Bonjour, en juin 2012 j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S3 chez l'opérateur Orange avec l'assurance option sécurité à 9 Euros;
Le 02 septembre 2012, une personne me bouscule dans la rue et mon téléphone tombe à terre: la vitre du tactile se fends en deux. Je contacte donc mon assurance qui contacte l'opérateur afin de faire des vérifications; l'assurance prends en charge mon sinistre et me renvoie ensuite un document relatif à l'indemnisation me demandant de renvoyer mon téléphone avec quelques documents.
L'écran de mon téléphone était fendu, mais cela ne l’empêchait pas de fonctionner correctement. J'ai perdu le document qui m'a été envoyé par l'assurance SPB et je l'avoue j'ai tardé à leur réécrire afin qu'ils me le renvoient.
Il y a 15 jours, j'ai voulu m'en occuper. J'ai recontacté l'assurance SPB leur demandant de me renvoyer le document lié à mon sinistre afin de leur envoyer mon téléphone. Une semaine après toujours pas de réponse, je les recontacte donc. Ils me disent qu'ils doivent faire des vérifications avec mon opérateur. Aujourd'hui même, toujours pas de réponse donc je les recontactent. Ils me disent que leur assurance ne prends plus en charge mon sinistre car il fallait leur renvoyer les justificatifs dans un délais de 6 mois.
Or, entre temps j'ai retrouvé le document et celui ci précise:
"Nous attirons votre attention sur le fait que, comme le prévoit le code des assurances, vous ne pourrez plus prétendre à l'indemnisation de votre sinistre si vous ne nous transmettez pas le ou les éléments demandés dans les deux années qui suivent la date à laquelle vous nous avez déclaré votre sinistre."
Vu que je souhaite faire réparer mon téléphone avec mon assurance et de par ce fait je ne suis pas d'accord avec eux, comment dois-je procéder? Ont-ils raison de ne plus vouloir prendre en charge mon sinistre ou suis-je dans mes droits? Le code des assurances est très vastes et je ne trouve pas d'article qui peux m'aider.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement, Jérémy G.