FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIDL : Garantie 3ans sur l'outillage PARKSIDE c'est faux !

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: LIDL : Garantie 3ans sur l'outillage PARKSIDE c'est faux !

Messagepar nothappy » 08 janv. 2021, 20:00

Bonjour
Je viens d'endurer la même situation avec LIDL pour la batterie d'un aspirateur sans fil acheté le 18 Février. LIDL et son fournisseur allemand Hoyer Handel argue que la batterie n'est pas garantie ce que j'ai contesté.

J'ai informé le 2 Septembre la société LIDL 35 rue Charles PEGUY STRASBOURG que je serai dans l'obligation de saisir le conciliateur de justice du Tribunal d'instance, si sous 15 jours, une batterie neuve ne m'était pas fournie au titre de la garantie ou si la totalité de l'appareil ne m'était remboursé en le rapportant dans un magasin LIDL.

C'est une procédure gratuite qui peut être mise en œuvre directement par tout le monde sans passer par un avocat.

Si le conciliateur ne peut obtenir un accord avec les parties, le juge du tribunal d'instance peut être saisi. Le juge convoquera les parties et dans ce cas les sociétés mise en cause donne satisfaction pour éviter l'audience au tribunal.

En effet les sociétés sont obligées de se faire représenter par un avocat ce qui leur coûtera au minimum plusieurs centaines d'euros en honoraire d'avocat, ce qui les incitent fortement à accéder à la demande du particulier ( moins coûteux)

Je reviendrai sur ce site pour vous informer du développement de cette affaire dans les semaines à venir

Daniel
Bravo et merci beaucoup
Ces infos sont précieuses !

max_puech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:23

Re: LIDL : Garantie 3ans sur l'outillage PARKSIDE c'est faux !

Messagepar max_puech » 21 mars 2021, 20:28

Bonsoir,

Côté informatique ou téléphonie, les batteries sont expressément exclues de la garantie.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cbagur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 12:31

Re: LIDL : Garantie 3ans sur l'outillage PARKSIDE c'est faux !

Messagepar cbagur » 16 avr. 2021, 12:36

Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Le sav de parkside n'a pas pris en garantie la batteries incluse dans L'outil multifonction 4 en 1 qui est garanti 2 / 3 ans
Après moins de 18 mois d'utilisation, le chargeur se met à dysfonctionner. Il m'a été changé par le SAV. Entre temps, j'en achète un nouveau parce que je pouvais pas attendre (ça m'en fera 2, ça peut aussi être pratique !).
Je charge la batterie de mon appareil avec et je m'aperçois au bout d'une heure qu'elle n'a pas pris la charge. 
Je fais à nouveau une remontée au SAV via le formulaire en ligne sur le site de LIDL. On me refuse la prise en charge de la batterie parce que c'est une pièce d'usure. Ce n'est pas couvert par la garantie de 2 ans. 

Une batterie d'outilllage électroportatif qui ne tient pas plus de 18 mois c'est de l'usure normale pour le sav de Parkside et Lidl. Je ne suis pourtant qu'un "bricoleur du dimanche". Je n'utilise pas ma perceuse visseuse tous les jours, ni toutes les semaines. Une batterie qui lâche si vite, ce n'est pas normal à mon sens.

Je trouve ça assez léger de la part de Parkside et de Lidl. Ok c'est pas cher, beaucoup le diront ! Mais de là à ce que ça soit du jetable, y a une marge ! Si je veux donc utiliser mon appareil, je vais de voir acheter une nouvelle batterie, qui ne sera pas garantie, j'imagine, et que je remplacerai dans 18 mois. C'est ça le concept de l'enseigne. En attendant, on produit des batteries sans se soucier de leur durabilité. Bonjour l'impact environnemental ! Et après, on va voir Lidl qui va communiquer pour nous dire qu'ils sont bienveillants et que leur politique s'inscrit dans un respect de l'environnement. Il ferait mieux de revoir la fiabilité des produits qu'il propose à la vente, d'autant plus les batteries sont justement très impactantes pour l'environnement.

Enfin, je souhaitais aussi pointer du doigt le comportement assez défiant et peu amicale du Service Après Vente de Lidl pour les produits Parkside, la société SAV03 http://sav03.fr/. Quand on souhaite remonter un problème sur un produit Parkside, on utilise le formulaire en ligne sur le site de Lidl. On reçoit un accusé de réception et 5 à 7 jours plus tard le SAV de parkside SAV03 vous rappelle. Dès la prise de contact, à la manière d'un mauvais tribunal, on est présumé coupable, le SAV sous-entend d'emblée que le problème vient d'abord de vous avant de dire qu'il va trouver une solution ou simplement analyser le problème. Je peux comprendre qu'il faille vérifier si on a bien brancher le câble d'alimentation du chargeur (malheureusement ça doit arriver) ou qu'on a pas fait tomber la batterie de l'étage ("j'exagère" bien sûr). Toutefois, je ne comprends pas qu'on puisse répondre "je ne prendrai pas en garantie votre batterie" en se référant uniquement aux soit disant conditions de garantie qui considère que la batterie est une pièce d'usure et donc bénéficie d'aucune garantie. Pour une batterie qui n'a même pas 18 mois, c'est assez râlant. En outre, le ton employé par la personne et le peu d'empathie est assez déconcertant. La personne n'était pas du tout aimable, ce qui m'énervait encore plus. Je sentais qu'elle voulait m'empêcher de parler ou poser des questions. "C'est écrit dans les conditions de garantie"... C'est la réponse lancinante que j'ai eue, sans aucune compréhension de mon cas. J'aurais sûrement accepté le problème (même si c'est râlant au bout de 18 mois) s'il y avait eu au moins une forme d'amabilité.

A bon entendeur

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Manque de COURTOISIE ET de politesse des employés des enseignes LIDL LIDL

Messagepar nothappy » 07 mai 2021, 10:04

Copie du courriel adressé à LIDL

Bonsoir,
A peu près le même incident aujourd'hui qu'il y a qu'il y a quelque temps, avec une caissière (sans nom, pas de badge, refusant de donner son identité) je vous joins le ticket de caisse.
LIDL est vraiment le lieu de toutes les grossièretés.
Je me suis fait insulter de la même façon par la responsable (sans nom également, sans badge) qui a dit qu'elle se fichait bien de ce que je pouvais faire et que je n'avais qu'à aller faire mes courses dans un autre endroit, exactement ce que venait de me dire la caissière qui m'avait insultée parce que je n'allais pas assez vite à ranger mes courses qui se mêlaient à celle du client suivant sur ce petit coin de comptoir si mal conçu pour un supermarché. Le magasin était fluide, il était midi, personne ne faisait la queue dehors, les caisses étaient peu chargées. Elle était pressée de fermer sa caisse pour partir. Elle m'a affirmé n'avoir rien à faire de ce que je pourrais intenter dans cette situation et m'enjoignait à aller faire mes provisions ailleurs. Comme la responsable qui affirmait que ce magasin était pour les personnes rapides et qu'il fallait aller vite !!!
On ne connaît pas le respect chez LIDL ! Où est donc recruté le personnel ?
LIDL est l'enseigne de la honte, nulle part ailleurs on ne se fait maltraiter de la sorte.
Ne pouvez vous faire prendre à vos employés quelques leçons de politesse, de courtoisie, de Français. Leur apprendre que l'on n'a pas le droit d'insulter les clients ? Les inviter à lire un manuel de savoir vivre ? Leur rappeler que les séniors ont droit à un respect particulier et qu'ils sont parfois un peu moins rapides que les jeunes ?
J'envoie ce courriel à l'UFC QUE CHOISIR et à 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS;

Bien à vous,


Courriel précédent

Bonjour,
J'ai encore une fois regretté le comportement du responsable du magasin de Créteil 94000 (Eglise) hier vers 16 h, alors que je faisais mes courses essentiellement pour participer à la collecte pour les restaurants du coeur.
Le Responsable, celui avec qui j'ai déjà eu des discussions peu courtoises de sa part, hurlait selon son habitude : "PREPAREZ VOS TITRES DE PAIEMENT" sans arrêt, alors que nous, pauvres clients faisions la queue calmement notre porte monnaie ou notre carte bancaire à la main. Il Criait, criait, pour rien, pour le plaisir de nos stresser. On se demande pourquoi il hurlait comme cela parce que nous dépendions de lui, c'était de lui et de lui seul qu'évoluait le flux à la caisse. Quand mon tour est arrivé, je lui ai suggéré d'arrêter de crier comme cela, il m'a répondu une fois de plus sans la moindre politesse en continuant de me brailler aux oreilles.
Ce matin, alors que je regardais mon ticket de caisse, j'ai constaté qu'il m'avait compté en double un article unique: je vous joins le ticket : il s'agit des "petits pains d'épice'. Demain, j'irai lui montrer. J'ai bien peur que cette entrevue soit négative et qu'il ne m' expédie sans le moindre ménagement, ni respect, sans me rembourser cet article.
Il est vraiment regrettable que nos courses dans une enseigne LIDL soit systématiquement un moment pénible de contrariété et souvent de manque de rigueur dans l'enregistrement de nos achats curieusement toujours à notre désavantage.
Je vous donnerai le résultat de cette entrevue.
J'avertis l'UFC QUE CHOISIR de ces méthodes inadmissibles pour les suites à donner.

Bien à vous,

Chris5983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2023, 14:13

Re: LIDL : Garantie 3ans sur l'outillage PARKSIDE c'est faux !

Messagepar Chris5983 » 31 mars 2023, 14:34

Un peu dans le même genre, j'ai eu en cadeau une clé à choc pneumatique de marque Parkside il y a un peu plus de trois ans.
Un déménagement et des problèmes de santé ont fait que je ne l'ai utilisée que depuis quelques temps. Or dès le déballage de cet outil NEUF, je constate qu'il n'a JAMAIS fonctionné.

J'appelle "l'espèce de SAV Lidl" qui me demande 4 fois les mêmes renseignements nom, adresse, etc...) au fil des interlocuteurs. Puis, je décris mon problème et on me demande une vidéo le mettant en évidence. On me promet de me rappeler...

J'y passe la matinée et finalement, un type avec un fort accent maghrébin m'appelle dans l'après-midi au sujet de mon dossier. Nouvelle rafale de questions... nom, prénom, adresse...âge du Capitaine...
Finalement, il me dit ce que je sais déjà... que la garantie est passée !
Je lui réplique que le but de ma requête est de savoir si ce problème est connu et si leur SAV avait une solution à me proposer. C'est aussi leur rôle, non ?

Là, ce brave descendant de l'Atlas me rétorque qu'il n'a AUCUNE solution tangible pour faire fonctionner ce produit NEUF, à part "aller chez quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait le démonter" !
Tu parles... J'y aurais jamais pensé !
Ah oui... il faut aussi y mettre di l'houile... C'est bête, mais je l'avais fait !

Bref, j'ai eu le grand tort d'émettre des doutes sur la qualité des produits Parkside lorsque cet olibrius m'a dit "que mon produit ne marchait pas parce que je ne l'avais pas utilisé" !!!!!!!!!

Et s'est très rapidement fâché et... m'a raccroché sèchement au nez !

Quel service SAV !
Minable, inefficace et irrespectueux.

Bravo Lidl !!!
En conclusion, je peux affirmer que la "Deutch Qualitat", c'est bel et bien de l'histoire ancienne. On ne m'y reprendra plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus