Bonjour à tous,
J'ai édité car pas de réponse à ma question alors je fais un petit retour d'expérience sur Le bon coin
Avec le paiement sécurisé, l'acheteur a 3 jours pour valider la commande reçue comme conforme.
S'il déclare un litige, il y a 7 jours de discutions amiables acheteur /vendeur.
Le bon coin ne fait pas de bon retour, dans les CGU, c'est à l'acheteur à payer les frais de renvoi.
Une fois les 7 jours écoulés, si aucun accord n'a été trouvé, le bon coin intervient en demandant des photos avant envoi au vendeur, et à réception à l'acheteur.
Ensuite, ils accèdent à la messagerie, et tranchent:
soit en faveur de l'acheteur (il garde l'objet et il est remboursé),
soit en faveur du vendeur: l'argent est transmis au vendeur car l'annonce décrivait bien l'article et il n'y a pas de différence "substantielle" avec ce que l'acheteur a reçu.
- soit l'acheteur retourne l'article avec un bordereau fourni par LBC.
à noter donc que cela couvre beaucoup mieux l'acheteur que le vendeur qui peut perdre à la fois son article et son dû, sans aucun recours possible.