Bonjour
Suite à un problème sur ma chaudière il y a deux mois ,j'explique la panne au chauffagiste par telephone. Il vient regarder la chaudière et m'envoie quelques jours après un devis indiquant qu'il faut changer 2 pièces.
Aujourd'hui il vient faire la réparation. Je paye la facture en totalité.
3 heures après la reparation effectuée, la chaudière s'eteint de nouveau ( même panne qu'avant).
Je lui demande de revenir pour regarder pourquoi elle s'arrête encore.
Le chauffagiste appelle son patron devant moi en lui expliquant que la diode x clignote . Son patron lui dit qu'il faut changer encore une autre pièce. Il fait la réparation tout de suite et me dit qu'ils m'enverront lundi la facture du changement de la nouvelle pièce ....
Je lui demande alors pourquoi son collègue n'a pas trouvé la panne la 1 ère fois, cela aurait éviter de changer 2 pièces pour rien et de me faire payer une première facture qui ne correspondait pas à la panne réelle et de me facturer une 3 ème pièce (cause réelle de la panne). Il me réponds que de toute façon il fallait quand même changer les pièces car elles étaient vieilles.
J'ai le sentiment que c'est de la vente forçée et qu'ils m'ont fait un premier devis faux pour encaisser de l'argent alors qu'ils savaient très bien la cause réelle au départ puisque la diode qui clignote indique clairement le défaut par un code sur le côté de la chaudière ( x code = panne x)
Je n'ai pas envie de payer la seconde facture. Je n'ai d'ailleurs pas signer de devis car le réparateur a changé la pièce sans me faire un devis. Quels sont mes recours?
Merci d'avance
NB: j'ai un contrat d'entretien avec ce chauffagiste et il connait bien la chaudière puisqu'il l'a installée et fait l'entretien chaque année.