Numéro de commande : 69072162
Service client contacté : Oui (2 fois)
Bonjour,
J'ai commandé le 02/10/2012 un casque micro de ma Corsair vengeance 2000, le tout pour environs 130€. Le casque a été reçu dans les délais.
Fin janvier, en retirant le casque, un craquement se fait entendre, et je constate que le plastique s'est fendu juste au dessus de l'écouteur droit. Je prends donc contact avec votre SAV pour organiser un échange. J'explique le soucis (plastique fendu), on m'explique la procédure, et on m'annonce que comme je bénéficie de la garantie or, un avoir me sera envoyé pour effectuer une autre commande.
Le colis est réceptionné par vos service en fin de semaine dernière, on me donne alors un délais de 5 jours pour réceptionner l'avoir.
Aujourd'hui, réception d'un mail m'annonçant que le produit présente un "plastique fendu" alors que c'était bien entendu la raison du renvoi, et l'on me précise aussi que le produit va partir chez le fournisseur. Le mail me précise également que ce dernier pourrait refuser la prise en charge de la garantie, et me proposer un devis pour me facturer la réparation ! Devis, qui accepté ou pas, sera accompagné des frais de port retour du produit !
Très énervé mais assez courtois j'ai repris contact avec votre service client et je suis tombé sur une personne qui n'avait d'autre option que de me répéter la même chose, sans prendre en compte le soucis de façon particulière. Elle est restée sourde au fait qu'un casque de cette valeur qui casse 3 mois après sa première utilisation, présente forcément un soucis... en clair, elle s'est contenté de me répéter ce que le mail annonce : je vais perdre 130€, récupérer un casque cassé, et devoir en plus payer pour le récupérer. Si la casse était survenue 10 ou 11 mois après l'achat, j'aurais pu comprendre la procédure, mais dans ce cas précis, à peine 3 mois, ce n'est pas acceptable.
En l'état, je ne demande pas de remboursement ou quoi que ce soit de ce genre, je demande juste que l'avoir promis me soit envoyé le plus rapidement possible, afin que je puisse commander un nouveau casque. Vu la mésaventure avec le produit Corsair, je compte m'orienter vers un casque Logitech G930, plus cher, et ou je devrai donc ajouter la différence. Ce surcoût ne me pose pas de soucis, ce qui m'en pose beaucoup en revanche c'est le risque de voir mes 130€ s'envoler, sans pouvoir contester d'aucune sorte... le tout alors que ce casque a juste été utilisé dans des conditions normales... d'ou ma demande de prise en charge par le SAV.