FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparaison entre deux mutuelles ?

jujutou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2023, 09:49

Comparaison entre deux mutuelles ?

Messagepar jujutou » 10 mars 2024, 21:07

Bonjour,

Ma conjointe doit passer sur la mutuelle de son entreprise. Et j'ai possibilité de m'ajouter a elle pour un tarif avantageux.
Mais je souhaitais comparer les offres de remboursement entre les deux mutuelles pour vérifier que la couverture est identique ou meilleure. (savoir si je vais avec elle ou non)

Mais les termes sont totalement différents entre les deux mutuelles donc je galère pour les comparer...
Pourriez vous m'aider et me dire si celle de WTW (celle de ma conjointe) est mieux que notre mutuelle actuelle (MGAS formule Confort+).

Je joins les tableaux de remboursement.
MGAS confort plus : https://mgas.fr/documents/20147/209978/Garanties+2023+IPR_sante.pdf/6bc1f6ec-c4a0-4482-4bae-72603da861ef

WTW de l'entreprise : (socle obligatoire uniquement)
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:87bd9747-b212-4260-8936-404227f9ed18

Je vous remercie pour votre aide

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Comparaison entre deux mutuelles ?

Messagepar MasterGone » 13 mars 2024, 13:26

Bonjour

Les bases de comparaisons entre mutuelles sont souvent les mêmes, mais présentées différemment, il faut donc effectivement faire l'effort de reporter les informations sur un même tableau pour faire la comparaison. Je vous souhaite bon courage pour trouver ce bon samaritain si vous ne souhaitez pas le faire vous même.

D'autre part, il faut prendre ce compte votre cas individuel et vos pathologiques pour trouver la meilleure mutuelle. Une bonne mutuelle pour l'un n'est pas forcément bonne pour l'autre...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus