FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec la MGAS

Isaczx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:52

Litige avec la MGAS

Messagepar Isaczx » 27 juil. 2016, 14:22

Bonjour,

Je suis en conflit avec ma mutuelle qui ne me verse plus mon complément de salaire depuis un mois (je suis en arrêt de travail depuis 8 mois et en demi salaire depuis 5 mois).
Il manquait un document au dossier pour la dernière période mais au lieu de m'en informer, ma mutuelle à contacté directement mon employeur qui visiblement n'à pas donné suite.
Je me retrouve donc dans une situation financière difficile.

Quels recours puis_je avoir afin de sommer ma mutuelle de débloquer cette situation au plus vite ?

Votre aide me sera précieuse, merci beaucoup.

Isa

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Nico37 » 27 juil. 2016, 19:48

Envoyer le justificatif manquant (décompte de la caisse de Sécurité sociale).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isaczx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:52

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Isaczx » 27 juil. 2016, 20:58

Le justificatif manquant n'est pas un décompte de la sécurité sociale mais juste mon bulletin de salaire que j'ai déjà renvoyé depuis plusieurs jours.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Nico37 » 27 juil. 2016, 22:28

En effet bulletin de salaire puisque tu es en demi traitement.
As-tu un-e délégué-e MGAS dans ton établissement :?:
Depuis combien de jours :?: As-tu demandé le délai de traitement :?:

Isaczx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:52

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Isaczx » 28 juil. 2016, 05:47

Non je n'ai pas de déléguée dans mon établissement.
J'ai de nouveau pu les avoir par téléphone hier en fin d'après midi mais ils me répondent que mon dossier sera en principe traité la semaine prochaine.
Ce qui m'ennuie c'est que par leur faute je me retrouve mal financièrement mais pour résumer c'est tant pis pour moi, y'a plus qu'à attendre, mais ma banque n'est pas si patiente.
Donc je suis étonnée que ma mutuelle puisse avoir les mains libres à ce point et j'avoue que de ne pas pouvoir me défendre me mets en colère.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Nico37 » 28 juil. 2016, 15:03

Ton désarroi peut venir du fait que tu te sens quelque part coupable (de négligence) ; ce qu'il faut déterminer c'est à l'origine la " faute " vient-elle de ton employeur ou est-ce que ton employeur te facilite la vie en transmettant ton bulletin de salaire à mi traitement :?:

Isaczx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:52

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Isaczx » 28 juil. 2016, 15:33

Mon employeur a été forcé d'intervenir au tout début de la mise en place du complément de salaire car ma mutuelle demandait des documents qui n'existent pas dans la fonction publique (eh oui je suis fonctionnaire :) ).

Depuis, mon employeur et moi même envoyons chaque mois les documents nécessaires pour l'instructions de mon dossier ; c'est un joli doublon mais qui convient pourtant à ma mutuelle.
Mais cette dernière a pris la liberté de contacter directement mon employeur pour un document manquant sur la dernière période sans m'en informer. Document que j'ai pourtant envoyé de mon côté donc mystère.

C'est la période des congés donc si ma mutuelle m'avait informée, moi, leur adhérente, et pas mon employeur, je ne serais pas dans cette situation aujourd'hui.

Je suis donc "furax" contre ma mutuelle qui, en plus de ça, au lieu de faire profil bas, se fiche complètement et ouvertement du problème (lundi, lors d'un appel téléphonique, mon interlocutrice m'a gentiment envoyée sur les roses en me raccrochant au nez pendant que j'expliquais mon soucis, ce que j'ai moyennement appréciée).

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Nico37 » 28 juil. 2016, 16:21

Oui Mutuelle Générale des Affaires Sociales ;) Pas sûr qu'à la MNH ça soit beaucoup mieux, c'est une prévoyance employeur :?:
Attention : les coupures téléphoniques sur les centres d'appel c'est pas rare et la procédure est souvent de ne pas rappeler...

Isaczx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 13:52

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Isaczx » 28 juil. 2016, 16:35

Et donc je cherche à signaler mais je ne sais pas à qui, le "comportement" de cette mutuelle, tout le monde peut faire des erreurs mais le minimum est de le reconnaître, et surtout pas prendre les gens pour des imbéciles.
Combien d'autres rencontrent ce genre d'incident et n'ont pas les moyens de se défendre parce qu'ils n'ont aucun recours ?
C'est ça qui m'enrage le plus, cette injustice et ce manque de correction.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Litige avec la MGAS

Messagepar Nico37 » 28 juil. 2016, 16:38

Pour celà il faut savoir si cette prévoyance est individuelle ou par l'employeur... La MGAS c'est le groupe Intériale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus