Je me permets de créer un topic sur le forum s'agissant de ma situation personnelle en terme de mutuelle.
Voilà : je suis une étudiante de 22 ans, affiliée à la mutuelle employeur de mon père en ma qualité d'étudiante.
A ce jour, mon concubin vient de signer un CDI et sa mutuelle est une mutuelle familiale obligatoire. Pour en être dispensé, je dois donc produire une attestation de la part de mon employeur indiquant que ma mutuelle est elle-même familiale et obligatoire.
Seulement voilà, je suis actuellement en recherche d'emploi (les jobs étudiants c'est toujours un peu délicat) donc pas d'employeur ; et surtout, je suis affiliée à celle de mon père.
Comment faire pour éviter de devoir payer deux cotisations ? Une attestation de l'employeur de mon père suffirait-elle ? Ou la dispense de mutuelle familiale obligatoire de mon concubin n'est possible que si ma PROPRE mutuelle employeur (que je n'ai donc pas) est elle-même familiale et obligatoire ?
Je vous avoue que je découvre le monde de la mutuelle santé, et que cela me parait bien obscur. Peut-on réellement obliger le conjoint/partenaire/concubin à souscrire à la mutuelle du salarié s'il en a déjà une ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses