FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Grand Litier.

ThomasV92300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2019, 14:51

Litige Grand Litier.

Messagepar ThomasV92300 » 31 oct. 2019, 14:00

Bonjour à tous les membres de ce Forum !

Je me suis inscrit sur celui-ci afin de vous raconter les déboires que j’ai eu avec un revendeur de literie : Le Grand Litier et ainsi vous avertir par la même occasion en cas d’achat chez eux.

Je vous raconte donc mon histoire :

En date du 23/09/2019, je me rends dans la boutique Le Grand Litier situé au 69 Rue du Rocher à Paris 8e, bien décidé à m’offrir un matelas haut de gamme car je souffre du dos.

Après plusieurs essais de matelas dans ce magasin, ma femme et moi optons pour un matelas Hôtel And Lodge room service 12 qui nous convient.

La vendeuse me demande alors quel type de sommier je possède.
Je lui réponds que j’ai un sommier à lattes.
Elle me dit qu’elle ne peut pas me vendre ce matelas avec ce type de sommier car il faut à tout prix un sommier tapissier.

Comme nous avions vraiment bien aimé le matelas, nous décidons d’acheter le sommier qu’elle nous recommande pour un montant de 1255€.

Un sommier coffre tapissier.

La commande est passé et je règle les 3259€ de la facture immédiatement.

J’ai été livré le 18/10/2019 du sommier + du matelas.

Et là à ma grande surprise, je remarque en rentrant chez moi le soir ( ma femme s’était chargé de la réception ) que le lit est extrêmement haut.

Je le mesure et même si les livreurs n’ont pas montés les pieds sous le
Sommier, il fait 80cm de hauteur !

Je mesure 1,80m et j’ai du mal à monter dessus.

Pourtant bon en calcul, sachant que le matelas fait 37cm d’épaisseur et que j’ai commandé un sommier de 30cm, cela devrait faire 67cm de hauteur que j’avais calculé lors de ma commande.

Je relis mon bon de commande et je retrouve bien la hauteur du sommier écrit noir sur Blanc : H : 30CM.

Je me rends dans la boutique où j’ai passé la commande et je demande des explications.

Le responsable du magasin me reçoit très froidement en me disant qu’il n’y a aucune erreur, car c’est la hauteur du coffre qui fait 30cm.

Mais la hauteur totale est de 43CM !

Personne ne m’a informé sur la hauteur totale du lit, et quand je commande un sommier de 30cm je pense être dans mon droit d’attendre un sommier qui mesure VRAIMENT 30cm !

Du coup, après avoir haussé un peu le ton, il me répond qu’il faut qu’il en parle avec l’usine, la direction, le service client...

Tout ça pour me répondre 3 jours après qu’aucun échange, reprise ou remboursement n’est envisageable !

Donc en gros, je me retrouve avec un lit beaucoup trop haut pour ma femme et moi et j’ai été obligé de racheter ailleurs un sommier qui faisait réellement 30cm de hauteur.

Je trouve cette pratique inadmissible de tromper le client certainement avec un sommier qu’il n’arrivaient pas à vendre.

Je me suis présenté à la boutique ne voulant pas de remboursement, uniquement un échange ( voir même avec soulte de ma part ) pour avoir un sommier conforme à mon bon de commande. Mais ils n’ont rien voulu savoir.

Je suis donc obligé de faire appel au service d’un avocat afin d’avoir réparation !

Je tenais donc à présenter mon cas ici, afin qu’il puisse servir aux membres à réfléchir à deux fois avant d’acheter chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus