FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige pro btp à l'aide

ambrinne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige pro btp à l'aide

Messagepar ambrinne » 28 août 2014, 11:36

Bonjour,

j'ai une mutuelle probtp de part mon mari.
Notre contrat a été suspendu car nous n'avions pas réglé certaine cotisations. En Janvier 2014 le 28 exactement j'ai réglé par virement la totalité de la somme dû antérieur, par ma bonne foi je leur ai averti que le 3 Février je me ferais opérer en clinique privé pour un cerclage car j'avais une grossesse à risque.
Le 3 Février lors de ma demande de prise en charge hospitalière la personne au téléphone me dis que tout est ok donc je ne m’inquiétè pas.

Le jour de ma sorti, l’hôpital me dit que j'ai une facture de plus de 600e pour l'opération car la mutuelle n'a pas envoyé de prise en charge, Je les rappel et à ma grande surprise il me dise que mon contrat à été remis le 4 Février et que le 3 j’étais en impayé, je lui dit que j'ai réglé le 28 Janvier donc le 29 mon contrat repart , elle me dis que oui mais étant donnée que j'ai réglé par chèques le délai est plus long or j'ai été effectué un virement 24h c'était réglé; ne sachant plus quoi dire la femme remonte une réclamation au service concerné.

En Mars une femme me contacte pour me dire que le contrat est a jour et que ma facture à été réglé auprès de l’hôpital. Pensant cette histoire fini j’accouche dans le même hôpital à ma sortie on me dis que la facture de 600e n'est toujours pas réglé , j’appel la mutuelle en leur demandant des explications toujours la même chose c'est en cours et on me dis que personne ma contacté pour me dire que le soucis était réglé ( donc je mens... ).
Ils ont soit-disant fait une réclamation à leur service national pour réglé ça, or depuis Mars aucune nouvelle, il me dise de patienter, l'hopital veut bien patienter mais mon dossier est déjà parti au contentieux, et je sais plus quoi faire sachant que on contrat ce fini le 30 aout j'ai résilier ( 78e pour 2 de cotistions quand même )et je craint qu’après il ne me calcul plus vu que je ne serais plus chez eux.

ConseillerPROBTP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige pro btp à l'aide

Messagepar ConseillerPROBTP » 28 août 2014, 13:40

Bonjour Ambrinne,

Je suis navré de votre situation.
Je vous propose de me transmettre vos coordonnées à cette adresse : [email protected]
Je pourrais ainsi faire remonter votre dossier complet à votre direction régionale.

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 09 sept. 2014, 23:54

Où en es-tu ambrinne :?:

Wesolowski 24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wesolowski 24 » 14 mai 2024, 10:54

Une mutuelle a bannir
J’ai envoie un devis le 18mars pour un dépassement d’honoraires pour une opération à ce jour sans réponse
Une semaine avant l’opération qui était prévu le 17 avril je les appelle et là on me répond monsieur c’est un ordinateur qui regarde les devis cela n’a pas dû marcher car il y a trop de codes.
Je lui dit on fait comment ?
On me répond je fais remonter dans l’urgence au service pour qu’il vous réponde.
Suite à ça elle me fait patienter pour vérifier mon contrat et le devis et elle me répond pas de soucis monsieur tout vous sera remboursé ne vous inquiétez pas !!!! Je rappelle que les appels sont enregistrés !!!
Il s’avère que aujourd’hui j’ai 500€ de ma poche a payé et toujours aucune réponse à mon devis !!!alors que ça fait déjà 1 mois que je me suis fait opérer .
Je vous donc ouvrir un dossier ici ainsi qu’à litige.fr
Ensuite je pense passé à l’étape supérieure avec mon assurance juridique.
Il est hors de question que je porte le chapeau de ce manque de professionnalisme car pour le coup si j’avais eu une réponse le chirurgien aurait adapté ses dépassement d’honoraires comme il m’a dit pour que je n ai rien à débourser

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 17 mai 2024, 12:01

As-tu contacté Sébastien ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »