FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige MATMUT AREAS

isab72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2019, 08:32

litige MATMUT AREAS

Messagepar isab72 » 16 juil. 2019, 13:56

Bonjour
en octobre dernier mon fils a été victime d'un accident ,en effet il a glissé avec le véhicule sur une chaussée parsemée de gasoil dans un centre ville .
la voiture a du être remorquée suite à cet accident un constat a également été fait car il a percuté un véhicule en stationnement .
j'envoie les papiers nécessaires à mon assurance et je leur demande de se retourner contre l'assurance de la commune en question pour le gasoil sur la chaussée étant donné que la voiture étant assurée au tiers collision c'est mon seul recours pour être indemnisée car les réparations du véhicule s'élèvent à 2328 euros suite au passage de l'expert !
A ce jour je n'ai toujours pas été indemnisée l'assurance adverse jouant sur le fait que entre le moment ou le gasoil a été répandu par le camion et l'accident de mon fils les services techniques n'ont pas eu le temps de faire le nécessaire soit environ 30 minutes !!!
Nous entrons dans du droit administratif tout le monde joue sur les mots et cela va faire presque un an mon assurance n'est pas capable de se débrouiller de cette affaire et mieux encore me dit qu'en septembre le dossier sera cloturé en sachant que sur juillet et août les 2 gestionnaires de ce dossier sont en congés à tour de rôle non mais on croit rêver!!
Bref je ne sais plus à qui m'adresser donc je compte sur votre aide et vos réponses car si j'ai bien compris ce que l'on vient de me dire au téléphone je n'ai aucun recours ce qui est un peu fort dans la mesure ou le maire de la commune en question a attesté lui même qu'il y avait du gasoil sur la chaussée sur le constat ....

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: litige MATMUT AREAS

Messagepar justedroit » 17 juil. 2019, 10:21

Bonjour isab72,
Quitte à vous choquer, je suis assez de l'avis de l'assureur de la partie adverse qui dit que le service de la commune n'a pas eu le temps matériel nécessaire s'agissant d'une trentaine de minutes pour nettoyer la chaussée devenue glissante par du gasoil répandu par un camion.

Il n'en demeure pas moins, qu'il doit apporter la preuve de ce délai (30 mn), et démontrer que cela était impossible à ce service d'intervenir dans ce délai pour non seulement procéder au nettoyage mais aussi et surtout matérialiser le danger par la simple pose d'un panneau l'avertissant.

Par ailleurs, je suis surpris qu'au visa de l'article 1240 et du premier alinéa de l'article 1242 du Code civil, la responsabilité du chauffeur de ce camion n'a pas été évoquée :

« Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».
&
« On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde ».

Vous avez besoin d'être soutenu dans ce dossier. Rapprochez-vous d'un avocat ou une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isab72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2019, 08:32

Re: litige MATMUT AREAS

Messagepar isab72 » 17 juil. 2019, 13:00

merci de votre réponse ,je pense que le camion concerné ne s'est pas aperçu qu'il déversait du gasoil sur la chaussée ou alors n'a pas voulu s'en apercevoir......
en ce qui concerne la commune c'est mon fils qui a vu le camion de la ville qui passait à cet endroit ils se sont arrêtés et on vus à ce moment là le gasoil ....
il s'agit de la mauvaise fois de l'assurance adverse ils ne veulent pas nous indemniser et quant à mon assurance elle n'a pas beaucoup bougée non plus pour défendre ce dossier ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus