Messagepar noss8 » 07 nov. 2022, 18:38
Bonsoir,
Le droit de retractation s'applique aussi pour les commandes en ligne.
Le souci, c'est que vous avez signez le bordereau de livraison sans reserves.
Pour le retour il s'effectura en France, puisque le vendeur est a Paris.
Le vendeur pourra vous dire que la marchandise est abimée et refuser le remboursement total voire partiel.
Tout est bien indiquée sur leurs CGV et CGl certes un peu abusée pour certains paragraphes.
Sachez que le retour sera a votre charge ,je ne sais pas combien de boites vous avez achetez, mais pour le prix que cela coute, est ce que cela vaut le cout?
En gras,pas très legal.
4 – Délais de livraison
Les délais de livraisons sont indicatifs et sont fonction des disponibilités d’approvisionnement des produits ou des matières premières, et de la charge de travail de nos sous-traitants qui varient notamment selon la période de l’année. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu ni à dommages-intérêts, ni à retenue, ni à annulation des commandes en cours.
5- Réception-Réclamation
Sauf stipulation contraire, les produits sont vendus au départ de notre société ou de notre sous-traitant. Dans tous les cas, ils voyagent aux risques et périls du destinataire.
Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et leur contenu, et leur conformité par rapport au contrat. En cas de dégât ou de produit manquant, il précisera ses réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de la société BOXs et/ou par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même.
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée des marchandises et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.
Notes importantes :
Les conditions habituelles de transport peuvent engendrer des dommages sur les marchandises livrées, et nous considérons comme « normal » une livraison avec jusqu’à 3% des produis endommagés pendant le transport, surtout pour les boites en métal et en carton. Nous établissons généralement (surtout si vous avez respecté le processus décrit ci-dessus) un avoir en guise de geste commercial pour les marchandises endommagées, et non une nouvelle livraison pour compléter les quantités manquantes par rapport à la commande.
Merci d’en tenir compte quand vous précisez les quantités lors de la commande.