Bonjour,
Je vis une situation surréaliste avec la société SAVELYS qui, non contente de ne pas effectuer son travail, me fait harceler par une société de recouvrement qui multiplie les menaces de saisie sur nos salaires. Pour information, je suis client depuis 1989.
Pour vous donner un aperçu de l’affaire.
SAVELYS n’a pas effectué l’entretien payé pour l’année 2013, vient de casser notre chaudière et nous met en demeure de payer l’entretien 2014.
Le courrier recommandé que nous leur avons envoyé en mai dernier relate les faits. La situation est ubuesque.
Jugez plutôt.
"Nous vous informons que nous mettons fin au contrat nous liant à votre société.
D’autre part, nous vous mettons en demeure de réparer les préjudices causés par l’incompétence et la légèreté de l’équipe de SAVELYS à laquelle nous avons affaire.
Ainsi à ce jour :
1- L’entretien 2013 de la chaudière n’a pas été effectué alors même que l’on nous demande d’acquitter la facture 2014.
2- Après les interventions répétées de l’équipe de SAVELYS pour corriger une fuite d’eau sur la chaudière, celle-ci présente maintenant deux fuites d’eau. Jugez plutôt :
- Pour le contrat du 18 mai 2013 au 17 mai 2014, un premier rendez-vous est prévu en décembre 2013 pour la visite annuelle. Celui-ci est reporté par SAVELYS. Un nouveau rendez-vous est pris mais qui sera lui aussi annulé par SAVELYS. Ce rendez-vous ne sera malheureusement pas annulé la veille, mais le jour même, après que ma femme ait téléphoné, étonnée à la fin de la matinée de ne voir arriver personne à notre domicile. Avec comme conséquence une journée de congé consommée pour rien.
- Peu de temps après, nous appelons SAVELYS pour signaler une fuite d’eau à notre chaudière. Passage de Paul (nom changé), technicien SAVELYS, pour effectuer un devis de réparation. Paul nous annonce la panne de la pompe et une réparation à un coût de 359. 54 euros. Paul annonce : « Nous allons faire la réparation puis nous ferons l’entretien de la chaudière après la réparation le même jour ».
- La société de plomberie qui a installé notre chaudière et à laquelle nous n’avions pas confié l’entretien de la nôtre, nous devise la même réparation à 260 euros. Dans le prix de la pièce que SAVELYS veut nous facturer, SAVELYS nous fait-il payer aussi déplacement et main d’œuvre ?
- Le vendredi 14 février, SAVELYS nous téléphone pour prendre rendez-vous car la pompe a été reçue. Rendez-vous est pris avec Maxime pour le mardi 18 février au matin.
- Le mardi 18 février, ma femme a encore posé un jour de congé. A midi, personne n’est toujours venu. Elle téléphone et on lui annonce que Paul ne pourra pas venir et passera le lendemain matin
- Mais le lendemain matin, mercredi 19 février, SAVELYS nous annonce que Paul est malade et ne viendra pas. Ma femme exige que le travail soit fait. Elle en est à son deuxième jour de congé posé.
- A 10h00, un jeune technicien de SAVELYS passe à notre domicile. Mais il n’a pas la pompe neuve car selon ses dires, on lui a simplement demandé de venir faire l’entretien. Il précise que de toute façon, il ne sait pas réparer et convient qu’il ne peut pas faire l’entretien annuel puisque la pompe est défectueuse ! Il repart mais nous délivre une attestation de passage stipulant que l’entretien a été fait alors que ce n’est évidemment pas le cas.
- Mon épouse téléphone en colère à SAVELYS. Un autre rendez-vous est pris pour le soir-même avec un autre technicien. Celui-ci (Jean) restera deux heures car il rencontre des difficultés :
o Il découvre la pompe et annonce que celle-ci n’est pas adaptée à la chaudière et qu’il va avoir du mal à la mettre en place ! Il y parvient mais en la positionnant de travers !
o Mais cette manœuvre pose problème, car elle entraîne une nouvelle fuite sur la pompe à chaleur car son geste semble avoir forcé un tuyau
o Il veut alors changer les joints à l’arrière. Mais là encore les choses se compliquent car ce Monsieur annonce qu’une vis est indévissable car elle a été forcée. Evidemment pas par nous, car nous ne trafiquons pas dans notre chaudière à nos heures perdues. C’est évidemment lors d’une précédente visite d’entretien
o Il téléphone alors à Paul qui lui propose de nous établir un devis pour une chaudière neuve ! On croit rêver ! La nôtre a 10 ans et n’a jamais connu un seul problème
o Néanmoins, Jean semble un homme responsable qui a le souci de ne pas nous laisser sans eau chaude. Seul problème : notre chaudière n’est pas réparable sur l’instant car il faut percer cette fameuse vis pour l’extraire et remplacer un joint. Jean indique que le percement de la vis entraînerait le percement de la pompe à chaleur située derrière et donc son remplacement. Tout ceci avec un coût supplémentaire évidemment.
En conclusion, notre chaudière est ouverte au vent, ornée de deux bassines, équipée d’une pompe non conforme et agrémentée de nouvelles fuites que nous a laissées l’équipe SAVELYS. Les seules marques d’attention que nous recevons de l’agence SAVELYS sont les injonctions de payer un entretien 2014 que nous ne ferons jamais et une pompe installée non conforme, sans considération pour un entretien 2013 payé et non effectué et des dégradations sur notre matériel.
Nous exigeons donc que SAVELYS nous rembourse la cotisation 2013 et rembourse les frais de remise en état opérés par un professionnel de notre choix. La pompe non adaptée vous sera évidemment restituée".