FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Savelys

Jagojag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 11:06

Litige avec Savelys

Messagepar Jagojag » 13 sept. 2014, 11:22

Bonjour,

Je vis une situation surréaliste avec la société SAVELYS qui, non contente de ne pas effectuer son travail, me fait harceler par une société de recouvrement qui multiplie les menaces de saisie sur nos salaires. Pour information, je suis client depuis 1989.

Pour vous donner un aperçu de l’affaire.

SAVELYS n’a pas effectué l’entretien payé pour l’année 2013, vient de casser notre chaudière et nous met en demeure de payer l’entretien 2014.

Le courrier recommandé que nous leur avons envoyé en mai dernier relate les faits. La situation est ubuesque.

Jugez plutôt.

"Nous vous informons que nous mettons fin au contrat nous liant à votre société.

D’autre part, nous vous mettons en demeure de réparer les préjudices causés par l’incompétence et la légèreté de l’équipe de SAVELYS à laquelle nous avons affaire.

Ainsi à ce jour :

1- L’entretien 2013 de la chaudière n’a pas été effectué alors même que l’on nous demande d’acquitter la facture 2014.

2- Après les interventions répétées de l’équipe de SAVELYS pour corriger une fuite d’eau sur la chaudière, celle-ci présente maintenant deux fuites d’eau. Jugez plutôt :

- Pour le contrat du 18 mai 2013 au 17 mai 2014, un premier rendez-vous est prévu en décembre 2013 pour la visite annuelle. Celui-ci est reporté par SAVELYS. Un nouveau rendez-vous est pris mais qui sera lui aussi annulé par SAVELYS. Ce rendez-vous ne sera malheureusement pas annulé la veille, mais le jour même, après que ma femme ait téléphoné, étonnée à la fin de la matinée de ne voir arriver personne à notre domicile. Avec comme conséquence une journée de congé consommée pour rien.

- Peu de temps après, nous appelons SAVELYS pour signaler une fuite d’eau à notre chaudière. Passage de Paul (nom changé), technicien SAVELYS, pour effectuer un devis de réparation. Paul nous annonce la panne de la pompe et une réparation à un coût de 359. 54 euros. Paul annonce : « Nous allons faire la réparation puis nous ferons l’entretien de la chaudière après la réparation le même jour ».

- La société de plomberie qui a installé notre chaudière et à laquelle nous n’avions pas confié l’entretien de la nôtre, nous devise la même réparation à 260 euros. Dans le prix de la pièce que SAVELYS veut nous facturer, SAVELYS nous fait-il payer aussi déplacement et main d’œuvre ?

- Le vendredi 14 février, SAVELYS nous téléphone pour prendre rendez-vous car la pompe a été reçue. Rendez-vous est pris avec Maxime pour le mardi 18 février au matin.

- Le mardi 18 février, ma femme a encore posé un jour de congé. A midi, personne n’est toujours venu. Elle téléphone et on lui annonce que Paul ne pourra pas venir et passera le lendemain matin

- Mais le lendemain matin, mercredi 19 février, SAVELYS nous annonce que Paul est malade et ne viendra pas. Ma femme exige que le travail soit fait. Elle en est à son deuxième jour de congé posé.

- A 10h00, un jeune technicien de SAVELYS passe à notre domicile. Mais il n’a pas la pompe neuve car selon ses dires, on lui a simplement demandé de venir faire l’entretien. Il précise que de toute façon, il ne sait pas réparer et convient qu’il ne peut pas faire l’entretien annuel puisque la pompe est défectueuse ! Il repart mais nous délivre une attestation de passage stipulant que l’entretien a été fait alors que ce n’est évidemment pas le cas.

- Mon épouse téléphone en colère à SAVELYS. Un autre rendez-vous est pris pour le soir-même avec un autre technicien. Celui-ci (Jean) restera deux heures car il rencontre des difficultés :

o Il découvre la pompe et annonce que celle-ci n’est pas adaptée à la chaudière et qu’il va avoir du mal à la mettre en place ! Il y parvient mais en la positionnant de travers !
o Mais cette manœuvre pose problème, car elle entraîne une nouvelle fuite sur la pompe à chaleur car son geste semble avoir forcé un tuyau
o Il veut alors changer les joints à l’arrière. Mais là encore les choses se compliquent car ce Monsieur annonce qu’une vis est indévissable car elle a été forcée. Evidemment pas par nous, car nous ne trafiquons pas dans notre chaudière à nos heures perdues. C’est évidemment lors d’une précédente visite d’entretien
o Il téléphone alors à Paul qui lui propose de nous établir un devis pour une chaudière neuve ! On croit rêver ! La nôtre a 10 ans et n’a jamais connu un seul problème
o Néanmoins, Jean semble un homme responsable qui a le souci de ne pas nous laisser sans eau chaude. Seul problème : notre chaudière n’est pas réparable sur l’instant car il faut percer cette fameuse vis pour l’extraire et remplacer un joint. Jean indique que le percement de la vis entraînerait le percement de la pompe à chaleur située derrière et donc son remplacement. Tout ceci avec un coût supplémentaire évidemment.

En conclusion, notre chaudière est ouverte au vent, ornée de deux bassines, équipée d’une pompe non conforme et agrémentée de nouvelles fuites que nous a laissées l’équipe SAVELYS. Les seules marques d’attention que nous recevons de l’agence SAVELYS sont les injonctions de payer un entretien 2014 que nous ne ferons jamais et une pompe installée non conforme, sans considération pour un entretien 2013 payé et non effectué et des dégradations sur notre matériel.

Nous exigeons donc que SAVELYS nous rembourse la cotisation 2013 et rembourse les frais de remise en état opérés par un professionnel de notre choix. La pompe non adaptée vous sera évidemment restituée".

nicolasda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2014, 10:42

Re: Litige avec Savelys

Messagepar nicolasda » 15 sept. 2014, 10:52

Bonjour,

Je suis technicien chez Savelys sur la région parisienne depuis maintenant 5 ans et votre cas me désole car il ne représente pas la qualité de notre travail au quotidien.
Pouvez vous me transmettre vos coordonnées (message privé si vous préférez) et votre agence savelys en charge de votre dossier? Voici mon email : [email protected]. J'ai besoin des information suivantes (Nom; prénom ; code postale; référence client si possible)
Je vais faire remonter votre réclamation à ma hiérarchie pour qu'ils vous recontacte dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Nicolas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TD_02
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2015, 16:12

Re: Litige avec Savelys

Messagepar TD_02 » 02 janv. 2015, 17:06

Je suis en contrat avec SAVELYS (Agence de SOISSONS) depuis juin 2010.Ma chaudière est une FRISQUET (Modèle BICERAME installé en juin 2005). Visiblement les techniciens ne connaissent pas ce type de chaudière. Je suis en panne totale de chauffage et d'eau chaude depuis le 24 décembre 2014. Le technicien est venu ce jour-là dans l'après-midi et a jugé que deux pièces devaient être remplacées : l'électrovanne et les électrodes. J'ai accepté le devis qui m'a été proposé par mail le 26 décembre. Les pièces devaient être livrées sous 72 heures. J'ai appelé SAVELYS les 29, 30 et 31 décembre pour connaître l'avancement de mon dossier. Les conseillères au téléphone étaient incapables de me renseigner. J'ai demandé à m'entretenir avec le chef d'agence mais il était toujours indisponible. Les pièces sont enfin arrivées en fin de matinée le 31 décembre. Un nouveau technicien est venu ce matin 02 janvier 2015 et m'a annoncé que c'est le boîtier d'allumage qui est hors service. La pièce n'est pas disponible à l'agence et va être commandée. Aucun délai ne m'a été donné. Bilan : JE SUIS EN PANNE DEPUIS PLUS DE DIX JOURS.

phil1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2015, 16:27

Litige avec Savelys

Messagepar phil1 » 21 févr. 2015, 17:12

J'étais moi aussi client chez SAVELYS GDF SUEZ mais ayant mis ma maison en vente j'ai décidé d'arrêter mon contrat.
Depuis je suis harcelé par des lettres de rappel qui se font de plus en plus menaçantes pour m'obliger à continuer de payer.
J'étais client chez eux depuis trente ans et je peux dire que ces dernières années l'accueil téléphonique était de moins en moins "chaleureux".
Le plus étonnant est que ayant, en tant que client, de plus en plus de mal à avoir un rendez vous pour l'entretien de la chaudière; cela fait déjà deux fois que SAVELYS veut envoyer un technicien à la maison.

BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2015, 22:48

Re: Litige avec Savelys

Messagepar BORTA77 » 26 févr. 2015, 23:27

Bonjour
Bon courage jagojag , j'espère que votre problème va pouvoir se régler rapidement .
Je suis également client chez Savelys depuis 35 ans, autrefois Save . J'en suis à ma 2ième chaudière . Je suis dans le 77 et je n'ai jamais eu à me plaindre , mais j'ai toujours opté pour le contrat maxi ( pièces et MO ) mais je constate depuis quelque temps , en gros depuis que Savelys a été repris par le Groupe Suez que les chauffagistes chargés de l'entretien sont un peu bousculés et ils doivent avoir la pression . Il doit en être de même des Services de recouvrement .

Avatar du membre
lagatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:02

Re: Litige avec Savelys

Messagepar lagatu » 03 sept. 2015, 10:06

Bonjour. Je viens de demander la résiliation de mon contrat d'entretien pour non respect de l'obligation contractuelle légale dans le contrôle des fluides (Pompe à chaleur AIR/EAU) Le montant du contrat annuel était de 297,14€. Voici une copie de mon courrier.
" Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de faire procéder à la résiliation du contrat d’entretien de mon installation de chauffage portant le numéro xxxxxx-xxxxx que j’ai souscrit le xx/xx/xxxx auprès de votre société.
Cette demande de résiliation fait suite aux différents incidents dûs à un manque de sérieux de votre part dans l'exécution de votre obligation contractuelle légale dans le contrôle des fluides. Je regrette vivement l'acharnement procédurier dont j'ai fait l'objet à tort, sans pour autant recevoir de vos services la moindre excuse.
Conformément à ce qui est stipulé dans la clause 2 du contrat conjointement signé, cette résiliation devra être effective à compter du xx/xx/xxxx
Je vous demande que le nécessaire soit effectué cette fois dans les temps.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."
Sans l'aide de ma compagnie d'assurance (protection juridique), le harcèlement aurait continué. Cette société n'est vraiment pas digne de confiance

stefsid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 07:01

Re: Litige avec Savelys

Messagepar stefsid » 09 sept. 2015, 07:17

Bonjour,

propriétaire d'un pompe à chaleur air/eau Roth de 2008 entretenue avec Savelys (contrat sécurité +)
actuellement en panne

novembre 2013 : panne : fuite du compresseur, pas de prise en charge de la garantie, devis de 1500 €, la réparation à été effectué en février 2014 ! toujours la même excuse de savelys, le compresseur n'était pas disponible et pas de possibilité de trouver un autre.

26 janvier 2015 : re panne du compresseur, aprés passage du technicien, son constat : changer le compresseur et le condensateur, le compresseur n'a fonctionné que 4 mois donc je me dis qu'ils vont le changer en garantie.
surprise ! d'aprés savelys, l'entreprise qui à fourni le compresseur a été racheté, le nouveau fournisseur ne prend pas en garantie !
aprés une multitude l'appel, de mail, je n'ai toujours pas reçu de devis de réparation ! et le pire c'est que j'ai reçu à ce jour 4 avis de passsage pour l'entretien de la chaudiére en panne, et à chaque passage, toujours le même sketche du technicien ( A je ne comprend pas, j'appel ma direction et on vous rappel !)
à ce jour, aucun retour de savelys, et l'hiver approche !

A chaque passage du technicien, j'ai répondu comme il faut aux enquêtes de satisfaction, ça n'a fait bouger personne !

je ne sais plus quoi faire !

mariedith8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:36

Re: Litige avec Savelys

Messagepar mariedith8 » 14 sept. 2015, 15:55

Bonjour,
nous avons un contrat d'entretien avec SAVELYS pour la chaudière fuel et la pompe à chaleur.
Nous sommes en panne de PAC depuis le 23 mars 2015, la 1ère intervention du technicien a été de changer la carte puissance aucun changement, ensuite il a changé la carte de régulation toujours en panne, ensuite il a changé la télécommande et suite à cela il nous annonce que la carte puissance est défectueuse. A ce jour, nous n'avons pas réglé les 3 factures et nous ne réglerons pas tant que la PAC ne fonctionneras pas. SAVELYS nous relance et nous menace du service contentieux. Malgré nos appels le responsable ne donne pas signe de vie. QUE FAIRE ?

BM13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:38

Re: Litige avec Savelys

Messagepar BM13 » 11 nov. 2015, 10:12

Bonjour,

C'est choquant. On pourrait commencer a recenser tous les cas de comportement abusif de Savelys, pour mener une action au niveau national de facon a faire cesser ces facons de faire qui volent les particuliers et penalisent entreprises honnetes et artisans. Un exemple de plus :

Situation similaire pour moi, en contrat depuis 2006 chez Savelys. Je viens de decouvrir apres le deplacement d'un technicien suite a une fuite sur un joint de l'echangeur d'eau sanitaire que :

1 celle ci n'a pas ete reparee malgre le compte rendu indiquant que le joint avait ete change par le technicien et le systeme verifie. Suite a l'absence de reponse de Savelys a mes appels repetes pour demander qu'ils interviennent apres cette fausse reparation, j'ai remplace moi-meme le joint -1/2 heure !- pour me tirer de ce mauvais pas, et depuis aucun probleme de ce cote la.

2. Le technicien Savelys a quitte la maison en fin de sa "visite de non-reparation" en nous laissant un devis de 262 eu de pieces a remplacer "au cas ou cela fuirait encore" (sic), toutes pieces sans rapport avec la panne (pressostat, interfaces etc). La reparation n'est pas faite, mais l'imprimante a devis marche tres bien. Encore une fois il y avait un joint a changer, meme si j'ai change les 4 par precaution , moins de 10 eu au total.

3. La fuite est ancienne et n'a pas ete reparee lors des precedentes visites, comme le montre le tartre sur le joint et l'echangeur, ainsi que la rouille qui atteint toute la base de la chaudiere, et l'humidite sur les murs (je croyais depuis longtemps par erreur qu'il y avait des remontees par le sol).

4 je recois regulierement de Savelys des propositions de remplacer la chaudiere, ce qui va in fine devenir necessaire avec les nombreuses remises en pression suite a la fuite non corrigee, qui apportent de l'eau non debarassee des son oxygene qui fait rouiller les tuyaux. Ce ne sera certainement pas avec Savelys.

J'ai documente le probleme avec films et photos, et prevenu UFC QUe Choisir, la direction de la concurrence et des fraudes, ainsi que la Direction Savelys Paris. J'ai bien entendu refuse l'offre de renouveler le contrat pour l'annee suivante, et je demande des indemnites.

Une enquete rapide autour de moi montre des cas similaires par Savelys Marseille Gemenos, le record etant une proposition de remplacement de la chaudiere pour un fil debranche.

Il me semble qu'il faut aller au-dela de commentaires individuels si l'on veut faire cesser ces agissements inqualifiables, qui abusent de l'obligation legale de faire reviser par une entreprise agree, et du fait que les particuliers ne sont la plupart du temps pas experts en chauffage.

En parallele, je me mets en quete d'un artisan competent et honnete.

BM13

BOUNI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2015, 11:38

Re: Litige avec Savelys

Messagepar BOUNI » 26 nov. 2015, 11:49

Bonjour
Je regrette de ne pas avoir lu ces commentaires avant de faire appel à cette entreprise dans ma région !! en effet, ils sont en dessous de tout. A priori ils n'ont pas besoin de travailler. En effet j'ai fait appel à eux en urgence, avec 2 enfants en bas âge je n'ai plus d'eau chaude !!! Cela fait une semaine que j'attends un devis , même pas la réparation !!! juste un devis alors que le prix annoncé est exorbitant !! Mais dans l'urgence, j'étais prête à ne pas discuter , ni les mettre en concurrence il ma fallait de l'eau chaude !!!. Leur accueil au téléphone est juste un manque des respect envers leurs clients. Et ils s'annoncent 1er ! en quoi je ne vois pas, probablement en fumisterie !!
C'est une honte !!! la prochaine fois je prendrai la peine de lire les commentaires sur ce site
Cordialement (pas pour SAVELYS )
Une maman en colère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus