FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec assurance telephone SPB

Jergrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec assurance telephone SPB

Messagepar Jergrand » 19 août 2013, 12:03

Bonjour, en juin 2012 j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S3 chez l'opérateur Orange avec l'assurance option sécurité à 9 Euros;

Le 02 septembre 2012, une personne me bouscule dans la rue et mon téléphone tombe à terre: la vitre du tactile se fends en deux. Je contacte donc mon assurance qui contacte l'opérateur afin de faire des vérifications; l'assurance prends en charge mon sinistre et me renvoie ensuite un document relatif à l'indemnisation me demandant de renvoyer mon téléphone avec quelques documents.

L'écran de mon téléphone était fendu, mais cela ne l’empêchait pas de fonctionner correctement. J'ai perdu le document qui m'a été envoyé par l'assurance SPB et je l'avoue j'ai tardé à leur réécrire afin qu'ils me le renvoient.

Il y a 15 jours, j'ai voulu m'en occuper. J'ai recontacté l'assurance SPB leur demandant de me renvoyer le document lié à mon sinistre afin de leur envoyer mon téléphone. Une semaine après toujours pas de réponse, je les recontacte donc. Ils me disent qu'ils doivent faire des vérifications avec mon opérateur. Aujourd'hui même, toujours pas de réponse donc je les recontactent. Ils me disent que leur assurance ne prends plus en charge mon sinistre car il fallait leur renvoyer les justificatifs dans un délais de 6 mois.

Or, entre temps j'ai retrouvé le document et celui ci précise:
"Nous attirons votre attention sur le fait que, comme le prévoit le code des assurances, vous ne pourrez plus prétendre à l'indemnisation de votre sinistre si vous ne nous transmettez pas le ou les éléments demandés dans les deux années qui suivent la date à laquelle vous nous avez déclaré votre sinistre."

Vu que je souhaite faire réparer mon téléphone avec mon assurance et de par ce fait je ne suis pas d'accord avec eux, comment dois-je procéder? Ont-ils raison de ne plus vouloir prendre en charge mon sinistre ou suis-je dans mes droits? Le code des assurances est très vastes et je ne trouve pas d'article qui peux m'aider.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement, Jérémy G.

SPB
Représentant d'une marque

Re: Litige avec assurance telephone SPB

Messagepar SPB » 20 août 2013, 17:42

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

camzozo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige avec assurance telephone

Messagepar camzozo » 21 janv. 2015, 21:56

Bonjour,
Lors de l'achat de mon Iphone 4 j'ai souscrit une assurance mobile chez "assurance mobile". Mon téléphone a subit un sinistre OXYDATION pris en charge par l'assurance. Les termes du contrat précisent qu'en cas de sinistre le mobile serait remplacé par un mobile équivalent.
Par contre ces derniers me proposent des mobiles android (donc non compatibles avec mon compte apple store) du fait que l'iphone 4 n'est plus disponible chez eux, bien qu'il soit encore en vente dans de nombreux magasins, que ce soit sur internet ou pas. L'assureur me propose donc des mobiles de remplacement ayant des caractéristiques similaires...selon eux. Ils refusent également de me verser une indemnisation financière (plafond de 300 euros de l'assurance) prétextant le fait d'être dans l'obligation de me donner un téléphone mobile (non précisé dans le contrat). Les mobiles proposés ne sont pas de la marque Apple et ne fonctionnent donc pas sous IOS, je perd par conséquent toutes les applications. Je considère donc cette proposition comme non conforme aux termes du contrat, et malgré mes différents courriers, l'assureur persiste dans son refus de me fournir un iPhone 4 ou ulterieur.
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter a mon dossier. Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, avez vous déjà eu gain de cause?
Cordialement,
Camille J

aurelie21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelie21 » 24 sept. 2015, 10:01

Bonjour, j'ai lu votre message. Je suis actuellement en litige avec eux depuis plus d'un an et là j'arrive à un point où je ne sais pas quoi faire, je les appellent tout les dix jours et mon dossier n'avance pas. J'ai fait réparer mon iPhone 4S et ils m'ont renvoyer un iPhone 4 je leur ai signaler mais depuis il me renvoi a chaque fois un 4! et là depuis 2 mois mon téléphone est chez leur prestataire SBE france mais je n'ai pas de nouvelle de mon téléphone, j'ai fait deux réclamations et toujours rien. J'aimerais savoir si vous avez eu suite depuis ??
merci de votre réponse
Aurélie21

SPB

Messagepar SPB » 25 sept. 2015, 16:59

Bonjour Aurélie21,

Je regrette que vous n'ayez pas reçu de réponse à votre réclamation, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier afin que je puisse les relancer.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Laure pour SPB

david62500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david62500 » 07 mai 2016, 21:43

:oops: :oops:
Bonjour,

Gros coup de geule

assurance SPB / Orange des voleurs.
assurance oxydation toutes causes apportez moi un dictionnaire..

1er sinistre refusé par spb
oxydation cause interne au telephone. mon iPhone a des disfonctionnents, renvois chez apple, presence d oxydation
refus de prise en charge car l'oxydation est venue seule!!!!
mais toute causes veut dire quoi sérieux

2me sinistre une voiture roule sur mon tel
refus de prise en charge. car premier sinistre non réparé, malgrés lettre reçus de spb qui stipule que mon téléphone est toujours couvert!!!

reponse du service client orange, c est pas leur probleme, et encaisser la tunes de l assurance c est bien eux nan!!!!

SPB voleurs..... Orange respecte pas les contrats souscrits car se dechargent sur leur "sous traitant" spb

SPB

Messagepar SPB » 12 mai 2016, 17:00

Bonjour david62500,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour qu'il soit réétudié.

Cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »