FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SAV commande 69072162‏

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Litige SAV commande 69072162‏

Messagepar XavierW » 01 mars 2013, 18:11

Nous sommes donc à un mois d'attente... mais oui, je sais, le délais est de 4 à 8 semaines, soit un délai qui passe du simple au double, mais bien entendu, c'est normal, et je dois juste attendre, ça aussi c'est normal.

Passer un coup de téléphone au service client ? Inutile, la aussi on me demandera d'attendre sans proposer de solution alternative.

Bref, merci rue du commerce, vous êtes rapides et votre service client donne envie de passer d'autres commandes !

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar XavierW » 06 mars 2013, 21:01

Je viens de recevoir le mail indiquant la décision, et comme je le sentais venir, la garantie m'est refusée, alors que je n'ai fait qu'utiliser le produit de façon normale.

Rue du commerce m'a donc vendu un produit à plus de 120€, avec une durée de vie de 4 mois. Rue du commerce va donc maintenant se réfugier derrière l'avis du fournisseur et me proposer d'aller voir ailleurs, le tout avec le sourire. Si on ajoute à ça le fait que j'ai payé une "garantie or" le tableau est encore plus sombre.

On va donc me renvoyer un produit défectueux, que je vais devoir réparer au scotch, en espérant qu'il me sera retourné dans le même état que lors de son envoi, c'est à dire juste avec un plastique fendu, mais en un seul morceau et complet.

Plus jamais chez Rue du Commerce, le service client n'est clairement pas leur priorité une fois que le client a payé. Je m'estime volé, et c'est juste très désagréable.

Au plaisir de vivement vous déconseiller à chaque fois que l'occasion se présentera, et comme je sers plus ou moins de référent à de nombreuses personnes pour l'achat de produits technologique, croyez moi, je vais être actif en terme de mauvaise publicité.

Votre attitude ne fait que renforcer la crainte d'un certain public envers les web marchands... il semblerait qu'ils aient raison de se méfier finalement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2013, 17:32

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolé que le produit n'ait pas été pris en charge sous garantie.

cela veut simplement dire que Corsair à considéré l'arceau fendu comme accidentel et ne peut être réparé sous garantie.

Je suis tout à fait d'accord pour faire nouveau retour si jamais le constructeur change d'avis après lui en avoir fait part : http://www.corsair.com/fr/support/technicalsupport?___store=fr&___from_store=en

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

cordialement,
Michel

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar XavierW » 13 mars 2013, 09:23

Bonjour,

Je viens de récupérer le cas que je vous avais envoyé, celui ci présentait un plastique FENDU (j'insiste). Le soucis pouvait être réparé avec du scotch et le casque tenait donc encore.

Aujourd'hui dans le colis, j'ai trouvé un casque avec un morceau de plastique CASSé, qui se trouvait lui aussi dans le carton. Voici une photo de ce que j'ai reçu :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29997920130313091645.jpg

J'étais supposé recevoir mon produit dans l'état ou celui ci avait été envoyé, ce n'est pas le cas. Que comptez vous faire ?

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar XavierW » 14 mars 2013, 17:29

Suite à un appel au service client (hier) je devais avoir une réponse par mail aujourd'hui. Je n'ai toujours rien reçu. Serait il possible d'avoir une réponse ou allez vous faire la sourde oreille jusqu'au bout ?

J'ai à nouveau appelé le service client aujourd'hui, et il semblerait que votre SAV a fourni en interne la réponse suivante "Nous ne comprenons pas le soucis, le produit a déjà été envoyé cassé".

La phrase suivante est elle trop difficile à comprendre : Le produit a été envoyé avec un plastique FENDU, mais il était toujours utilisable. Le produit m'a été renvoyé cassé, et non utilisable. (voir photo message précédent).

Votre service client ne fait que me répéter la même chose en boucle (comme d'habitude) à savoir qu'il doivent attendre une réponse du service clients, service qui semble avoir pour passion de se moquer du client.

Une réponse rapide est souhaitée.

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar XavierW » 15 mars 2013, 20:49

Toujours aucune réponse que ce soit ici ou par mail, alors que l'on devait me recontacter sous 48h. Vous avez visiblement décidé de pratiquer la politique de l'autruche.

Faut il inonder les différents forum de consommateurs pour enfin faire bouger Rue du Commerce ?

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rueducommerce-litige-sav-t159514.html

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar XavierW » 18 mars 2013, 10:49

Nouvel appel au SAV et le délai pour obtenir une réponse, qui était de 48 à 72h selon la conseillère, est maintenant de 5 jours selon la personne que j'ai eu aujourd'hui. Bref, c'est plus ou moins rapide selon la personne en charge de l'appel !

Nous en sommes donc à plus d'un mois et demi pour la gestion de mon SAV. Bravo !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2013, 15:35

Bonjour XavierW,

Je comprends votre sentiment mais rassurez-vous nous allons trouver une solution à cette situation délicate.

J'organise un nouveau retour à nos frais du casque, vous recevrez la procédure par mail dans la journée.

Dès réception du colis un mail d'accord d'envoi en expertise vous sera donc envoyée, je vous invite à l'accepter.

Nous prendrons en charge la moitié du devis que sera proposé par le constructeur.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

XavierW
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar XavierW » 21 mars 2013, 20:01

Merci pour cette proposition, mais avant d'en estimer la qualité, il faut encore voir le montant du devis et vos réponses aux questions suivantes :

-Cela signifie qu'une fois le colis dans vos locaux il faudra à nouveau attendre 4 à 8 semaines ? Soit un délai total de SAV de 3 mois !!!??? Merci de me répondre avec autre chose que "oui, nous sommes désolé du délai supplémentaire que cela implique...". Dans cette optique, voici mes propositions...

-vu la rapidité du SAV, j'ai acheté un autre produit (chez un concurrent), je n'ai donc plus besoin de celui ci, et souhaiterais, comme prévu au début, obtenir un avoir. Une fois le produit réparé, comment faire pour éviter un nouveau retour, puis un nouvel envois...

-Corsair connait la nature du problème sur le produit, et a même dégradé son état, le montant du devis va se baser sur ma panne , et donc l'état du casque lors de son envoi, ou sur l'état du casque lors du retour ? En clair je n'ai pas envie de payer plus cher juste de leur faute.

-Corsair connaissant le soucis, leur serait-il possible d'établir un devis (avant la réception du produit, le but est d'écourter le délai), que je choisirai ou non de régler à moitié, pour que RDC puisse rapidement me faire ce fameux avoir ? Payer des réparations alors que je n'ai strictement rien fait pour que ce casque casse me dérange, mais j'avoue en avoir ras le bol de cette histoire et des délais énormes entre chaque étape. Bref, je paye, vous gérez le SAV avec Corsair, j'ai mon avoir (grace à la garantie or) et vous récupérez ensuite le casque directement de chez Corsair.

En bref, serait il possible de faire au plus vite, et au plus simple, pour régler cette histoire avant l'été, car à ce rythme, je serai encore ici à perdre mon temps en juin.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 mars 2013, 15:23

Bonjour Xavier,

Je vous trouve quand même que vous en demandez un peu trop. je vous rappelle que vous nous avez fourni un casque fendu, qui n'a pas été pris en charge par Corsair.

Je veux bien vous aider, car le transport à dégrade l'état du casque mais nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'au vu de l'état du casque avec la fente, il allait forcément revenir dans cet état.

Dans tous les cas, je souhaite rester sur notre première proposition, et avec le nouveau casque vous pourrez le revendre si vous le souhaitez, mais je ne peux pas valider d'avoir sur un produit qui à la base n'a pas été pris en charge par la garantie.

Vous comprenez mon point de vu Xavier ?

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel

Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »