FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec la maaf.

chrisSwizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec la maaf.

Messagepar chrisSwizz » 14 juin 2016, 15:00

Bonjour,

Je cherche un peu t'aide concernant ma situation. Je m'excuse d'avance si je pose ce message au mauvais endroit.

Alors le 01/04/2016 j'ai eu un accident de moto en allant au travail. je suis assuré au tiers. Un conducteur me tape à l'arrière. Les pompiers et les policiers sont venu sur place.

Les policiers ont pris nos dépositions et les pompiers m'ont emmené. On a pas eu le temps de faire un constat sur place mais un rapport de police à été écrit. Mon assureur reçois le PV de police et l'assureur du tiers.

Le tiers à essayé de faire une déclaration, essayant de limiter sa responsabilité au maximum, mais son assureur n'a tenu compte que du rapport de police et l'a mis à 100% responsable.
De mon côté, après m'avoir fait tourner en rond pendant un mois, mon assureur ne veut tenir ni compte de ma déclaration, ni du rapport de police mais du constat remplit unilatéralement par le tiers et souhaite m’imputer de 50% la responsabilité de l'accident.

Face à ça je souhaiterais savoir les possibilités que j'ai et les recours que je dois faire.

Merci d'avance

Etienne95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Litige avec la maaf.

Messagepar Etienne95 » 20 juin 2016, 13:12

Le constat amiable n'est opposable que s'il est contradictoire c'est à dire rempli et surtout signé par le deux parties.
Courrier à l'assurance indiquant que vous refusez la proposition et en précisant que comme l'assurance adverse mets tous les torts sur son assuré, il ne peut donc y avoir partage de responsabilité. Saisine du médiateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »