FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les tarifs repartent à la hausse

hardys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2016, 22:27

les tarifs repartent à la hausse

Messagepar hardys » 21 nov. 2021, 17:33

Bonjour
Je suis passé en 2021 chez MIE suite à une très forte augmentation de ma mutuelle précédente chez cocoon. Désormais c'est MIE qui augmente de 15% ses tarifs pour 2022 selon l'échéancier que j'ai reçu.
Je suis conscient que je prends un an chaque année, qu'il y a l'inflation mais franchement 15% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup.
J'avoue être fatigué de devoir chaque année faire un tableur excel pour comparer les mutuelles que vous présélectionnez déjà: c'est vraiment fastidieux. Puis de procéder au changement. Et je suppose que les mutuelles jouent sur une part de découragement des clients.
Quand les mutuelles accepteront-elles enfin de modérer un peu leurs augmentations pour juer la carte de conserver leurs clients sur le long terme?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: les tarifs repartent à la hausse

Messagepar Guigui13 » 21 nov. 2021, 21:07

Bonjour,

Les gens changent rarement d'assurance ou de mutuelle ou encore de banque, contrairement aux forfaits téléphoniques. Donc ils ne cherchent pas à se cacher donc la réponse est simple : pas aujourd'hui ni demain.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: les tarifs repartent à la hausse

Messagepar Nico37 » 28 nov. 2021, 17:51

Bonjour
Je suis passé en 2021 chez MIE suite à une très forte augmentation de ma mutuelle précédente chez cocoon. Désormais c'est MIE qui augmente de 15% ses tarifs pour 2022 selon l'échéancier que j'ai reçu.
Je suis conscient que je prends un an chaque année, qu'il y a l'inflation mais franchement 15% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup.
J'avoue être fatigué de devoir chaque année faire un tableur excel pour comparer les mutuelles que vous présélectionnez déjà: c'est vraiment fastidieux. Puis de procéder au changement. Et je suppose que les mutuelles jouent sur une part de découragement des clients.
Quand les mutuelles accepteront-elles enfin de modérer un peu leurs augmentations pour juer la carte de conserver leurs clients sur le long terme?
Les mutuelles étant des organismes à but non lucratif (et qui paient mal leurs salarié·es qui ne représentent pourtant pas grand chose dans leurs dépenses), l'augmentation des tarifs est fonction de leurs résultats financiers : les contrats collectifs conduisent à de fortes augmentations contrats individuels...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus