 2026, 11:56

un commissaire de justice peut refuser un échéancier s'il estime que vous avez la capacité financière de rembourser des sommes plus importantes. Vous pouvez contester cette décision en fournissant des preuves de difficultés financières devant le juge de l’exécution.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R14232

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »