Bonjour
j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse et ne savoir comment faire pour avoir gain de cause bien que je sois honnête voici la situation:
en aout 2018, je mets en ligne -entre autres- 2 annonces sur ebay pour des parfums, X les achète.
à la réception, X m'écrit un message via ebay pour me remercier des 2 parfums qu'elle vient d aller chercher, me raconte un peu sa vie, puis valide la transaction par un commentaire très positif pour chacun.
bref RAS sauf que..
... en février 2019, paypal m'interpelle: l'acheteuse heureuse a finalement décidé d'ouvrir un litige pour chacune de ces 2 ventes prétextant qu'elle ''n'avait pas autorisé cet achat''. Paypal me demande des justificatifs je fournis facture de colis, copie d'écran de messages et de ses évaluations ebay: y a pas à sourciller, elle dit qu'elle les a reçu et est contente, en toutes lettres! je suis donc confiante.
Mais, malgré cela, paypal statue, début mars en faveur de X, m'imputant au passage , en plus des remboursements pour les parfums, de gros frais d'opposition -allez hop tant qu'à faire-.
J'ai appelé à plusieurs reprises afin de contester la décision que je trouve plus qu' injuste, un conseiller paypal m'explique que X parait en effet malhonnête, n'étant pas à sa première procédure de litige du même style plus que louche, elle aurait dit à sa banque s'être ''fait pirater son compte''.. - ben tiens son compte ebay et son adresse postale aussi!!!-.
En attendant mon compte n'a toujours pas été renfloué des sommes prélevées, bien qu'on me dise que dans quelques jours ce sera réglé le temps de voir avec la banque de X. Là on m'a donné une adresse mail d'un service contentieux interne auquel, j'ai écrit,, pour l'instant aucune réponse.
Bon bref, c'est de l'arnaque pure et dure, de mon côté, j'ai des justificatifs, je fais quoi maintenant pour récupérer mes sous -et les frais-, je porte plainte à la police?? Ça fait 2 mois que j'harcèle paypal et suis face à un mur..