FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY

ZIKA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY

Messagepar ZIKA » 10 oct. 2022, 11:55

J’ai effectué un achat sur le Bon Coin le 14 septembre 2022 n°73348039. Le 16 le colis a été pris en charge par le site logistique de Lieusaint (77). Le 17 Le livreur prend en charge mon colis…mais non livré, le colis repart à Lieusaint ? Réclamation Téléphonique, on me dit que le point relais choisi à Athis-mons (91) était fermé et que le colis sera à nouveau livré sous 48H. Le 26 Le livreur rend en charge mon colis..encore non livré, il repart à Lieusaint puis au site logistique de Réau (77) Réclamation Téléphonique, on me dit qu’une enquête est ouverte, que le colis est présent au contrôle logistique et qu’au plus tard sous 72H mon colis sera redirigé sur le point relais choisi ou à défaut sur un autre point relais de ma ville. Aujourd’hui 10 octobre soit après plus de 3 semaines d’attente aucun signe de mon colis.
A deux reprises et plus particulièrement le 6 octobre, j’ai eu en ligne la direction régionale qui admet qu’il y a bien eu des retards, voir un gros bug mais m’assure que tout est désormais sous contrôle et que la livraison ne va pas tarder…même réponse que pour l’appel précédent 8 jours avant.
Cette situation n’est pas acceptable. Que se passe t-il vraiment ? Je ne suis pas le seul dans cette situation ! Le Bon Coin lui, bien que lié avec Mondial Relay pour l’envoi des colis, botte en touche et renvoie sur le site des réclamations de son fournisseur d’envoi de colis, qui lui répond toujours de la même façon pour la quatrième fois :
"Cher client,
Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis poursuit son acheminement. Sachez que vous avez la possibilité de suivre son évolution sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8 chiffres ainsi que le code postal de destination.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,"
Mais de qui se moque t-on?
En résumé, le vendeur ne peut être réglé et l’acheteur bien qu’ayant réglé au Bon Coin n’a pas son achat. Seul gagnant la trésorerie du Bon Coin.
Où sont vraiment ces colis ? Perdus ? Volés ?
Comment une entreprise qui veut la première place pour l’envoi des colis de moins de 30 kilos, peut-elle traiter ainsi ses clients, d’une manière aussi peu commerciale. C’est vraiment inacceptable !!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: ZIKA / LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 oct. 2022, 13:11

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes navrés.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ZIKA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY

Messagepar ZIKA » 11 oct. 2022, 16:02

Ce matin 9h10, le message annonçant que le livreur avait pris en charge le colis pouvait faire enfin espérer une livraison à point Mondial relay......et bien non! A 12H23 le colis repart au centre logistique de Réau (77). A 14H17 Il revient au site de Lieusaint (77) pour la quatrième fois, sans aucune explication. Raymond Devos s'il était encore vivant aurait pu écrire un sketch sur cette situation. On va attendre des jours meilleurs. Seule certitude, le colis n'est pas mort, il bouge encore!

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar buelldozer » 12 oct. 2022, 10:29

Perso, je commence vraiment à douter que les colis sont toujours existants...
Les miens sont pris en charge quasi tous les jours en boucle sur le même site.

DuraLexSedLex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DuraLexSedLex » 12 oct. 2022, 23:44

Vous avez de la chance ! Le mien est depuis 14 jours au point mort !

Mon expéditeur a même émis la possibilité qu'il ait été dérobé par un employé de Mondial Relay (ce qui ne m'étonnerait pas au vu des multiples mensonges qu'on me sert au téléphone pour me tenir en laisse depuis 2 semaines ... le monde à l'envers ...)

MONDIAL RELAY

Re: DuraLexSedLex / LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 oct. 2022, 09:30

Bonjour,

Si à ce jour, le dossier n’a pas évolué, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis à 8 chiffres en répondant à ce commentaire.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

ZIKA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ZIKA » 17 oct. 2022, 15:39

LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY ....SUITE ET FIN
Aujourd'hui 17 octobre nouveau changement de programme chez Mondial Relay. Alors que j'avais reçu un message le 14 octobre m’annonçant que le colis acheminé par erreur à un mauvais point relay le 13 octobre me serait livré sous 48h au point relay initialement prévu...on annonce ce jour à 12h13 un retour chez l'expéditeur, puis -à 14h30 une réponse enquête et suite à mon appel à 14h47 la prise en compte de mon appel téléphonique. Cette situation n'a que trop duré, depuis un mois se colis se promène chez Mondial relay avec d’incessants retours entre le centre logistique de Bréau et celui de Lieusaint. Mondial relay va jusqu'à "modifier" les messages précédents pour se couvrir. A ma demande d'explication de ce jour, on a été jusqu'à me dire que j'avais dépassé les 14 jours de délai pour prendre possession de l'envoi. C'est inacceptable. Que se passe t-il vraiment? C'est quoi ce cafouillage ? Si cette situation perdure je vous invite à me rembourser mon achat et à indemniser le vendeur. Trop c'est Trop!"
A 16h30 Aujourd'hui LE BON COIN me confirme: Après vérification, je constate que le colis a effectivement fait l'objet d'un retour auprès du vendeur....nous allons vous rembourser.
Après un mois de cafouillage, fin de la partie...Chapeau Mondial Relay!!!!!!!

Manucolis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manucolis » 18 oct. 2022, 15:41

C'est grâce, ou à cause de Mondial Relay, que je viens de créer un compte sur que choisir il y a à peine une heure. Moi qui déteste poster des trucs en ligne à la base, j'en suis désormais à me dire que c'est le seul moyen que tout le monde sache que ce service est incompétent. Plus il y aura de monde à savoir qu'ils ne sont pas fiables, et plus ils seront obligés de réagir, ou disparaître et pointer à pole emploi.

MONDIAL RELAY

Re ZIKA: LES NON REPONSES DE MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 19 oct. 2022, 13:52

Bonjour ZIKA,
Une réponse vous a été apportée sous une autre publication.

Encore une fois, nous sommes navrés d'apprendre que l'utilisation de nos services n'a pas été satisfaisant pour vous.
Nous espérons vous retrouver dans un contexte plus favorable.

Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

ZIKA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ZIKA » 28 oct. 2022, 18:21

Non, Mondial relay n'a apporté aucune solution à mes 14 demandes et réclamations. Le colis a été retourné à l'expéditeur avec le motif "non réclamé au point relais après 14 jours", alors que le colis avait été livré à 25 kms du point prévu la veille et que j'avais l'assurance d'une réexpédition au bon point relais. Toute la correspondance sur le suivi a été nettoyé gommant ainsi tout l'historique du litige. C'est incroyable une telle désorganisation et une logistique hors de contrôle dés qu'apparait un problème. Le service réclamation est carrément incompétent car il ne fait que lire ce que vous lisez sur le suivi. Quelle incompétence à tous les niveaux et quel mépris pour le client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »