FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige 123pneus

pilchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2014, 10:33

litige 123pneus

Messagepar pilchard » 28 oct. 2014, 10:51

Bonjour,
j'ai effectué une commande sur 123pneus de roues complètes (jantes et pneus). j'ai fait très attention de commander les jantes spécifiées par le constructeur, avec entraxe 50. sur le site on me proposait soit entraxe 40, soit entraxe 50. j'ai bien choisi 50. la couleur est en plus différente (argent et non noir pour les 40), le prix est aussi différent, les 50 étant moins chères que les 40. 123pneus m'envoie les jantes en 40. ces jantes en 40 ne sont pas compatoibles avec mon véhicules, ça risque de toucher les mâchoires de frein, de déséquilibrer la voiture.
je fais aussitôt la réception une réclamation sur le site. la première opératrice me demande des photos des jantes, et des inscriptions sur la jante. ce que je fais dans les 12h suivant la demande. j'attends une semaine, pas de réponse. je refait une réclamation sur le site. la m^me opératrice me demande d'autres références inscrites sur la jante. ce que je fais aussitôt. pas de réponse. je refais une 3è réclamation sur le site, un nouvel opérateur me demande quel est le problème exacte. je réexplique mon souci, et il me répond que cela va être traiter dans les plus brefs délais. j'attends encore. je fais un message au service client avec une adresse trouvée sur le site. ils me répondent que je me suis trompé dans ma commande, et qu'à titre commercial ils me proposent des frais de retour partagé si je refais la même commande. mais ne vont-ils pas encore se tromper !?!
Ayant payé avec Paypal, j'ai lancé un litige sur le site de paypal. c'est en cours, mais avant la fin de semaine, je lance une réclamation paypal, et contacte mon assurance juridique.

voilà je tenais à faire part de cette expérience : méfiez-vous !!

pilchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2014, 10:33

Re: litige 123pneus

Messagepar pilchard » 28 oct. 2014, 11:20

en fait ce n'est pas l'entraxe qui est en cause mais le déport (ET40 ou ET50)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pilchard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2014, 10:33

Re: litige 123pneus

Messagepar pilchard » 13 nov. 2014, 21:22

finalement, et comme j'avais payé par paypal, j'ai déposé un litige sur paypal, resté sans réponse de la part d'123pneus, puis une réclamation sur paypal. 123pneus m'a encore proposé un retour de ma commande à moitié prix, auquel j'ai répondu négativement. et qq jours après Paypal a statué en ma faveur et m'a remboursé aussitôt. le meilleur c'est que le livreur local d'123pneus (entre autres) est passé le soir même chercher les pneus sans prévenir. je croyais à un tueur envoyé par 123pneus, il était très grand et a dit "bonsoir, je viens pour les pneus !" je lui ai filé les pneus, et il est parti.
j'ai trouvé des jantes d'occaz et racheté des pneus sur allopneus. et ça roule
Merci paypal, pour une fois !?
fini 123pneus. faites gaffe quand vous commandez. limite, gardez bien vos mails. faites des copies d'écrans i tutti.
ciao

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

En savoir plus