FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les problèmes BBox viennent de France-Telecom....

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Les problèmes BBox viennent de France-Telecom....

Messagepar mimichris » 24 août 2016, 15:06

J'ai résilié mon contrat Orange car je n'avais que des déconnexions intempestives, j'ai pris Bouygues et la Bbox, au début ça fonctionnait normalement jusqu'à des déconnexions intempestives comme j'avais avec Orange, soit plus de 95/jours d'après Bouygues SAV, après plusieurs plaintes à Bouygues, ils ont envoyé un technicien qui n'a rien constaté d'anormal, sauf que ma ligne était bridée par Orange (FT) car il la considère mauvaise, soit de mauvaises connexions électriques par exemple, dans ce cas Orange bride le débit de la ligne à la moitié de sa capacité. C'est tout simplement scandaleux !
En fait il faudrait refaire la ligne de A à Z mais ça coute trop cher à Orange.....
Quand je vois des boites de dérivation téléphonique dans mon village, boites qui ont perdus leur couvercle et que de ce fait, les connexions sont à l'air et à la pluie, des poteaux cassés par des accidents automobile qui restent dans cet état plus d'une année et qui tiennent tant bien que mal par le câble, c'est aussi scandaleux !
Voilà l'état du réseau téléphonique en France !
Orange veut gagner beaucoup d'argent sans pour autant entretenir le réseau à sa charge.

La3ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 20:10

Re: Les problèmes BBox viennent de France-Telecom....

Messagepar La3ds » 24 août 2016, 20:35

Bonjour;
Je rencontre également des problèmes avec ma Bbox. J'ai, moi aussi, résilié un contrat avec Orange (avant de passer chez Bouygues) car on m'a fait comprendre que si mon offre Livebox était si chère, c'est parce que je payais pour les nouveaux arrivants. De plus, il y avait de nombreuses coupures de WIFI!
Malheureusement, Bouygues Télécom n'a pas arrangé les choses. Les mêmes coupures et un débit descendant jusqu'à 0,01 Mo/B (données Speed Test). Malgré une lettre de réclamation et des heures avec leur service, le résultat n'est toujours pas là.
Je suis bien d'accord avec vous quand vous dîtes qu'Orange veut gagner beaucoup d'argent sans entretenir son réseau mais je soupçonne aussi Bouygues Télécom d'accueillir plus de clients que son réseau ne peut en supporter (le réseau mobile de Bouygues fonctionne étonnamment bien par contre).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Re: Les problèmes BBox viennent de France-Telecom....

Messagepar mimichris » 28 août 2016, 14:36

Je ne veux défendre personne mais je pense que votre ligne est mauvaise, il faut aussi voir ce que donne le débit montant, est-il correcte où pas ?
Mon voisin le plus proche a Orange et il est passé me voir pour me demander si j'avais des déconnexions, donc il en a aussi, mais le passage la première fois d'un technicien chez lui, lui a couté 70€ et il n'a pas résolu le problème, lui disant même que le raccordement des lignes (sous une plaque dans le rue probablement) étaient probablement dans l'eau..... pour moi chez Bouygues ça a été gratuit.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Les problèmes BBox viennent de France-Telecom....

Messagepar 400bandit » 30 août 2016, 11:40

Exact, Orange et Sosh facture systématiquement leur interventions ( 69€ si mes souvenirs sont bons ) , sauf si le technicien se déplaçant estime que l'anomalie ne vient pas de chez vous ( installation privative ).
Chez d'autres FAI aucune facturation n'est a prévoir, à tort ou à raison....
C'est ce qui m'a fait changer d’opérateur ( Sosh -> BBOX )
maintenant Orange menace pour 73€ d'impayé ... depuis plus d'an LOL :lol:
S'il commencerait par former des vrai conseillers au tel, ca sera deja plus facile pour communiquer et leur faire comprendre qu'on ne prends pas les gens pour des pigeons !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus