FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Pole Emploi

Shacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2014, 12:31

Litige avec Pole Emploi

Messagepar Shacha » 31 mai 2014, 12:39

Je me tourne vers vous suite a la réception ce samedi d'un courrier où on me poursuit pour AVANCE NON RECUPEREE pour la période du 04.03.2013 au 31.03.2013, d'un montant de 457.68€.

Sur la période de mars 2013, j'ai travaillé une journée le 1er mars (déclarée sur mon relevé de mars - en PJ). Ensuite, j'ai réaliser une formation sur la période du 4 mars 2013 - au 22 mars 2013 ( ci joint mon attestation de stage), puis j'ai perçu l'allocation d'aide de Retour a l'emploi ( voir explication détaillée en PJ).

Hors je n'ai jamais perçu l'intégralité de la somme total de mes allocations et aides pour cette période. J'avais des droits de formation frais de transport/hébergement/nourriture pour 665€/ mois et une allocation de formation ou d'aide de retour a l'emploi pour 30.84€ net/ jour.
Suite a de nombreuses erreur de paiement en ma faveur, j'ai échanger de nombreux mails avec ma conseillère pole emploi, qui ne m'a plus jamais répondu depuis mon derniers mail du 28 mai 2013, ou je lui informer que la situation n'était toujours pas régulariser!
Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus accès a mon compte pole emploi, j'ai néanmoins mon relever de situation en date du 22 mai 2013, montrant la complexité des éléments. Mais cette erreur est décevante car au jour d'aujourd'hui s'est pole emploi qui ne ma toujours pas verser l'intégralité de mes aides et autres droits de formations pour le mois de mars de 2013.

J'avais reçu un A/R 18/11/2013, m'informant déjà de cette mise en demeure, justifiant a Marseille par courrier postale de la même façon que je le fait aujourd'hui avec vous, ainsi qu'a mon pole emploi de Pertuis (en déposant le même dossier dans la boite en plexiglas de l'accueil) que je ne devais rien pour cette période et qu'il y avait conflit depuis mai 2013. N'ayant pas de réponse de leurs part, je pensées que l'affaire était classer.

Je ne sais pas quoi faire, l'huissier ma laisser une semaine pour régler le litige avec le service de recouvrement pole emploi, n’ayant pas de réponse de leur part, on me demande de payer!!
Je trouves cela inadmissibles!! Que faire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus