FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige montant d'indemnisation

nicolasbdnp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020, 08:56

Litige montant d'indemnisation

Messagepar nicolasbdnp » 02 avr. 2020, 09:01

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message, suite à un sinistre intervenu sur mon véhicule en date du 1/03. Celui-ci a été brulé, de cause criminelle, devant chez moi.
Il s'agissait d'une Clio 4 RS Trophy, Phase 2 d'octobre 2016.

Je suis aujourd'hui face à la problématique suivante : l'expert, ainsi que l'assurance, se base uniquement sur l'année de mise en circulation. Ils prennent donc en compte des véhicule de début 2016, correspondant à la Phase 1, celle-ci étant tout de même côtée 3.000€ de moins.

De plus, l'assurance me confirme que même si l'expert chiffre le véhicule à la côte réelle, on ne pourra me rembourser que le prix d'achat (sachant que c'est un ami qui m'a vendu le véhicule, et m'a fait une ristourne sur celle-ci).

Quel recours puis-je avoir face à cela, car je me retrouve dans une situation où je ne pourrai même pas acheter le même véhicule.

Merci de vos réponses, et prenez sion de vous ainsi que de vos proches.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige montant d'indemnisation

Messagepar justedroit » 02 avr. 2020, 18:12

Bonsoir nicolasbdnp,
Voyez ce que disent ces garanties au contrat.

Autrement, l'indemnisation de votre sinistre est en regard de la valeur du véhicule au jour du sinistre permettant son remplacement d'une situation comme avant sinistre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus