FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige FAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige FAI

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 13:44

Bonjour,
Cliente d''un FAI pour l''accès internet, ce FAI est racheté par un autre fournisseur d''accès. Attirée par l''offre tel+net de ce nouveau FAI, je souscris l''offre.La vendeuse me certifie que les abonnements se suivront car c''est la même société. Seulement, encore faut-il que chacun fasse son travail : "on s''occupe de faire suivre les abonnements"...Résultat : deux factures en novembre, dont une de 99euros! avec frais de mise en service et de port. Chacun des opérateurs me fait payer un abonnement. La vendeuse n''a pas résiliée ou fait suivre les deux abonnements. Croyez-vous que le service client s''en apercevrait?Le pire est que le service client voudrait reporter la faute sur moi!C''était à moi de résilier le contrat.Ils appellent ça : le doublon de contrat.Cette société FAI ou comment prendre de l''argent sur le consommateur par la désinformation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: litige FAI

Messagepar visiteur » 26 nov. 2009, 19:26

Bonjourn
Sagissant d''une même société, il ne peut pas y avoir 2 offres simultanément. Votre contrat n''a pas à être résilié, ce n''est que l''offre qui a changé.
Prévalez-vous de l''article 1315 du code civil pour mettre le FAI en demeure de vous prouver sous délai que vous devez les sommes réclamées compte tenu que votre contrat ne peut contenir 2 offres différentes simultanément.
Précisez aussi qu''en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante dans le délai imparti, vous saisirez le juge de proximité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »