Je me permet de vous expliquer mon cas :
Le 29/11/2021 nous avons effectué l'état des lieux de sortie avec notre bailleur .
Celui ci n'a effectué aucune vérification et a indiqué "RAS" sur chaque partie .
les clefs / bips on été rendu fonctionnel mais n'ont pas été vérifiés .
a ce jour , mon ancien propriétaire m'envoi un mail pour me notifier que ma caution ne me sera pas rendue, mais qu'en plus une facture de 500euro doit être soldé .
"télécommande : remplacement de l’ancienne car fonctionnement erratique non réparable malgré l’acharnement ( 15 minutes) du serrurier = 55 euros
- entretien de la chaudière gaz (chauffage et eau sanitaire) = 749,22 euros programmé car le fonctionnement signalé par la locataire dès son entée dans le logement, est anormalement bruyant avec une intensité comparable au cycle essorage d’un lave linge, permet de diagnostiquer un circuit emboué qui est la cause d’une part du fonctionnement très bruyant et du dysfonctionnement de la pompe
L’entretien de la chaudière a été fait annuellement depuis votre entrée dans le logement , malheureusement le dernier remonte à plus d’un an (04/11/2020) et le fonctionnement bruyant aurait du déclencher une demande d’intervention du chauffagiste plus tôt pour éviter la détérioration "
Comme indiqué plus haut , nous avons quitter le logement le 29/11/2021 et l'entretien annuel de la chaudière était prévu le 30/11/2021 par la société. le proprio était d'accord pour que ce soit le nouveau locataire qui l'effectue. ( chose qu'il n'a pas fait ).
D'après l'Article R224-41-7
Création Décret n°2009-649 du 9 juin 2009 - art. 1
L'entretien doit être effectué chaque année civile, par une personne remplissant les conditions de qualification professionnelle prévues au II de l'article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat.
il me semble donc que j'ai respecté mes obligation de locataire , a savoir un entretien par année civile ?
Concernant le bip de garage , celui ci fonctionnait correctement lors de la remise de clefs ! suis je en droit de m'opposer a sa facturation ?
merci de m'éclairer