FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige assurance SPB

jerems31078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 18:11

Litige assurance SPB

Messagepar jerems31078 » 28 sept. 2017, 18:48

Bonjour, suite a un vol a l'arraché de mon portable j'ai fais jouer mon assurance vol chez SPB.
J'ai rempli leur dossier en leur envoyant la facture du telephone et de l'assurance ainsi que le récépissé du dépôt de plainte a la police soit tout les documents reclamé par l'assurance.
Un 1er refus m'a été notifié par téléphone sans raison et l'on ma donné une adresse mail pour les reclamations car il souhaitait avoir le compte rendu integral de mon depot de plainte.

Avec insistance j'ai demandé a avoir un mail ou lettre recommandé pour validé le refus ainsi que la raison de ce refus. Ce que je n'ai toujours pas recu plus d'1 mois apres le depot de dossier et son refus.

Tjr par le biais des gestionnaire standardiste( donc voie oral) ils m'ont donné une raison du refus. Dans mon portable volé c t une puce professionnel dc pour eux le portable etait professionnel...
Mon portable et lassurance ont été payé par moi(preuve facture et paiement) et le telephone volé en dehors de mon temps professionnel (preuve planning professionnel et dépôt de plainte).

Ce qui m’exaspère dans cette histoire, c la communication de SPB. Leurs mensonges répétés, leur non communication (AUCUN MAIL ou COURRIERS recommandés) tout se passe avec leurs standardistes qui vous promette de vous rappeler ou d'envoyer des mails de notifications ce qui n'arrive jamais. Leur strategie est claire, aucune trace écrite tout par telephone et tester votre abnegation.
A ce jour seul les standardistes mon avisés du refus de m'indemniser dc par voie oral.

Avant d'en arriver a un recours aupres d'un juge de proximité, que me conseillez vous??

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Litige assurance SPB

Messagepar SPB » 29 sept. 2017, 09:32

Bonjour jerems31078,
J’ai bien pris connaissance de votre message.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jerems31078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 18:11

Re: Litige assurance SPB

Messagepar jerems31078 » 29 sept. 2017, 12:10

Je ne comprend pas votre stratégie de communication. Pourquoi ne pas régler vos conflit par l'intermédiaire de vos standardiste ou votre service réclamation? En 2 semaines d'intense relance(appel régulier, mail complément d'information)je n'ai jamais reçu de mail ne serai-ce que pour accuser réception ou me notifier votre refus de prise en charge. 24h après mon post sur ce site j'ai deja une réponse personnalisée, pitoyable vous vous souciez plus de votre réputation que de rembourser vos clients.

EdouardROGER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:41

Re: Litige assurance SPB

Messagepar EdouardROGER » 06 oct. 2017, 12:11

Bonjour,

je me rapproche également de ce forum pour obtenir un conseil quant à mon litige avec SPB Bouygues.

Suite à un sinistre déclaré fin juin 2017 (vitre téléphone cassé), 1 mois plus tard SPB m'ordonne d'expédier mon téléphone en centre de réparation.

Chose faite et réception du téléphone accusé par SPB sous forme de courriel à la date du 10 août, ils m'informent quelques jours plus tard et suite à un appel de ma part des éléments suivants:
pas de numéro IMEI lisible sur le téléphone (téléphone mis à ma disposition en janvier 2017 par SPB suite à un précédent sinistre), donc pas de réparation possible et téléphone réexpédié à mon attention.

Les informant que je n'avais jamais reçu de leur part mon téléphone "non réparé", ils me demande d'écrire au service réclamation.

Action entreprise par mes soins le 23 août. Depuis rien ne bouge. Seulement des courriel de SPB m'informant que mon dossier est pris en charge.

Que me conseillez vous de faire? Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir été volé par SPB qui de plus continue de me prélever 14€ par mois pour assurer mon téléphone.

Dois je me rapprocher d'un médiateur ou bien intenter une action en justice pour être pris en considération.

Merci pour vos retour

edouard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus