FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Conciergerie Airbnb

lth48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 18:46

Litige Conciergerie Airbnb

Messagepar lth48 » 04 juin 2020, 13:29

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement et souvent à l’étranger pour de longues périodes j'avais confié celui-ci à une Conciergerie pour la location en courte durée (type Airbnb).
Après 6 mois d'activité, et alors que je n'étais pas en France, celle-ci a fermé boutique et une partie de son porte feuille client a été repris par une 2nde Conciergerie avec qui j'ai signé à distance un nouveau contrat dans lequel il est clairement stipulé que je leur remettais 3 jeux de clé. Le nouveau responsable m'avait alors dit par téléphone qu'il allait s'occuper de tout: assurer la réception des documents de l'appartement, transfert des annonces internet et réceptionner les 3 jeux de clés. Je ne me suis donc pas méfié.

En janvier dernier, j'ai décidé de mettre un terme au contrat (car cette conciergerie est une calamité) mais à ce moment là, la Conciergerie ne m'a rendu que 2 jeux de clé en me disant qu'ils en n'avaient pas d'autre en évacuant la question comme si ce n'était pas leur problème... Je leur ai alors rappelé qu'il est clairement stipulé dans notre contrat que je leur remettait 3 jeux de clé. et depuis Silence radio...

J'estime le litige à environ 120 euro. Le montant est faible mais je n'ai pas supporté leur manque de professionnalisme (sur bcp de plan, et la perte des clés fut la goutte d'eau qui a fait déborder le verre) et je n'ai pas envie qu'ils s'en sortent aussi facilement...

Que me conseillez vous ?

Merci

Fredmilbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2021, 11:09

Re: Litige Conciergerie Airbnb

Messagepar Fredmilbi » 24 août 2021, 12:47

Bonjour,

J'ai fait appel à une conciergerie, pour louer mon bien pendant les vacances à de petites périodes. Cette conciergerie prenait tout en charge l'annonce en ligne, le choix des locataires sur airbnb, au ménage, et blanchisserie.
Nous avons eu plusieurs surprises, le télévision neuve a été enlevée et changée car d'après eux elle ne fonctionnait pas, alors que c'était juste un locataire "malveillant" qui avait pris la télécommande. Le ménage était mal fait, des meubles ont été endommagés etc ..
Ils ne nous ont pas prévenu dans l'instant, après les départs des locataires, et nous avons découvert tout ça en allant dans notre appartement.
Si nous avions été informé en temps et en heure, nous aurions pu nous retourner vers les locataires.
Bien sur, ils n'on pas trouvé la clause signifiant qu'ils avaient le droit de changer une télé soit disant défectueuse. Nous avons donc stoppé notre contrat avec eux et avons récupéré notre télé, le jour ou le concierge est venu rendre les clefs et le linge, elle fonctionne très bien.

Cela nous a créé de mauvais avis sur airbnb, et surtout des problèmes avec les voisins qui se plaignaient constamment du choix des locataires.
Comment se retourner vers cette conciergerie ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kali77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024, 03:19

Re: Litige Conciergerie Airbnb

Messagepar Kali77 » 13 févr. 2024, 03:24

Je vous déconseille ambition partner une conciergerie d'[Message Modéré].( Sandra et jimmy) avec leur soit disant responsable (laura et Béatrice)J'ai travaillé chez eux en tant que prestataire dans le ménage. À ce jour je n'ai jamais était payé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus